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[Clio III] Intervention préventive

Lun 03 Oct, 2011 13:10
Bonjour à tous,

Je souhaitai vous informer d'un rappel de Clio III ph 2 TCE qui date de fin octobre 2010.

Il semblerait qu'il y ait un possible problème de culasse et un remplacement des demi-cône de soupape, suivant le numéro de série de la culasse.


je ne sais pas si beaucoup de personnes sont concernées par cette intervention préventive, mais je souhaitai prévenir les gens.

Et si quelqu'un avait plus d’information sur ce problème je suis preneur d'info.

Merci d'avance.

Cordialement.

Moebus.
Lun 03 Oct, 2011 20:10
effectivement, il y a une campagne de rappel sur les moteurs TCE, seul une minorité sont cooncernés par la modification.
Mar 04 Oct, 2011 12:10
Citation:

Et si quelqu'un avait plus d’information sur ce problème je suis preneur d'info.



Pour les véhicules concernés il faut remplacer les demi-lune des soupapes tout simplement.. ca concerne les D4F (atmo et turbo).. Après je pense pas qu'on puisse te filer plus d'information sachant que ca reste confidentiel Renault , de toute façon tu reçois un courrier chez toi si tu es concerné
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 04 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
Mar 04 Oct, 2011 15:10
C'est parce que j'ai reçu le courrier que je demande plus d'info

Merci à vous quand même.
Mar 04 Oct, 2011 17:10
Rends toi dans ta concession la plus proche on te dira rapidement si ton véhicule est concerné ou pas....

Mar 04 Oct, 2011 17:10
Si Moebus à reçus le courrier c'est que son véhicule est concerné

Moebus veut surtout en savoir plus ce qu'il va être fait au cours de ce rappel.
Mar 04 Oct, 2011 17:10
JeanValgeant a écrit:
Rends toi dans ta concession la plus proche on te dira rapidement si ton véhicule est concerné ou pas....


C'est pas moi qui me rendrai en concession mais mon pere car c'est la sienne pour le moment.
Morex a écrit:

Si Moebus à reçus le courrier c'est que son véhicule est concerné

Moebus veut surtout en savoir plus ce qu'il va être fait au cours de ce rappel.


C'est bien ça, j'aimerai savoir ce qu'il sera fait sur le véhicule.

Merci d'avance.
Mar 04 Oct, 2011 21:10
bonsoir,

La même pour moi , je n'ai pas encore recu la lettre de rappel mais je sais que je suis concerné car après un coup de fil a ma concession et en communiquant mon immat on m'a confirmé que je faisait partie du rappel.

Pour l'instant ce n'est qu'un simple controle du n° de série de la culasse. Par contre il faut que j'attende la lettre...

En revanche si une intervention était à prévoir, j'aimerais savoir s'il est necessaire de déculasser pour remplacer les demi cone . Un déculassage apres 1 an de vie ne me semble pas terrible et m'inquiète un peu.

Pouvez vous nous en dire plus sur les éventuelles réparations à faire (si apres controle du N° de série la mauvaise nouvelle tombe) ?? Est ce délicat à faire comme opération même si ce sont des pro qui s'en chargent ??

Merci
Mar 04 Oct, 2011 22:10
Il n'y a pas de deculassage, les demi-lune sont changées sur place.
Les opérations sont faite par des professionnels il ne doit pas y avoir de problème par la suite, délicat plus ou moins il faut être minutieux .
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 04 Oct, 2011 22:10; édité 1 fois

Mar 04 Oct, 2011 22:10
Demain j'en serai plus, car demain elle passe sur la table pour la vérification...

cliotce100du31 a écrit:
La même pour moi , je n'ai pas encore recu la lettre de rappel mais je sais que je suis concerné car après un coup de fil a ma concession et en communiquant mon immat on m'a confirmé que je faisait partie du rappel.


Au moins ils étaient au courant pas comme là ou l'on a pris rendez vous...


JeanValgeant a écrit:
Les opérations sont faite par des professionnels il ne doit pas y avoir de problème par la suite, délicat plus ou moins il faut être minutieux .


Il n'y a donc pas d’inquiétude à avoir malgré ce rappel?

J'ai une question, car je ne m'y connais pas en mécanique...
Si jamais ce problème n'avait pas été détecté, qu'est ce qu'il serait arrivé à la voiture, si il s’était déclaré?

