X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Présentation de: Ma Mienne - A VENDRE :-/ (new photos)

1234>
Mer 21 Juin, 2006 19:06
Bonsoir tout le monde

Enfin et oui enfin, je viend de recevoir ma Clio III, anciennnement pocesseur d'une Clio II Sport Dynamique Dci 65 (dont j'étais pleinement satisfait, sauf l'espace intérieur ), j'ais reçus ce lundi matin la belle (avec quelque jours de retards à cause de mon travail ), c'est une 5 portes, Dci 85 Luxe Dynamique, Pack Style, Cabasse, Accoudoir et compartiment de coffre.

Je tiend donc à vous faire partager mon bonheur ici, avec quelques photos avant et apres Immatriculation d'une part, et sous un soleil torride et sous les nuage (pluvieux) d'autre part; pourquoi? parce que cette belle je l'ais choisis en "Rouge De Feux" une couleur que je trouve magnifique et très variante selon la luminositée.

Quelques impressions apres les photos

Les 3 photos suivantes ont étées prises à la succursale Renault nantes, juste à sa descante de camion à son retour de préparation chez NetAuto, donc pas encore Immatriculée et sous un soleil de plomb.








Ces photos suivantes ont étées prises cette après-midi sur les Docks de Nantes sous ... des nuages de plomb





























Comme vous pouvez le remarquer, sous le soleil elle est rouge rosé, et sous les nuages elle tire vers le Orange j'adorre;

Elle a actuellement 243 kms (222 sur photo) et elle avait 4 kms à la livraison.

Pour mes premières impression: Ouuhhaaa!! quelle est Bien!!!
Nan sans rire, elle est largement plus spacieuse que l'ancienne, un confort vraiment agréable, les commandes tombent vraiment bien sous la main, et la Climatisation automatique: .......... Un Régal

J'ais donc opté pour le Cabasse avec le changeur 6 cd, la manipulation de cette autorario est un peut déroutante au début (les 10 première minutes) mais après utilisation et lecture du manuel, c'est que du bonheur.

La tenue de route est excellente (Jantes 16") mais, petit bémol (2 en fait), le régulateur de vitesse est bizarre, il ne réagit pas comme sur l'ancienne, c'est à dire, qu'il donne des tres petits accouts (ortho) genre pour tenter de se stabiliser à la vitesse voulu, que se soit à 90 comme à 140 km/h étonnant lorsqu'avec l'ancienne Clio cela ne le faisait pas
Le deuxième point est la consomation en ville avec la clim: 6.2 L/100 contre 5 L/100 pour l'anciènne, certe en 65 ch (contre 85 avec la III). Bref je mets ça sur le compte qu'elle n'a pas encore beaucoup roulée et que la mécanique doit se faire

En se qui concerne le confort/esthetique intérieur il n'y a rien à dire, vraiment tres confortable et bien fini à l'ntérieur, l'accoudoir est vraiment indispensable sur route mais[/b] en ville il se montre plutot génant avec les nombreux changement de rapports.

Voilà pour les Photos et mes premières impressions, en espérant qu'elle vous aura plû.
Dernière édition par GromiT le Sam 31 Mar, 2007 22:03; édité 14 fois
Mer 21 Juin, 2006 19:06
Magnifique voitures 8) .
j'adore la couleurs.
Félicitation.
Mer 21 Juin, 2006 20:06
superbe !
ce rouge + pack style + ces jantes

profites bien de ton nouveau pti bolide
chc91
Membre d'honneur
Mer 21 Juin, 2006 20:06
Belle voiture, c'est à coup sûr une belle couleur
Régale toi bien à son volant et prudence...
davidisa
Membre d'honneur
Mer 21 Juin, 2006 20:06
Très zolie

N'oublie pas de masquer tes plaques

Mer 21 Juin, 2006 20:06
Merçi pour elle de ces compliments



Par contre pour les plaques, j'ais supprimé les photos par erreur y a 5 min alors que je voulais masquer les plaques
davidisa
Membre d'honneur
Mer 21 Juin, 2006 20:06
Récupère les sur imageshack

Allez, je t'ai fait la 1ère

Mer 21 Juin, 2006 21:06
Merçi à toi

Photo éditées


Tellement j'aime la conduire, j'ais jamais envis de rentrer chez moi pour la garer et ne plus ètre à l'intérieur

Par contre, on remarque très vite que le gabarit de cette nouvelle Clio a changé, maintenant quand je la gare, les ailes et les rétros dépasse de la zone de stationnement Attention à celui qui me ferat une Rayure hein!!!

