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[Clio III] Les 1.2L dCi : mise au point abandonnée ?

Jeu 20 Mar, 2003 19:03
Bonjour a Tous



Vu dans le dernier Auto Journal sur la future clio space que renault abandonne la mise aux points du 1.2L dci
Dernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2003 19:03
Vu dans auto-moto le 1.2 du concept car ellypse succèdera au 1.5 de la version actuelle...
Donc renault ne semble pas abandonner sa mise au point...
Qui a raison ?
renault man
Administrateur
Jeu 20 Mar, 2003 21:03
oui, c vrai c byzarre. Mais rien n'est jamais impossible...
(peugeot peut donc espérer doubler renault en Fr et en Europe) :sm16:
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
1.2 pour 100ch ça fait peur un peu quand même
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
fiftie a écrit:
1.2 pour 100ch ça fait peur un peu quand même

il etait question d'un 1.2 DCI de 100ch

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
Bah comme on parlait du 1.2 16V dCi de l'ellypse, il dévellopait 10ch donc...
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
c'était 100ch qu'il développait :?
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
fiftie a écrit:
Bah comme on parlait du 1.2 16V dCi de l'ellypse, il dévellopait 100ch donc...


effectivement ca fait peur ... niveau fiabilite :?
et puis niveau douceur avec un tel turbal j'ai des doutes :?
mais par contre la conso peut etre tres interresante
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2003 22:03
c'est sur puis c'est une nouvelle génération de common rail

Jeu 20 Mar, 2003 23:03
Certes, mais un 1.4 HDI 92 chevaux n'a pas l'onctuosité d'un gros 2.0 HDI 90 chevaux, ni même le coffre à bas régimes (pardon de prendre en exemple le HDI, mais c'est parlant !!)
Donc, même avec les meilleures technologies, on peut craindre qu'un diesel de 1.2 de cylindrée n'aura pas le rendement d'un 1.5 dci de puissance équivalente !! Car le moteur sera plus pointu, plus haut dans les tours, ... Et la plus faible cylindrée, synonyme de consommation moindre, ne sera pas un avantage car le moteur devra tourner plus vite pour proposer la même qualité de performances ....

Un autre exemple parlant: le 1.9 TDI 150, s'il est sur-puissant, n'est pas du tout onctueux comparé au même 1.9, mais dans sa configuration 130 chevaux !!
Mais les normes Euro 2208 sont draconniennes ....
renault man
Administrateur
Jeu 20 Mar, 2003 23:03
le 1.2 100ch, ct un proto ! (si ça se trouve, il ne tournait que pendant 3 minutes et après poubelle...

Donc, dans sa version série, il ferait je sais pas moi... entre 55 et 65 ch, voir 70. Mais de là à en faire 100....

Le 1.5 dCi n'y est pas encore (mais bientôt), alors pour le 1.2, faudra repasser....
Ven 21 Mar, 2003 13:03
Loud Howard a écrit:
Certes, mais un 1.4 HDI 92 chevaux n'a pas l'onctuosité d'un gros 2.0 HDI 90 chevaux, ni même le coffre à bas régimes (pardon de prendre en exemple le HDI, mais c'est parlant !!)
Donc, même avec les meilleures technologies, on peut craindre qu'un diesel de 1.2 de cylindrée n'aura pas le rendement d'un 1.5 dci de puissance équivalente !! Car le moteur sera plus pointu, plus haut dans les tours, ... Et la plus faible cylindrée, synonyme de consommation moindre, ne sera pas un avantage car le moteur devra tourner plus vite pour proposer la même qualité de performances ....

