X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème injection avec alarme orange au TDB [Réglé]

Lun 25 Avr, 2011 10:04
Bonjour,

Hier samedi, sur ma clio 3 estate dci 105 ch de 2008, une alarme problème injection s'est déclaré avec alarme orange (voyant orange logo clé).
Sur la route sur la montée d'une cote à 90km/h en 5éme, j'ai été obligé de passer la 4, chute de vitesse???
Quel problème je peux avoir alors toutes les revisions sont faites, d'habitude la voiture monte les cotes sans problème même en 6 ème?

Merci

(Transam: édition du titre!)
Dernière édition par Transam le Lun 25 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Lun 25 Avr, 2011 10:04
gibus701 a écrit:
Bonjour,

Hier samedi une alarme problème injection s'est déclaré avec alarme orange (voyant orange logo clé).
Sur la route sur la montée d'une cote à 90km/h en 5éme, j'ai été obligé de passer la 4, chute de vitesse???
Quel problème je peux avoir alors toutes les revisions sont faites, d'habitude la voiture monte les cotes sans problème même en 6 ème?

Merci


Bonjour,
Est-ce que le voyant a disparu ? Éventuellement en redémarrant ...
Le bridage du moteur est certainement lié à un mode refuge. Si le calculateur détecte un défaut, il peut limiter le régime et la pression de suralimentation => d'où chute de vitesse
A voir si ça reproduit, et si c'est dans les mêmes conditions
Lun 25 Avr, 2011 13:04
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le voyant est éteint mais la voiture reste au même point, puissance moindre , je pensais que c'était un problème d'injecteur 1 en panne sur 4?

Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 25 Avr, 2011 13:04
Bonjour!

Merci de bien vouloir mettre un titre explicite à ce topic! Et sans y indiquer le type de voiture puisque déjà indiqué par le [tag], SVP!
Dernière édition par Transam le Lun 25 Avr, 2011 14:04; édité 1 fois
Lun 25 Avr, 2011 18:04
bonsoir,

le voyant est éteint, mais je n'ai toujours pas de puissance comme avant.

Merci

Transam
Modérateur PR émérite
Lun 25 Avr, 2011 19:04
Transam a écrit:
Bonjour!

Merci de bien vouloir mettre un titre explicite à ce topic! Et sans y indiquer le type de voiture puisque déjà indiqué par le [tag], SVP!


Bonsoir!

2ème et dernier rappel! Merci de ne pas l'ignorer!
Lun 25 Avr, 2011 21:04
bonsoir,

Je respecte les textes ou expression que vous demandez,j'espère que le titre est correcte, alors je ne comprend pas le "titre explicite"!!!!!!

Cordialement
Lun 25 Avr, 2011 21:04
C'est le titre de votre premier message qu'il faut éditer
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 25 Avr, 2011 21:04
Oupps! Mes excuses!

J'ai en effet omis de préciser qu'il s'agissait du titre du premier message (celui qui nomme le topic tout entier) que je vous demandais de modifier!

Je vais le faire pour vous!

Bonne continuation sur le forum!

Mer 04 Mai, 2011 10:05
Bonjour,

Renault à passer la valise, mais surprise le problème n'était pas injection,mais sur la suralimentation (circuit air moteur) durite percée sur capteur turbo.
Facture salée 220€ total pour un capteur qui n'a pas été remis à sa place lors de la dernière visite.

Merci à tous de vos réponse et voici un nouveau problème résolu.