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[Clio III] Présentation de: Ma Mienne - A VENDRE :-/ (new photos)

Lun 11 Sep, 2006 11:09
Spog a écrit:
Superbe. Les vitres teintées me rappelle ma première clio.
J'adore les jantes.


Merçi
Lun 11 Sep, 2006 16:09
Normalement on te dira rien sur les vitres car elle sont bien.
Pas trop teinté à l'avant.
Donc tu es en règle.
Lun 11 Sep, 2006 18:09
J'adore avec les vitres teintés Par contre c'est pas donné quand même.
Moi je vais me renseigner pour la pose du kit sport universel
Lun 11 Sep, 2006 21:09
Citation:
kit sport universel


Kezako
Jeu 14 Sep, 2006 18:09
C'est ça http://www.carstyling.be/renault/sommaire.htm (Clio III, Kit universel)
Par contre je crois que ça va rester à l'état de projet car j'ai demandé à mon garagiste le prix et c'est 200€ ttc par pièce , çl'avant, à l'arrière... et la peinture. Donc ça risque de faire une addition un peu trop salé à mon goût
Dernière édition par daal02 (david) le Jeu 14 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois

Lun 09 Oct, 2006 12:10
Bonjours à tous


Alors voilà, des petites nouvelles de ma Titine III

Elle Totalise aujourd'hui 5955 kms depuis le 20 Juin 2006.

Je suis allé comme beaucoup le savent au mondial de l'auto de Paris, nous sommes parti (mon géniteur et moi ) dimanche AM 14h de la gare de Nantes pour rejoindre Trappes (BD Salvador Allendé) à 17h15 pile poil

Alors c'est la première fois que je lui faisait faire autant de route, donc je vous en transmet mes impréssions:

Confort:
Alors comme vous le savez (1er post) je possédais une II Sport Dynamique dci65 avant celle-ci, et j'ais parcourus plusieur fois Nantes-Paris avec, et au bout de quelque temps (2 heure env.) je me sentais "aupréssé": sièges trop enveloppant et petitesse de l'habitacle,... Avec cette III c'est tout l'inverse, le confort des sièges est vraiment irreprochable, sièges vraiment confortable enveloppent mais pas trop, accoudoir central ... indispensable, insonnorisation moteur vraiment très bonne, les bruits les plus gênants ont étés les bruits aéro-dynamique (mais il y avait beaucoup de vent dehors aussi ).

J'ais conduit tout le trajet, avec une pause WC sur une aire d'autoroute d'env. 10 minutes. c'est clair, j'aurais très bien pûs faire le trajet total d'une seul traite, aucun ressenti de fatigue, de stress ou quoi que se soit, à tel point que nous serions allé jusqu'a Lille sant fatiguer .

Bref, arrivé presque à bon port nous consultons notre GPS (mappy.com ) pour nous rendre chez ma soeur, près de ce boulevard indiqué plus haut, mais le problème est que les info donné par mappy devaient dater un peut... alors de bonne séance de "tourner en rond" et embouteillage aurons raison de nous, et nous avons donc décidé d'appeler ma soeur lorsque nous nous sommes arrétés devant un Hôpital .
Tous ça sans aucune fatigue physique depuis le trajet d'autoroute, aucun mal de dos, de jambes, de hanche, etc... (j'ais des problèmes de hanches). Cette voiture est vraiemnt confortable .

Lendemain, Go to "porte de versaille": autoroute, périph, feux, stop, etc... aucun probleme pour la Clio et Moi Donc tout ça pendant 2 jours.

Alors ensuite, après chaque visite du salon, nous faisions un tours dans Paris, voir se qu'il y a à voir quoi , donc embouteillages, feux, redémarage, freinage, etc... et là: toujours très confortable et facile à conduire...

Ensuite, mardi nuit, retours sur Nantes et St-Lyphard (chez mes parents à 80 kms de Nantes) pour rammener mon pères; donc pour finir au retour de chez moi, nous avons fais 1108kms avec un seul plein, en comptant les trajets effectué dans Paris et tout se que cela comporte en circulation... et tout ça, dans un confort absolut,
nous sommes vraiment bluffé mon père et moi par sont confort en toutes circonstance et sont faible appétit

De plus le RLV a tout de même bien joué son rôle à l'allé comme au retour

C'est vraiment une auto, je ne dirais pas "formidable" (une Rolls est formidable) mais presque, nous avons roulé serrainnement et donc en sécurité, donc, merçi aux concepteur de cette auto et faites des autres Renault des véhicule tout aussi confortable

PS: pour comparaisons, j'ais effectué le même type de trajet l'année derniere dans une Mercedes classe C: j'avais très mal au dos, fatigué, etc...