Un autre exemple parlant: le 1.9 TDI 150, s'il est sur-puissant, n'est pas du tout onctueux comparé au même 1.9, mais dans sa configuration 130 chevaux !!
Mais les normes Euro 2208 sont draconniennes ....


c'est exactement ce que ve voulais dire :sm6:
pour la conso je suis pas entierement d'accord avec ce que tu dit ...

la cylindre reste un avantage ...

les mazouts modernes tres turbocompresses sont pas tres agreables la plage s'utilisation et ridicule et l'effondrement du moteur (effet on/off) passe un certain regimes est tres desagreable ce n'est pas pour rien qu'ils ont des boites 6 ....
quand au 1L2 je ne vois pas trop l'interet de sortir un TDI 150 bis avec les memes defaults autant prendre un 1L5 DCI qui seras plus agreable
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2003 19:03
lol j'avais pas remarqué. 1.2 pour 100ch... ça fait peur quand même :?

Ven 21 Mar, 2003 19:03
DoC_jule78 a écrit:
lol j'avais pas remarqué. 1.2 pour 100ch... ça fait peur quand même :?






Oui si tu mets un turbo par cylindre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2003 19:03
Oui si on veut :?
Ven 21 Mar, 2003 19:03
remboses , toi qui a l'air branche diesel tu peut me dire la pression de suralimentation des TDI et surtout du TDI 150 et puis pendant que tu y est les DCI 80 et 120 et puis aussi le fameux 2.2HDI qui equipe le proto peugeot ....

150/1.9 ca fait du 78ch au litre ...
pour memoire un 1.9D (atmo) faisait dans les 60ch ca fait 31ch au litre ...
j'en deduit que la pression de suralimentation doit etre enorme ....
ce fameux 1.2 100ch ferais 83ch au litres ...
j'imagine meme pas la puissance du turbal


PS normalement je devrais tester le TDI 150 d'ici peut je vous donnerais des nouvelles par rapport a l'agrement de conduite
Ven 21 Mar, 2003 22:03
adrbo a écrit:
remboses , toi qui a l'air branche diesel tu peut me dire la pression de suralimentation des TDI et surtout du TDI 150 et puis pendant que tu y est les DCI 80 et 120 et puis aussi le fameux 2.2HDI qui equipe le proto peugeot ....

150/1.9 ca fait du 78ch au litre ...
pour memoire un 1.9D (atmo) faisait dans les 60ch ca fait 31ch au litre ...
j'en deduit que la pression de suralimentation doit etre enorme ....
ce fameux 1.2 100ch ferais 83ch au litres ...
j'imagine meme pas la puissance du turbal


PS normalement je devrais tester le TDI 150 d'ici peut je vous donnerais des nouvelles par rapport a l'agrement de conduite




Bonjour a tous

Je sais ce que je peu lire dans les revues automobile.
Car je ne boss pas dans l’automobile

A+
Dernière édition par remboses le Sam 22 Mar, 2003 20:03; édité 1 fois

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 22 Mar, 2003 13:03
Personne n'est d'accord alors...
renault man
Administrateur
Sam 22 Mar, 2003 15:03
Un petit reproche REMBOSES...

évite de sauter 36 lignes entre ttes tes phrases. ça fait des topics supers longs sans rien dedans, et c chiant parce que ça fait jouer de la souris (logitech pour ma part et pas mic$ (certains comprendront..))


merci.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 22 Mar, 2003 17:03
Et encore mainteannt il n'écrit plus en super gros
Sam 22 Mar, 2003 20:03
Renault Man a écrit:
Un petit reproche REMBOSES...

évite de sauter 36 lignes entre ttes tes phrases. ça fait des topics supers longs sans rien dedans, et c chiant parce que ça fait jouer de la souris (logitech pour ma part et pas mic$ (certains comprendront..))


merci.



Voila j’ais supprimés les lignes

A+

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 22 Mar, 2003 20:03
renault man
Administrateur
Sam 22 Mar, 2003 22:03
merci !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Mar, 2003 10:03
Ou en étions nous :?
renault man
Administrateur
Dim 23 Mar, 2003 10:03
euh..... faudrait tout relire depuis le début....