Merci d'avance.
Dernière édition par Moebus le Mar 04 Oct, 2011 22:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 05 Oct, 2011 06:10
La demi-lune de soupape tient la queue soupape au dessus du ressort: en cas de défaillance, la soupape tombe dans le cylindre

Il vaut mieux intervenir avant.......que déculasser après

Pas d'inquiétude, un outil spécial est développé pour cette opération, ce qui obligera ton garage a soigneusement lire le mode d'emploi, ce qui évitera les bêtises
Morex
Modérateur PR
Mer 05 Oct, 2011 06:10
Moebus a écrit:
Il n'y a donc pas d’inquiétude à avoir malgré ce rappel?

Un rappel n'est pas une mauvaise chose et il ne faut pas en avoir peur.

Moebus a écrit:
Si jamais ce problème n'avait pas été détecté, qu'est ce qu'il serait arrivé à la voiture, si il s’était déclaré?

La soupape tombe dans le cylindre et provoque tout simplement la casse du moteur.
Mer 05 Oct, 2011 08:10
Bonjour, merci pour les réponses.

Comment cela se fait il qu'un collègue qui a recu sa clio gpl fin décembre 2010 ait eu sa lettre de rappel et que moi (tce) qui l'ai eu fin novembre 2010 n'ai pas encore recu la lettre ???

Merci

Mer 05 Oct, 2011 09:10
Merci à vous pour vos réponses.
Mer 05 Oct, 2011 21:10
Bonsoir à tous,

Finalement ma voiture n'est pas dans la liste des pièces incriminée. Plus de peur que de mal... Mais c'est mieux d’être tenu au courant.

Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement.

Moebus
Mar 11 Oct, 2011 07:10
Bonjour,

Comment cela se fait il qu'un collègue qui a recu sa clio gpl fin décembre 2010 ait eu sa lettre de rappel et que moi (tce) qui l'ai eu fin novembre 2010 n'ai pas encore recu la lettre ???

Que dois je faire ?? y a t il plusieurs campagne de rappel ? Dois je y aller de mon propre chef ?
Rappel : Apres coup de fil à la concession et donner mon immat ils m'ont confirmé que j'étais censé être concerné.

Merci pour vos conseils
Mar 11 Oct, 2011 08:10
De toutes façons, si ta concession a déjà fait la recherche et confirmé que tu étais confirmé, quel est l'intérêt du courrier ?
Autant prendre RDV directement auprès de ta concession qui devrait pouvoir prendre l'opération en charge sans problèmes ...

Mar 11 Oct, 2011 08:10
Merci.
L'interet du courrier est apparement la prise en charge des opérations. Ils ajoutent la lettre de rappel au dossier. A priori ils font par vague.
(3 coups de fil et même 1 à un agent et même réponse).

A+
Mar 11 Oct, 2011 09:10
cliotce100du31 a écrit:
L'interet du courrier est apparement la prise en charge des opérations.

Même sans courrier la prise en charge sera faite vu que sur informatique il ressort que votre véhicule est concerné.
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2011 09:10
surtout qu'ils vont pas s'amuser à épingler la lettre sur le dossier informatique (ça ferait un trou dans l'écran )..

ils vont simplement l'indiquer dans le dossier et envoyer la lettre à la poubelle..
Morex
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2011 09:10
Non non Jé, il y a quand même une trace papier des interventions faites dans le cadre des rappels (ne ceresse que l'ordre de réparation lors de la pose du véhicule par exemple)

j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2011 10:10
lol.. vive l'informatique.. quel gâchis de papier.
Jeu 12 Jan, 2012 00:01
Bonsoir,
Très tardivement j'ai le même problème, aujourd'hui, j'ai reçu un coup de téléphone de la part du concessionnaire, j'ai voulu m'informer plus svp étant donné que vous avez vécu l'expérience. Quel est l'état de votre voiture maintenant? Avez vous d'autres informations sur le sort des voitures de cette série, est ce que le problème sera résolu une fois la pièce est changée?

Je vous remercie d'avance
Cordialement
cliotce100du31 a écrit:
bonsoir,

La même pour moi , je n'ai pas encore recu la lettre de rappel mais je sais que je suis concerné car après un coup de fil a ma concession et en communiquant mon immat on m'a confirmé que je faisait partie du rappel.

Pour l'instant ce n'est qu'un simple controle du n° de série de la culasse. Par contre il faut que j'attende la lettre...

En revanche si une intervention était à prévoir, j'aimerais savoir s'il est necessaire de déculasser pour remplacer les demi cone . Un déculassage apres 1 an de vie ne me semble pas terrible et m'inquiète un peu.

Pouvez vous nous en dire plus sur les éventuelles réparations à faire (si apres controle du N° de série la mauvaise nouvelle tombe) ?? Est ce délicat à faire comme opération même si ce sont des pro qui s'en chargent ??

Merci