Deux ch'tites photos:

Là, Moi avec mes "GromiT-Girls" :




Et ma Clito toute sale devant le trocadéro :

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2006 12:10
Tiens j'était au même endroit Samedi Matin

Jolie voiture, j'adore !
Lun 09 Oct, 2006 12:10
Chriss51 a écrit:
Tiens j'était au même endroit Samedi Matin
Oui mais toi il faisait beau (si c l'avatar)

Chriss51 a écrit:
Jolie voiture, j'adore !
Merçi
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2006 12:10
Oui beau temps pour moi

Ven 10 Nov, 2006 20:11
Bonsoir;

Voici une photo de ma tentative de meurtre ratée




Et une du vélo, qui n'a que la roue avant légèrement voilé et son garde boue cassé




Le "crach" a eu lieu entre 15 et 20 km/h, ce fichu cycliste est arrivé par la droite en contre sens à grande vitesse, j'ais bien regardé à droite puis à gauche (des véhicule ne peuvent arriver que par la gauche comme les vélos), je m'engage et "boumm" un cycliste sur le pare-brise

Sa roue avant tape le pare-choc, le guidon le capot et lui roule sur le pare-brise, le toit et puis le coffre pour retomber sur ses 2 jambes

Donc le PC avant rayé un peut, la plaque tordue, une bosse sur le capot, et le pare-brise comme la photo, et 2 bosses sur le coffre (niveau du logo)...

j'ais même pas le eu le temps de dire ouf qu'il était déjà derrière la voiture , cela dit, cela fait tout bizarre de voire une grosse masse plafonner le pare-brise comme ça;
Le gars n'a strictement rien eu sauf un peut mal à la cheville droite, et 10 minutes plus tard nous en rigolions parceque cela aurait put etre vraiment plus grave si il était tomber sur la tête ou ailleur , donc ont à positivé il n'y a que de la tôle (et du verre ).

Il reconnait biensur etre en tord

Pour la réparation, j'ais laissé ma titine chez Renault Rezé (DIFAtlantique) je la récupère lundi soir pour le pare-brise, et la retourne le 7 décembre pour la carrosserie sont débordés les pauvres

Voilà, bonne soirée à tous, et soyez bien vigilant, un cycliste peut déboiter de n'importe ou
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 20:11
Merci du conseil, je ferai gaffe en haut de mon escalier en descendant manger

Sérieusement, désolé pour toi, et content de savoir que personne n'a rien
Morex
Membre d'honneur
Ven 10 Nov, 2006 20:11
C'est bien les mecs sont écologique en prennant leurs vélos, par contre qu'est ce qu'ils peuvent être dangereux à ne pas respecter le code de la route.

Un jour j'ai failli renverser les flics à vélo. La flicquette a telment eu peur et telment freinée de l'avant que j'ai bien cru qu'elle allée finir par dessus le guidon. De toutes façons elle était en tort (feu rouge et non en intervention).
Ven 10 Nov, 2006 21:11
Je vais m'acheter un GROS 4x4 avec un GROS pare buffle


Citation:

Merci du conseil, je ferai gaffe en haut de mon escalier en descendant manger
Fais gaffe à ton chat en bas de l'escalier, il a pas mit son clignotant

Ven 10 Nov, 2006 22:11
GromiT a écrit:
avec un GROS pare buffle

Bien que très pratique

C'est interdit depuis plusieurs mois en France. Comprends pas pourquoi...
Sam 11 Nov, 2006 03:11
A bon?

C'est interdit à la vente et à la pose? Ou juste la vente ou la pose?

Et pour ceux qui en ont déjà un? Parce que j'en vois quand même pas mal avec des pare-buffle (même une Suzuki Ignis )
Sam 11 Nov, 2006 10:11
Pour la vente je ne pense pas que cela soit interdit.

Ce qui est interdit c'est de rouler avec un pare-buffle, donc la pose va avec.
Sam 11 Nov, 2006 13:11


je suis mort de rire, une fois de plus l'état interdit d'utiliser une chose mais autorise sa vente

Remarque, cela peut faire joli accroché sur la cheminée à la place de la tête de Cerf

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Nov, 2006 13:11
Ou de Buffle !

Ceux qui n'aiment pas les têtes de buffle sur la cheminée mettent un pare buffle pour ne pas qu'ils viennent
Ven 17 Nov, 2006 18:11
Bonsoir;

Ca y ait, j'ais récupéré ce matin ma titine, avec un pare brise tout neuf, plus une bosse sur la carroserie et pare-choc, en effet ils m'ont dit au téléphone qu'ils allait finallement effectuer ces travaux en même temps, pour ne pas avoir à la retourner début décembre.

J'y suis donc allé mercredi pour récupérer des bricole à l'intérieur, et là: Horreur!!! mais qu'ont-il fait à ma seconde merveille?

Plus de pare-choc avant, du scotch et du papier partout et le capot et coffre tout blanc de résine (je crois), on aurait dis la vielle 104 de mon grand père en carrosserie , le plus "choquant" c'est l'absence de pare-choc car celui-ci remonte haut sur la calandre, donc une grand vide plus que les phares quoi

Donc ben voilà je suis contant, elle est de retour et c'est que du bonheur

Pour le coût des réparations, c'est évidement pris en charge par l'assurance, mais il m'a donné une copie de la facture, total: 469€, heureusement que j'ais pas eu à les donner

Bonne soirée
Ven 17 Nov, 2006 21:11
La couleur est etonante, mais superbe.
Bonne idée les vitres teinté. Cela lui va bien. Je crois que je vais m'en inspirer pour ma future.

Felicitation
Ven 17 Nov, 2006 22:11
Merçi

Ven 24 Nov, 2006 22:11
Bonsoir

GromiT a écrit:
...
Pour le coût des réparations, c'est évidement pris en charge par l'assurance, mais il m'a donné une copie de la facture, total: 469€, heureusement que j'ais pas eu à les donner

Bonne soirée


Petite (grosse) modification sur le montant de la dites Facture pour les réparations de ma titine, comme je m'en doutais, le coût n'est pas de 469€, mais de 1723,23€ (11303,65 fr) , je n'avais pas regardé la deuxième page du duplicata de la facture , donc en bas à droite de la seconde page le montant n'était plus le même

Scan des duplicata:



Cela dit, je trouve les designations des travaux effectués un peut bizarre (par manque d'explication je pense), en effet, ils parlent de "monogramme" AR etc, alors que les chocs n'ont pas eu lieu sur ces derniers , je ne vois aucune ligne parlant du pare-choc, puisque ce dernier a été repaind, et la plaque changée (rayures sur le PC), une bosse sur le capot, et 2 sur le coffre, et bien sur le pare-brise.
Je vois bien le capot, le PB, mais pas le reste...

Quand pensez-vous?

De plus sur la deuxième feuille, il mettent qu'ils offrent le lavage extérieur et intérieur, ok pour l'extérieur, mais pas l'intérieur, il y avait encore pas mal de poussière (résine poncée?) sur la banquète arrière, sur le TDB et le siège passager à la reprise du véhicule


Ce petit rectificatif passé, je voudrais demander si quelqu'un connaissait bien la BMW 318 Tds?
Ce soir en rentrant du taf, j'ais pris le périph. et au feux juste avant, cette BMW me fait de l'oeil à vouloir taquiner mon compte-tours , ayant envis de me changer grandement les idées avec une certaine musique dans le Cabasse qui réveille bien (Scooter) j'ais donc décidé de céder à ses avances; je me doutais bien qu'il ne ferait qu'une bouchée de ma belle, mais titine avait besoin de faire un peut de sport .
Donc j'attends avec impatience que le feux passent au vert pour tester mon démarage maison en 1ère; et là ça y est le feux est vert, la route est libre, et les chevaux sont lachés ...
Avec un grand étonnement, mais 85 ch Dci mirent Chaos cette grosse 318 Tds arrogante , et pas seulement au démarage, jusqu'a la 3ème (95 km/h, le périph c'est 90 ), je me suis dit il est pas à fond il le fait exprès;

On prend la même sortie (Carrefour) et donc un autre feux, je demande au gars pourquoi il a pas osé m'enrhumer, et là il me réponds que c'est moi qui l'ais enrhumé ; nous avons dnc remis ça plus loin, et le résultat fût le même , le gars dégouté, n'a pas deigner me parler aux feux de la sortie suivante, je comprends toujours pas

Cela dit, trouvez-vous normal qu'une Clio dci 85 batte une BMW 318 Tds?

Je sais que depuis mon rodage fini, titine à bien gagné en nervosité, mais de là à battre une BM
Dernière édition par GromiT le Ven 24 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
Ven 24 Nov, 2006 23:11
GromiT a écrit:
Cela dit, trouvez-vous normal qu'une Clio dci 85 batte une BMW 318 Tds?

Rien d'étonnant a ce que la Clio reste devant vu piêtres performances des 318 tds.

Pour rappel, le 1.8 turbo diesel de la BM fait 90ch pour un couple tout aussi ridicule pour un poids proche des 1 400 kgs. A cela faut ajouter des rapports de boite longs comme sur un camion et un moteur "vivant" de 2 500tr/min à 3 500 tr/min.

Bref, une vrai merde les 318 tds
Ven 24 Nov, 2006 23:11
Piètre performance effectivement puisque bien distancée quand même

je viend de trouver ça: http://www.webguideauto.com/BMW/fiche-technique-2209.php

pas terrible pour une BMW



Et au niveau de la facture, tu en pense quoi toi?
Dernière édition par GromiT le Ven 24 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois
Ven 24 Nov, 2006 23:11
GromiT a écrit:
au niveau de la facture, tu en pense quoi toi?

Rien de d'alarmant sur cette facture, c'est de la carroserie....


...de plus si l'expert à donné son accord pas de problèmes

Ven 24 Nov, 2006 23:11
Oui de toutes façon c'est pas moi qui paye

Mais je trouve le montant quand même bien salé par rapport aux légères bosses quand même, me rappel pour mon ancienne 205, PC AV, capot, phares HS et seulement 500 €

Certe c'est pas la même époque nis la même conception, mais bon, fait chère quand même
Ven 24 Nov, 2006 23:11
Avec la carrosserie, les garagistes gagne de l'argent. Avec de la mécanique déjà beaucoup moins
Ven 29 Dec, 2006 01:12
Bonsoir à tous;

Quelques petites photos de famille après les fêtes et une intrue

- Donc la Laguna Estate confort expression 1.9 Dci 110 de mes parents (super couleur )
- La modus Luxe privilège 1.4 16V de mes Grands parents (super couleur aussi )
- Ma ch'tite titine que vous connaissez

Et une intrue, une Rover 214 Si de ma soeur et sa copine (ancienne de mes grands parents, ayant fais un ti tours chez Rover par manque de nouveauté Renault à l'époque, mon grand père achète toujours Renault depuis plusieur dizaine d'années, la première que je me rappel c'est sa première Fuego - sur 4 -)













Voilà
Ven 29 Dec, 2006 12:12

Ven 29 Dec, 2006 13:12


Oui je la trouve sympa celle là aussi

Je voulais faire la même chose pour l'avant, mais ma soeur était encore sous sa douche (pour déplacer sa Rover)
Dernière édition par GromiT le Ven 29 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
Mer 31 Jan, 2007 13:01
Bonjours tout le monde;


Une question:

Le meurte pour vendalisme sur véhicule est-il autorisé en France?

Je me réveil ce matin, prends mon petit déj', prend ma douche, me fais tout beau, et comme tout les matins je prends ma voiture pour aller au boulot; j'ouvre la porte de l'immeuble, arrive à ma voiture et comme d'habitude j'en fais le tours pour voir si toutes mes jantes (entre autre) sont toujours là, ou si tou vat bien...





ET BIEN NON!!!!!!!! Tout ne vat pas bien! Voilà comment j'ais retrouvé ma voiture :














Je suis à la MAAF en tout risque depuis 2 ans, et ces cons là me disent que ce type de vandalisme n'est pas pris en charge, c'est une option......

Bref je passe le reste avec l'assurance... sinon je vais éclater...