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Mar, 2003 10:03
Les moteur 1.2
Bimba
Membre d'honneur
Dim 23 Mar, 2003 11:03
1.2 DCI 100 cv pour être exact

CA FAIT BEAUCOUP DE CHEVAUX POUR UN PETIT MOTEUR

Comme quoi la suralimentation
8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Mar, 2003 15:03
Il explosera en marche ce moteur :?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mar 25 Mar, 2003 23:03
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

Mar 25 Mar, 2003 23:03
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars le metal peut suporter de tels pressions
RenaulTIME
Membre d'honneur
Dim 30 Mar, 2003 09:03
adrbo a écrit:
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars le metal peut suporter de tels pressions


Eh oui, je suis content que quelqu'un pose cette question car pour un mecanicien de formation que je suis (IUT GMP), cela peutvraiment semblait assez bizarre ! Pour la petite info, les injecteurs sont près contraint. C'est à dire qu'avant de fonctionner, on leur a déjà appliqué une charge mais dans le sens opposé de celle qu'ils vont recevoir pendant leur vie. On peut alors additionner les deux valeurs et ils peuvent fonctionner à des pressions enormes. (pour un mecanicien de formation, cela laisse envisager quand m^me quelques prob dans l'avenir sur le plan de la fiabilité)
Dim 30 Mar, 2003 11:03
renaultpassion a écrit:
adrbo a écrit:
renaultpassion a écrit:
oh, un peu d'ordre dans le poulailer, faites passer l'ancien ...

Pour le moteur 1.2 dCi, il est vrai que renault aurait decidé d el'abandonner au prfit d'une nouvell eversion de 1.5 dCi déjà connu. Seul soucis, va t'il rentrer sous le capot de la future twingo ?! Coté economie, il n'y a pas de comparaison, si on met le m^me moteur sur 3 modèles (clio, twingo, megane), les couts de prod seront forcement plus faible comparé au 1.2 dCi qui ne pourra equiper que le twingo et le clio de base!

Coté technologie, les nouveaux diesel sont à injection directe ce qui signifie que le carburant est injecté directement dans la chamnre de combustion et ce avec des pressions très elevées (1500 pour le 1.5 dCi et plus pour d'autre s moteurs: 2000 bars) le smecaniciens me comprendront, c'est enormissime, est ce que la fiabilité suivra ...

Pour les anciens diesel (avec ou sans turbo), le carburant est d'abord melangé avec del'air PUIS envoyé dans la chambre de combustion . La pression est alors de quesques bars!

Voilà c'est fini, mon clavier (logiteck renaultman comprendra ...) va apprecier !

1500-2000 bars le metal peut suporter de tels pressions


Eh oui, je suis content que quelqu'un pose cette question car pour un mecanicien de formation que je suis (IUT GMP), cela peutvraiment semblait assez bizarre ! Pour la petite info, les injecteurs sont près contraint. C'est à dire qu'avant de fonctionner, on leur a déjà appliqué une charge mais dans le sens opposé de celle qu'ils vont recevoir pendant leur vie. On peut alors additionner les deux valeurs et ils peuvent fonctionner à des pressions enormes. (pour un mecanicien de formation, cela laisse envisager quand m^me quelques prob dans l'avenir sur le plan de la fiabilité)




Bonjour a tous


Sur les TDI de VAG injecteur-pompes la pression n'est pas de 2 000 bars???
RenaulTIME
Membre d'honneur
Dim 30 Mar, 2003 11:03
remboses a écrit:


Bonjour a tous

Sur les TDI de VAG injecteur-pompes la pression n'est pas de 2 000 bars???


Fort probable !

Invité
Membre d'honneur
Ven 30 Mai, 2003 20:05
Renault Man a écrit:
oui, c vrai c byzarre. Mais rien n'est jamais impossible...
(peugeot peut donc espérer doubler renault en Fr et en Europe) :sm16: