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[Clio III] Passage 2 à 5 places sur clio deriv vp

Mar 18 Juin, 2013 20:06
Bonjour,
Alors voila mon problème : j'ai fais l'acquisition il y a 1 an d'une clio III qui n'avait que 2 places. Cependant la carte grise indique "deriv vp" j'ai cru comprendre que cela signifiait que à la base le vehicule etait equipé comme un 5 places. J'aimerais maintenant refaire la transformation en 5 places. Je suis passé chez renault où le personnel m'a dit tout de suite 2000e faut tout racheter neuf etc... Or il m'avait l'air completement perdu quand j'ai sorti ma carte grise avec la fameuse mention deriv vp. Je suis donc aller me renseigner sur google et j'ai lu des infos contradictoires. Donc je suis completement perdue d'où ma question sur le forum :
Dois je passer obligatoirement par renaud et tout payer neuf (banquette, ceintures) ? J'ai lu que ceci ne s'appliquait qu'au vehicule sorti de l'usine comme VU et non transformé. Ou puis je faire poser une banquette et des ceintures d'occaz par un garagiste lambda et faire homologuer le tout par renault ?
En esperant que quelqu'un pourra m'eclairer. Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Mer 19 Juin, 2013 09:06
Bonjour et bienvenue

S'agissant de la sécurité de tes passagers, je ne me poserais pas un quart de seconde la question => tout en neuf
Mer 19 Juin, 2013 09:06
D'ailleurs, il me semble que ce n'est pas le constructeur qui homologue la transformation mais les Mines.

J'ai une collègue de travail qui avait fait ça avec une Citroën C3 ... pour se rendre compte au bout de 6 mois et 2000€ dépensés que ça aurait été beaucoup plus facile et rentable d'acheter directement un véhicule homologué 5 places
rpm91
Modérateur PR
Mer 19 Juin, 2013 09:06
le beurre, l'argent du beurre, tout çàààà...
pedro78200
Administrateur
Mer 19 Juin, 2013 12:06
A la base tu montais ce que tu voulais et tu faisais homologuer par les mines

Maintenant il me semble que le concessionnaire peux délivrer un certificat de conformiter à condition que TOUT soit acheté neuf et monté chez lui.

Ceci est vrai pour les véhicules 2places convertis en 5places.

Pour un véhicule 5place convertis en 2places il ne me semble pas que le retour arrière pose problème.

Pour la banquette honnêtement tu peux acheter en occasion, par contre les ceinture prends du neuf.

j2c
Membre d'honneur
Mer 19 Juin, 2013 12:06
occasion.. faut voir où

* occaz volée.. bof bof.. et malheureusement ça court les rues
* occaz issue d'un véhicule accidenté : voir si rien n'a été fragilisé (pièce pliée/redressée) en cas de doute = ne pas prendre, même si c'est pas cher.
Jeu 20 Juin, 2013 09:06
Oui je comprends bien que pour la sécurité il faudrait acheter du neuf mais je pensais plus à la pose pour faire des économies. Vu que mon petit garagiste de quartier coute moins cher en main d'œuvre que Renault... Mais si Renault exige pour donner la fameuse certification qui permet de changer la carte grise, que tout soit fait par eux c'est un peu de la vente forcée non ? ^^
Apres pour ceux qui me disent que ce serait plus rentable d'avoir acheter une 5 places je suis d'accord seulement la voiture est un cadeau de l'ensemble de ma famille donc c'était pas un choix personnel et j'allais pas cracher sur le cadeau quand celui ci est aussi beau
Jeu 20 Juin, 2013 09:06
pedro78200 a écrit:
A la base tu montais ce que tu voulais et tu faisais homologuer par les mines

Maintenant il me semble que le concessionnaire peux délivrer un certificat de conformiter à condition que TOUT soit acheté neuf et monté chez lui.

Ceci est vrai pour les véhicules 2places convertis en 5places.

Pour un véhicule 5place convertis en 2places il ne me semble pas que le retour arrière pose problème.

Pour la banquette honnêtement tu peux acheter en occasion, par contre les ceinture prends du neuf.


Effectivement j'ai lu un site auto que si le vehicule était un 5 places a la base on était pas obligé de passer par Renault avec tous le tralala du neuf. Mais malheureusement a Renault il m'ont pas confirmer (en meme temps ils y perdent si c'est vrai) et j'arrive pas a voir de reponse claire... Faudrait que je fasse le tour des garagistes indépendants peut etre qu'ils savent ou appeler l prefecture je sais pas...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 20 Juin, 2013 10:06
se renseigner également au services des mines qui te donneront peut-être un conseil différent des garagistes qui peuvent dans certains cas être tentés de donner des conseils les arrangeant

ça te permettra peut-être de faire un choix en connaissance de cause

Jeu 20 Juin, 2013 10:06
Ok merci du conseil c'est ce que je vais faire alors
pedro78200
Administrateur
Jeu 20 Juin, 2013 15:06
c'est le plus judicieux!
Jeu 20 Juin, 2013 16:06
magicdeus a écrit:
Oui je comprends bien que pour la sécurité il faudrait acheter du neuf mais je pensais plus à la pose pour faire des économies. Vu que mon petit garagiste de quartier coute moins cher en main d'œuvre que Renault... Mais si Renault exige pour donner la fameuse certification qui permet de changer la carte grise, que tout soit fait par eux c'est un peu de la vente forcée non ? ^^


Pour ma collègue qui a fait faire l'opération sur sa Citroën C3, il n'y avait qu'un petit nombre de concessions habilitées à faire l'opération (1 seule concession en région parisienne ), même si dans son cas c'était la transformation complète.
Après, je ne sais pas si c'est spécifique à Citroën ou si c'est aussi comme ça chez Renault.
Jeu 20 Juin, 2013 21:06
bonsoir,j avais une clio 3 Deriv vp,je l'ai repassé en VP,ça m'a couté environ 80€ pour le certificat de conformité chez Renault.(j'avais les sièges,les ceintures étaient présentes mais cachées derrières les plastiques à l'endroit de l'enrouleur)Tu dois tout acheter en neuf si sur ta carte grise il y a marqué CTTE et que ton type mine commence par un U.

Mer 28 Jan, 2015 18:01
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ?
Merci.