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[Clio III] Point de patinage haut

Ven 06 Juil, 2012 18:07
Bonjour

Voila je trouve que mon point de patinage est de plus en plus haut comparée à il y a 2 mois
Il est a la limite de la fin course de la pédale embrayage.

Donc avant de passé cher renault je voulais savoir d'ou sa pouvair venir ?

Cordialement
Sam 07 Juil, 2012 09:07
Personne auré une idée a ce probléme ?
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juil, 2012 10:07
Bonjour, tu as l'auto depuis combien de temps?

Quand tu parles de fin de course, c'est pédale enfoncée, ou pédale relevée? (je pose la question car en terme d'embrayage, le vocabulaire est souvent ambigü)
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
Sam 07 Juil, 2012 11:07
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 11:07; édité 1 fois
Sam 07 Juil, 2012 12:07
sean973 a écrit:
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé


C' est le signe d' un embrayage qui n' est pas loin de lâché, bientôt elle n' avancera plus du tout.

Sam 07 Juil, 2012 13:07
Faut compté combien environ pour le remplacement du kit pour une clio 3 essence ?
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juil, 2012 14:07
Mouais, en même temps c'est un défaut qui apparaît très tôt sur ces embrayages là....

Le signe avant coureur de rupture c'est
- patinage en 5è (sans poser le pied sur la pédale évidemment)
- vibrations constantes au décollage (broutement)

Si tu as l'auto depuis peu, c'est normal d'être surpris
Sam 07 Juil, 2012 15:07
justement elle a aucune défaut de patinage et au démarrage elle décolle bien.
j'ai juste des vibration sur la pédale d'accélération quand je reste sur les environ des 2000tr/min

Si c'est un défaut connu il y a une prise en charge possible ?

mais faut s'attendre a une facture de combien ?
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 16:07; édité 1 fois
Sam 07 Juil, 2012 17:07
ça dépend fortement:
- où tu habites
- quel type d'etablissement ? ( agent, concession, "petit" garage, ...)

rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juil, 2012 17:07
Ton auto à quel âge? Quel kilométrage?
Sam 07 Juil, 2012 17:07
elle est de 2006 avec 96000 km
mais en garantie 6 mois dans un revendeur d'auto occassion.

J'ai le choix entre le garage avec qui travaille le revendeur ou la grand concession du 94
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juil, 2012 19:07
Je roulerais comme çà pour ne changer qu'à la première alerte (broutement ou patinage)

enfin, d'ailleurs, je roule comme çà sur ma Laguna depuis 4 ans, et j2c depuis 8 ans......

Pour un changement d'embrayage, c'est entre 200 euros avec de la pièce à deux balles et un pote mécano et 800 en grosse concession francilienne

Pour une prise en charge, ne compte ni sur un geste de Renault, ni sur ta garantie 6 mois
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Juil, 2012 19:07; édité 2 fois
Dim 08 Juil, 2012 09:07
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?

Dim 08 Juil, 2012 10:07
sean973 a écrit:
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?


salut

dans tt les cas faudra changer l embrayage...
Dim 08 Juil, 2012 10:07
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.
Dim 08 Juil, 2012 10:07
En gros vaut mieu faire les reparations avant de prendre la route cette été parce que 5000 km en une semaine sa va peut etre pas suporté
Dim 08 Juil, 2012 11:07
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité

Dim 08 Juil, 2012 11:07
Bib30600 a écrit:
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité


Oui je suis d' accord avec toi, par contre j' ai pas encore vu de G9T sur une Clio 3 lol
Dim 08 Juil, 2012 19:07
tech-agent a écrit:
Bib30600 a écrit:
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité


Oui je suis d' accord avec toi, par contre j' ai pas encore vu de G9T sur une Clio 3 lol


lol
c est sur mais c est juste pour preciser pour ceux qui vont lire : emb hydraulique = pas de rattrapage auto
Dim 08 Juil, 2012 20:07
mais j'ai aussi une vibration sur la pedale d'accélération vers les 2000 tr/min quand j'accélére doucement et un bruit difficile a décrire mais une fois passé les 2000tr/min plus de bruit ni vibration.
Est en ralentissent il y a aucun bruit ni vibration.

Ce bruit et cette vibration ce fait surtout en 3 éme mais aussi 2 et 4 éme mais moins importent.
Dernière édition par sean973 le Dim 08 Juil, 2012 20:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Juil, 2012 08:07
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.



Bah si, il y a rattrappage auto: quand la butée est repoussée petit à petit par le mécanisme au fur et à mesure de l'usure garniture, le fluide est renvoyé au bocal pour maintenir la distance avec la pédale

Mer 11 Juil, 2012 16:07
Bon de retour du garage le méca ma dit qu'il y a de grave dans l'immédiat c'est juste que l'embrayage commence a etre usué .
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.
Mer 11 Juil, 2012 16:07
sean973 a écrit:
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.


Ah, c'est un garagiste alsacien à ce que je vois. Hopla
tomi
Membre d'honneur
Mer 11 Juil, 2012 20:07
sean973 a écrit:
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.


Le problème est que si il commence a patiner il va très vite se détruire. Surtout que je suppose que tu vas être chargé plus que normalement.

Si tu comptes garder la voiture longtemps tu as intérêt à investir pour être tranquille sur les 5000 km des vacances.