Sinon, des remarques en plus:

Je pensais (le vendeur aussi) avoir des tambours à l'arrière, et en fait j'ais des disques Je suis également étonné de voir à quel point les jantes se salissent très vite suite aux (fréquents) freinages, certainement parceque les disques/plaquettes sont neufs
Mer 21 Juin, 2006 21:06
Elle est superbe et j'aime beaucoup sa couleur.

Bonne route avec elle, je viendrais craner aussi quand j'aurais ma mienne mais j'ai encore le temps si tout se passe bien pour moi pas avant la fin de l'année

Mer 21 Juin, 2006 21:06
Uhm, qu'elle est belle

Mais je la préfer en 3 porte (plus sport jtrouve).


Sinon pour les freins arrières, ce sont bel et bien des disques et les jantes se salissent ultra vite et sont chiantes à n'etoyer je trouve.


Bonne route à toi !
Jeu 22 Juin, 2006 05:06
Félicitation !
elle est très jolie cette voiture !
Jeu 22 Juin, 2006 10:06
Félicitations, tres belle voiture.
Si tu veux mettre d'autre photos ca ne me derrange pas
Les jantes canasta sont vraiment trop belles.
Des commentaires sur le moteur ??
Bimba
Membre d'honneur
Jeu 22 Juin, 2006 10:06
Belle voiture

c'est quoi la taille des pneus ??

Du 16 sur une Clio , bientôt y'aura du 19 sur les Laguna

Jeu 22 Juin, 2006 10:06
Pour le régulateur qui donne des a coups , ce n'est pas normal, tu devrais aller faire un tour en concession...
Jeu 22 Juin, 2006 11:06
J'ai le même probléme aussi pour le RLV !

Sinon les canasta sont bien en 16' se qui permet à la voiture de bien accrocher. (195/55 R16)

Enfin la Clio RS est même montée en 17'
DOS
Jeu 22 Juin, 2006 12:06
Et dire que mon ex-supercinq était montée sur du 13 pouces...
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 22 Juin, 2006 12:06

Elle tire sur le Rouge Cerise, c'est superbe !!!

Tes photos sont magnifiques, le ciel très nuageux y est pour beaucoup je pense

Sublime voiture,surtout sur cette photo, très RS dans l'ame:

Jeu 22 Juin, 2006 13:06
@Kerz:

Pour le moteur, pour l'instant je n'ais rien à redir, mais je ne monte pas à plus de 3000 tr/mn (et pas souvent), généralement 2500 tr/mn, je vais attendre les 1500 kms pour tirer un peut dessus, cela dit, quand je m'arrete à 2500 tr/mn j'ais l'impression qu'elle me fais la "gueule" et que elle, elle voudrait bien monter plus haut , pour les bas régime/reprise, elle est très convenable, en 5ème de 90 à 130 très rapidement (je trouve) et le creux à bas régime n'est quazi plus perceptible puisque même dès 1200 tr/mn~ elle reprend très bien.

tanguyo a écrit:
J'ai le même probléme aussi pour le RLV !

Sinon les canasta sont bien en 16' se qui permet à la voiture de bien accrocher. (195/55 R16)

Enfin la Clio RS est même montée en 17'

Salut Pour le régul. tu est allé voir chez Renault?

Chriss51 a écrit:

Elle tire sur le Rouge Cerise, c'est superbe !!!

Tes photos sont magnifiques, le ciel très nuageux y est pour beaucoup je pense

Sublime voiture,surtout sur cette photo, très RS dans l'ame:

Oui entre le Rouge cerise et le rouge orangé, c'est se qui m'a plû avec cette couleur, de plus avec les Jantes 16" + pack style, les voies avant sont légèrement élargies ce qui donne effectivement une petite Rs style
Jeu 22 Juin, 2006 18:06
GromiT a écrit:
de plus avec les Jantes 16" + pack style, les voies avant sont légèrement élargies ce qui donne effectivement une petite Rs style


Vi mais ça braque plus ... si je regrette juste une chose sur les jantes en 16'' c'est le diametre de braquage, on perd un bon metre sur les versions inférieures et perso je le rescend avec la mienne !


Sinon je voulais savoir si t'as vraiment aucun "trou" en dessous de 2000 tr/min ? perso j'ai un bel effet "turbo" sur la mienne mais bon c'est typique à cette version normalement !
Ven 23 Juin, 2006 00:06
GromiT a écrit:
tanguyo a écrit:
J'ai le même probléme aussi pour le RLV !

Salut Pour le régul. tu est allé voir chez Renault?


Non, j'ai des horraires de malade en ce moment et donc la visite garage est à exclure avant la fin du mois !
Mais j'irais y faire un tour car je dois y aller pour autre chose de toutes les manières.


GromiT a écrit:
Sinon je voulais savoir si t'as vraiment aucun "trou" en dessous de 2000 tr/min ? perso j'ai un bel effet "turbo" sur la mienne mais bon c'est typique à cette version normalement !


Perso, j'ai tester le modèle 105cv et j'ai été très déçu
Moteur linéaire qui à du mal en dessous de 1500trs/min et le turbo est somme tout discret (à comparé au coup de pied dans le cul Megane dci 120). Je vais finalement rester sur le 1.4 16V que je trouve nettement plus plaisant.
Ven 23 Juin, 2006 11:06
moymoy a écrit:
GromiT a écrit:
de plus avec les Jantes 16" + pack style, les voies avant sont légèrement élargies ce qui donne effectivement une petite Rs style


Vi mais ça braque plus ... si je regrette juste une chose sur les jantes en 16'' c'est le diametre de braquage, on perd un bon metre sur les versions inférieures et perso je le rescend avec la mienne !

Sinon je voulais savoir si t'as vraiment aucun "trou" en dessous de 2000 tr/min ? perso j'ai un bel effet "turbo" sur la mienne mais bon c'est typique à cette version normalement !

Salut Oui effectivement suivant le rapport biensur, je n'ais quazi plus de trous (meme plus) en dessous de 2000 tr/mn, sur la version 85 ch (et non 105) le couple est apparement bien mieux réparti et permet dès 1500 tr/mn de bonne relance (pour ce type de véhicule) en 4e comme en 5e suivant sa vitesse.

tanguyo a écrit:
GromiT a écrit:
tanguyo a écrit:
J'ai le même probléme aussi pour le RLV !

Salut Pour le régul. tu est allé voir chez Renault?


Non, j'ai des horraires de malade en ce moment et donc la visite garage est à exclure avant la fin du mois !
Mais j'irais y faire un tour car je dois y aller pour autre chose de toutes les manières.

Alors, je suis allé hier AM chez Renault, et après essais du technicien, c'est un problème connu, c'est un mauvais réglage du calculateur/régulateur d'injection, donc à petite vitesse, cela n'est pas très perceptible, mais à 130 par exemple, là c'est flagrant (suivant les véhicules) donc j'ais Rdv cet AM 15 heure pour une reprogramation qui dure entre: test / reprogramation / test, environ 3/4 d'heure une heure, entièrement pris en charge bien évidement

Sinon pour d'autre impression, j'ais roulé 3 heures de nuit avec, et bien je suis agréablement surpris par les optique question éclairage de route, vraiment bon, de plus sur petites route, je me suis ammusé tout seul à allumer les phare de coté en tournant, c'était marrant on s'amuse comme on peut hein!!

Ven 23 Juin, 2006 13:06
Merci pour l'info !
Dim 25 Juin, 2006 15:06
Suite au passage chez Renault, Régulateur parfaitement réglé, plus de problème et moin de temps que prévu pour la manip, 40 min
Dim 25 Juin, 2006 17:06
Belle voiture

Sur les premières photos, j'ai du mal à le reconnaître ce RDF
Jamais vu cette teinte sur ma Lag'

Allez bonne route, et bon point pour le régul'
Mar 27 Juin, 2006 01:06
@accelahpp8, étonnante la couleur, aujourd'hui avec un temps mi soleil mi nuage, elle était toute bordeau



*- Pour la suite des petits désagréments:
Ce matin à la prise en main de ma ch'tite titine, elle avait fait le plein de gasoil toute seul pendant la nuit , certainement des petits Lutin qui sont venus me faire le plein pendant la nuit de dimanche à lundi, et me l'on garés au même emplacement , je l'ais quité dimanche soir au réservoir 3/4 plein, et lundi matin y avait le plein donc en fait très éconnomique, plus tu roule plus tu gagne du gasoil Donc ben Rdv demain (aujourd'hui) pour vérifier tout ça

Cougar
Membre d'honneur
Mar 27 Juin, 2006 06:06
GromiT a écrit:
Ce matin à la prise en main de ma ch'tite titine, elle avait fait le plein de gasoil toute seul pendant la nuit , certainement des petits Lutin qui sont venus me faire le plein pendant la nuit de dimanche à lundi, et me l'on garés au même emplacement , je l'ais quité dimanche soir au réservoir 3/4 plein, et lundi matin y avait le plein donc en fait très éconnomique, plus tu roule plus tu gagne du gasoil Donc ben Rdv demain (aujourd'hui) pour vérifier tout ça

ils payent l'assurance aussi ou pas? non au cas où que je déménage par chez toi
ok je
Mar 27 Juin, 2006 18:06
Cougar a écrit:
ils payent l'assurance aussi ou pas? non au cas où que je déménage par chez toi
ok je
Nan malheureusement !


Par contre pour la Jauge résultat après ètre passé chez notre chère Mr Renault: Il faut changer la console tableau de bord (conteur) entierement Donc ben prise de Rdv pour la semaine Prochaine pour lui démonter le Tableau de Bord :?


Petite annécdote:

Cette AM je me garais, sur un trottoir donc , je fais 20 mètres en partant bosser et je croise un caniche (j'aime pas les caniches) je me retourne pour regarder ma zoli titinne et que vois-je!!?? La salle bêstiolle qui s'appreète à faire vous savez quoi sur une de mes jantes, Et Hop au dernier moment il ne fait rien, il regarde la jantes, et il se casse sur la voiture d'après (une 307) et fait ses besoins sur ces roue j'étais mort de rire 8)
Mar 27 Juin, 2006 20:06
Coment on peut vérifier ça ?
Car je pense que cela m'arrive en ce moment mais pas l'aiguille mais l'odb
La conso est très basse à mon gout !
Je passerais de 9l environ à a peine 8L ???
Mar 27 Juin, 2006 23:06
Salut;

Ben pour vérifier ra conso, je sais pas trop.


A la limite prends un bidon de 10 litres ou 5 litres d'essence, vas jusqu'as tomber en panne d'essence (la sèche) rajoute ton bidon et fais le plein après et note le nombre de litre que tu rajoute, ensuite en fonction des kilomètres que tu as feras avec le nombre de litres que tu as mi calcule ta conso jusqu'a environ 500 kms ou une nouvelle panne sèche :? regarde aussi sur 100 kms combien ton ODB te donne en conso moyenne et combien il te reste dans le réservoir (mais avec l'ODB)

Sinon je sais pas

Jeu 29 Juin, 2006 23:06
Content d apprendre le RvLv marche a nouveau par contre c est con pour l odb (surement pour ca que vous etes passé...)
Belle mise en valeur de l auto c est vrai qu elle en jette pas vu plus belle jusqua present et fier de l avoir livrée...
Encore merci et a bientot
Ven 30 Juin, 2006 20:06
Bonjours Mr le Vendeur VN Renault Nantes