Je chope le/les personnes qui on fait ça, moi et mes collègues on les plante direct au fond de la Loire avec 10 sacs de ciment aux pieds

J'en ais vraiment raz le "C.." de ce genre de personne qui se foutent du monde et ne respectent rien à rien, que se soit en voiture, ou ailleurs, ce manque de respect m'exaspère grandement, même les flic s'en fiche...

Mais surtout j'en assé de contribué par mon taf à sauver le vie de ces GROS bouffons !!!!!!

Je veux un fusil à POMMMPPEEE!!!!
Dernière édition par GromiT le Mer 31 Jan, 2007 13:01; édité 1 fois
Mer 31 Jan, 2007 13:01
Vraiment lamentable.
En France, plutot que faire des effots pour progresser, certains ne pensent qu'à détruire ce qu'ont les autres...
Cougar
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 13:01
oh les enc**** vraiment lamentable pauvre France
vraiment désolé pour toi GromiT
en + des ces bât**** qui respectent rien, le coup de l'assurance
et après on s'étonne que certains pètent un câble! et le plus risqué est qu'à force les gens se disent "bon ben pourquoi pas moi aussi de ne plus respecter les autres"

Cougar
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 13:01
à voir le type de peinture, pour l'enlever toi-même! quelques petits tests dessus pour voir, peut-être si un peu de chance dans ce malheur qu'ils aient pris une peinture bas de gamme
Mer 31 Jan, 2007 13:01
tom59 a écrit:
Vraiment lamentable.
En France, plutot que faire des effots pour progresser, certains ne pensent qu'à détruire ce qu'ont les autres...


Pour moi ces mots ne sont pas assé fort , je me demande vaiment comment on en ait arrivé là, que les gens ne se respecte plus, ni leur bien. C'est des comportements innadmissible (même si c'est que de la peinture).

J'en ais vraiment assé (et je pèse mes mots).

Mer 31 Jan, 2007 13:01
Cougar a écrit:
à voir le type de peinture, pour l'enlever toi-même! quelques petits tests dessus pour voir, peut-être si un peu de chance dans ce malheur qu'ils aient pris une peinture bas de gamme


Bonjours Coug.

Pour la peinture, j'en sais rien, se que je sais s'est que sur la vitre en grattant un peut elle s'en vat très bien,, sur le caoutchouc avec de la salive ça bouge un peut, mais sur la carrosserie j'en sais rien encore

Donc j'espère que cela partira avec quelque produit (dailleur si kkun en connait des bon...) sinon faut tout refaire la peinture..... et là

Bonjours porte monnaie
Mer 31 Jan, 2007 13:01
Essaye au White Spirit! Le pb est que ta peinture d'origine n'a pas encore assez vieilli, elle risque de venir avec

Faire un essai d'abort sur les joints de vitres voir si cela marche puis ensuite sur une toute petite portion de carrosserie
Dernière édition par lololapin le Mer 31 Jan, 2007 13:01; édité 2 fois

Cougar
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 13:01
White spirit lololapin? je m'y risquerais pas sur une autre peinture et le vernis, mais bon!

GromiT, ça ressemble à la peinture à la bombe, donc normalement je vois 3 solutions :
- il existe des produits en grande surface pour ça (je sais plus le nom), que tu mets quelques minutes (sinon tu niques l'autre en dessous)
- pâte abrasive spéciale peinture que tu polish ensuite avec une brosse, mais là aussi très gaffe pour celle du dessous, faut y aller mollo
- avec de l'acétone, produit dangereux mais plutôt efficace dan sle cas d'une peinture vaporisée de la sorte
Mer 31 Jan, 2007 14:01
Eventuellement un grand coup de polish rénove carosserie mais à faire le plus vite possible.

En frottant fort, il est possible qu'on arrive à faire partir le tag sans abimer la peinture.

Pour les vitres, grater doucement, pour le plastique c'est moins gênant, en gratant un peu aussi.
Mer 31 Jan, 2007 17:01
Effectivement, faut vraiment pas être net pour faire ça, y'en a marre, dans le même genre que les cons qui passent avec une clé et raye tout le long de la voiture, c'est du vécu malheureusement, la France n'est plus moi je dis, on n'avançe plus on regresse, sans vouloir rentrer dans un débat !