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[Clio III] Rebond - Vibrations clio 3

Jeu 31 Mar, 2011 19:03
Bonjour à tous,
Il y a deux semaines, j'ai fait l'acquisition d'une clio 3 dci 75 dynamique. Depuis je ressens des rebonds/secousses à partir de 90 km/h jusqu'à 130.
Au garage, ils disent que c'est parce qu'elle est neuve, et donc ferme. Mais c'est vraiment gênant. J'ai près de 1000 km au compteur et toujours pas d'évolution.
Oui, sur route lisse, puisque ce n'est (quasiment) que sur Autoroute (ou 2 voies) que ça le fait.
Les rebonds sont plutôt arrondis (les premières fois, ça faisait un peu dos d'ânes rapprochés), mais deviennent de + en + saccadés quand ça le fait.
Concernant les rebonds, j'ai l'impression que ça touche toute la voiture. Il n'y a pas de bruit particulier qui accompagne le phénomène.
Le moteur ne fait pas de bruit particulier non plus.
Ca n'affecte en fait que le comportement de la voiture.
Avez vous eu le même problème?
Mes pneus sont des Continental H84. Est-ce que ca peut venir de là?
J'ai changé la pression des pneus, en mettant bien 2.3 à l'avant, et 2.0 à l'arrière, car il y avait 2.3 partout, mais pas de résolution en vue...

Je commence à désespérer parce que à force mon dos commence à me faire sentir ces rebonds...
Jeu 31 Mar, 2011 20:03
pour les pressions, respecte celles indiquées dans les portes (ca ne doit en effet pas être 2.3 / 2.3)

Les vibrations sont elles fortes ? Tu peux demander un ré-équilibrage des pneus pour commencer.
Jeu 31 Mar, 2011 20:03
Ok je vais au garage demain matin demander un ré équilibrage des pneus
Dim 03 Avr, 2011 12:04
Bonjour,

Les vibrations sont effectivement assez fortes. Refus du garage d'effectuer un ré-équilibrage des pneus sur un véhicule n'ayant que 1000 km.
J'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet38985.htm

J'ai donc exploré la possibilité d'avoir de l'eau dans mes pneus. Mais après écoute très attentive dans mon garage, je n'entends rien. Ils sonnent "secs".

Je désespère. Avez vous une piste?
Dim 03 Avr, 2011 14:04
salut , fais une dépose, repose de tes roues en serrant progressivement tes goujons .
si le coeur t'en dit passe les roues avants a l'arriere par la meme occasion

Dim 03 Avr, 2011 18:04
des goujons sur une Clio ?
Dim 03 Avr, 2011 19:04
Merci du conseil. C'est chose faite, en resserrant mes boulons en diagonale pour qu'il n'y ait pas plus de pression d'un coté que de l'autre.
Malheureusement sans aucun succès
Dim 03 Avr, 2011 21:04
totov: en belgique on dit goujons c'est une déformation du language.

du moins dans mon coin...

sinon pas de coups dans la jante, ni de voile ?

si tu veux en avoir le coeur net, va chez un monteur de pneu faire un equilibrage
Sam 09 Avr, 2011 11:04
Bon, selon Renault, c'est une incompatibilité du véhicule avec le revêtement de la chaussée....

On fait comment si la clio elle aime pas trop la route?

Sam 09 Avr, 2011 16:04
ouais d'accord
Ven 15 Avr, 2011 17:04
J'ai fait passer le controle technique à ma voiture. Le controle m'a parlé d'un ripage excessif mais n'a rien marqué sur le PV de l'essai.

J'ai changé les 4 pneus continental à l'origine par des dunlop, et le problème n'a pas changé.

Je désespère de trouver une solution... Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce phénomène? Qu'est-ce que je peux faire pour réparer cette voiture?
Ven 15 Avr, 2011 17:04
Moi aussi je dit "goujon"

Il veu pas un coup de pied au cul ton garagiste pour te laisser comme ca et te sortir des conneries pareils

Donc d'apres renault si tu achete une voiture francaise elle n'est capable de rouler uniquement en france

Question conne mais toutes tes roues ont bien la meme taille
Dernière édition par scenictouplein le Ven 15 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois
Sam 16 Avr, 2011 19:04
Alors concernant les garagistes que j'ai pu rencontrer, effectivement il faut un sacré self control....
Question conne en effet, j'ai bien 4 pneus 185/60 R15 84 H.
J'ai avancé dans ma démarche. Ayant lu sur de nombreux forum que les gens se plaignent de suspensions trop fermes, j'ai "lesté" mon véhicule, et j'ai vachement d'amélioration...
Est-ce normal que les amortisseurs aient besoin de charge sur la tête pour faire leur boulot?