Merçi d'ètre passé ici

Citation:
Belle mise en valeur de l'auto c'est vrait qu elle en jette, pas vu plus belle jusqua présent et fier de l avoir livrée...
Encore merci et a bientot
Behh nan merçi à Rinault
Sinon j'ais remarqué cette AM quand je suis passé à la succursale qu'il faisait très chaud sous votre toit en tôle , donc ben bon courage à vous


Sinon c'est la nouvelle "future" série spéciale "Exception" sur la Photo, cool d'en avoir posté une, par contre si cela ne vous dérange pas, vous pouvez la poster sur le topic créé à cette effet dans la partie du forum: "Future Renault" ou si un modo veut bien le faire
Dim 09 Juil, 2006 16:07
dsl je débute... lol!!
Mer 26 Juil, 2006 15:07
et ca donne quoi les pneus 16 pouces point de vue usure ?

Ce sont toujours des continental les 16 pouces non ?
Dernière édition par Gloupsy le Mer 26 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois

Dim 10 Sep, 2006 19:09
... désolé doublon, j'arrive pas à effacer ce post
Dernière édition par GromiT le Dim 10 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Dim 10 Sep, 2006 19:09
Gloupsy a écrit:
et ca donne quoi les pneus 16 pouces point de vue usure ?

Ce sont toujours des continental les 16 pouces non ?


Question Usure ben pour l'instant rien à dire, trop tôt encore et pour la marque, oui c'est du Continental



Petite suite de la vie de ma ch'tite Clio

1°- Le problème sur le RLV est revenut donc toujours pas réglé , ainsi que mon problème de jauge à gasoil re- mais je ne m'étendrais pas plus sur ces problème puisque même Renault ne sais pas se qui se pas finalement...

2°- Par ces forte chaleur et cette manie de la Clio III à garder la chaleur (pas de pare-brise athermique... j'ais fais instalé des vitres teintées; au début je voulais aller chez Glasstint, mais le prix et le temps qu'il fallait leur laisser ma rebuté, j'ais donc fais appel à quelqu'un d'autre, une petite entreprise vendéenne: Color Glass.

J'y ais mis 3 teintes en dégradé de l'arrière vers l'avant (avant qui est en fait trop foncé à mon goût). La différence en matière de chaleur intérieur y est flagrante, maintenant quand je rentre dans la titine garée au soleil que se soit chez moi ou au boulot je ne perd plus 15 litres d'eau de mon corps si ................ svelte (de 80 kilos ).

L'opération m'a coûtée 340€ et 2h30 de mon temps contre 450€ et une journée complète chez Glasstint .

Question produit ce sont les même film que chez Glasstint (puisque acheté chez leur fournisseur) et la qualité de la pose est très bonne (même procédé également, de plus que le poseur a fini 2ème au concours national de ces professionnel l'année dernière...

Bref trève de bavardage et voici quelque photos prise sur les même docks que les photo du haut mais pas sous les nuages cette fois-ci



























Voilà c'est tout désolé si vous trouvez les photos pas terrible mais j'ais cassé mon APN et ces photos viennent de mon portable

A si, que pensez-vous des vitres avant? trop foncées ou non? (les forces de l'ordre croisé en nombre ne m'ont rien dit)
Dim 10 Sep, 2006 19:09
Non ça m'a l'air bien
Dim 10 Sep, 2006 19:09
gpadpo a écrit:
Non ça m'a l'air bien


ok

desfois elles me parraissent trop foncé et d'autre non, c'est bizarre comme impression


Sinon esthétiquement tu la trouve comment? cela ne dénature pas tros sa ligne?
Dernière édition par GromiT le Dim 10 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois

Dim 10 Sep, 2006 19:09
GromiT a écrit:
Question produit ce sont les même film que chez Glasstint

C'est aussi garantie 5 ans
Dim 10 Sep, 2006 19:09
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Question produit ce sont les même film que chez Glasstint

C'est aussi garantie 5 ans


Non 3 ans
Lun 11 Sep, 2006 09:09
Superbe. Les vitres teintées me rappelle ma première clio.
J'adore les jantes.