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[Clio III] GTT :Nouveau proprio & Passionné (pages 4)

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Mer 08 Mar, 2006 21:03
Salut tout le monde

Je me présente GTTophe alias Christophe,j'ai 29 ans et je suis un inconditionnel de la marque au Losange puisque je roule en Renault.

J'ai fait l'acquisition d'une Laguna II Expression 1.9 Dci 110ch BV6 de Mai 2001 à 81600 km acheté en concession.
Je roule depuis 1 mois et je dois dire que je m'y sens à l'aise car je fais le trajet Metz-Luxembourg tous les jours.
C'est vrai que j'aurais voulu un modéle plus haut de gamme en 2.2 150ch mais mon budget était limité (- 10000 euros) mais celà me satisfait amplement.

En tout cas,je dois dire que certaines Laguna II me laisse rêveur.... 8)

Je n'ai pas de clichés pour le moment mais je pense que c'est un modéle basic que vous connaissez très bien à en voir beaucoup d'initiés

Je roule par beau temps et sur circuit avec mon auto du W.E (et encore,lol),une Super 5 GT Turbo .

Voilà pour la présentation et bonne continuation à votre forum.

@ très bientôt
Dernière édition par GTTophe le Mer 04 Mar, 2009 21:03; édité 3 fois
Cougar
Membre d'honneur
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Je me disais bien qu'il y avait un blem....

Peux-t-on le déplacer

Merci à toi Cougar et de ton accueil
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 08 Mar, 2006 22:03
Bienvenue par chez nous, et par chez toi désormais

C'est bizarre les similitudes que tu as avec une de nos membres.
Ton profil https://www.planeterenault.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=7186
Le sien https://www.planeterenault.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=4755
A commencer par le pseudo, le tien est GTTophe, et le sien GTT
La naissance, tous les deux en 1976, et tous les deux un 29.
Bon en fait, pas tant que ça, mais c'est marrant

A bienôt
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 08 Mar, 2006 22:03
La présentation des nouveaux membres à pour habitude de se faire à l'adresse qu'à indiqué Cougar, cepandant, ce topic n'a pas lieu de disparaitre, du moins s'il sert de présentation ensuite à la Laguna de GTTophe
Il sera donc, comme beaucoup d'autres, un topic sur sa propre voiture

Mer 08 Mar, 2006 22:03
C'est vrai que cette similitude à lieu d'être

Est-ce mon frère jumeaux?

Merci de ta précision sur ce nouveau topic Chriss51 par contre comme je l'ai dit plus haut,je possede un GT Turbo,où dois-je poster pour en parler ou pourrais-je le faire à la suite de celui-ci mais en changeant l'intitulé de ce post par:
[Laguna II / GTT]Nouveau proprio.....?
Sam 11 Mar, 2006 09:03
Bon alors je vous fait part également de ma deuxième voitures.

Je suis passionné de cette bombinette à 4 roues nommé Super 5 GT Turbo.

En voici quelques clichés.






C'est un GTT ph2 de 12/87 reconditionné entièrement en 2000.La couleur d'origine étais le gris 620 et fut remplacé par le KMH de la saxo VTS...Elle totalise à ce jour environ 152300 km.

Modification(s) carrosserie : PC Av & Ar,grosses ouvertures + sortie centrale,Becquet & Calandre « Monte-Carlo »,Capot en fibre type « clio 16s » avec paupières de phares moulés,Elargisseurs d’ailes Kit phase 1 avec ouvertures,Ailes Av avec ouvertures type « Mercedes »,Suppressions des loquets & barillets de portes,Lame DTM style « Porsche »

Modification(s) Moteur : Etat d’origine, Dump Valve à piston Forge + Over Boost, Durites de Turbo et Coiffe de carbu en inox, Silencieux inox Prowler à sortie oblongue de 145, Faisceaux complet GrN Champion, Echangeur bloqué, Pression de Turbo à 0.9 bar .

Modification(s) Châssis : Jantes alu Racer Whells type « Zephyr » finition chrome, Pneus Dunlop SP9000 Z en 195/40/16, Ressorts JR, Suspensions Mac Pherson,- 40 mm, Barre anti-rapprochement .

Modification(s) Intérieur:Console centrale de Super 5 automatic (double DIN) avec ajout d'un manométre VDO de préssion de Turbo,Robinet de Turbo (Overboost), Fonds de compteurs personnalisés avec suppréssion de l'aiguille de préssion de turbo, Harnais 3 points Sabelt et ajout d'appui-têtes sur la banquette arrière.

Voilà pour la présentation de mon joujou que j'affectionne temps.Il ne sort que par beau temps et depuis quelques temps,je me fais plaisir sur des circuits automobiles tel que Folembray,La Châtres et Chambley...nous comptons bientôt (avec le Club) faire celui de Dijon et de St Dié.



@ bientôt
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 10:03
Je pense que pour le topic qui parle des deux voitures, c'est correct ainsi

Joli voiture que ta R5 GTT
Sam 11 Mar, 2006 10:03
+1 avec Chriss

Sam 11 Mar, 2006 10:03
Citation:

Echangeur bloqué

Kézako
tomi
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 11:03
La Gt turbo est la voiture qui me fait briller les yeux , j'en possedais une a 21 ans.

Par contre je suis pas fan du tuning, mon rève serait d'en trouver une phase 2 entierrement d'origine. Je modifirais juste légerement les perfomances sans toucher à la carrosserie . Un jour peut être à la retraite .

Amuse toi bien avec prudence .
Sam 11 Mar, 2006 12:03
Morex a écrit:
Citation:

Echangeur bloqué

Kézako


Quand on parle d'échangeur bloqué,on parle du volet de l'échangeur qui s'ouvre quand l'air dépasse les 32° .L'échangeur sert a refroidir l'air d'admission compressé (donc rechauffé) pour que le moteur est un meilleur rendement et éviter aussi le cliquetis dans certains cas limite . Donc si il reste bloqué fermé tu ne refroidis pas ton air! alors il faut le bloqué ouvert où alors le vidé.

tomi a écrit:
je ne suis pas fan de tuning



C'est vrai que ma voiture est tuning mais je ne suis pas un adepte bien au contraire,j'ai éssayer de garder et préserver la ligne origine.
De tout façon,je compte y remédié......

Merci de votre accueil
Sam 11 Mar, 2006 12:03
GTTophe, merci pour ton cours mais je connais déjà tout cela. Je suis metteur aux points/dieseliste

C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un volet sur l'échangeur air/air.

davidisa
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 12:03
Morex a écrit:
C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un volet sur l'échangeur air/air.


C'est parce que tu ne me l'as jamais demandé

Morex
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 12:03
davidisa, sur Google il y des photos d'échangeurs avec volets
davidisa
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 12:03
je regarde
davidisa
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 12:03
Morex regarde ici, moi j'y comprends rien

Sam 11 Mar, 2006 13:03
Pourquoi effectuer cette opération ? D'origine, il y a un volet en plastique à l'intérieur de l'échangeur. Son rôle est de fermer le refroidissement de l'air lorsque le moteur est froid, et de s'ouvrir et laisser passer l'air pour qu'il soit refroidi par le corps (radiateur d'air). Ce volet est commandé par une sonde thermostatique, le problème étant que cette sonde tombe souvent en panne et n'ouvre plus le volet. Sur un moteur compressé, la température d'air d'admission est primordiable. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de bloquet le clapet avec une vis. Pour avoir le meilleur passage d'air possible, il est possible d'ouvrir l'échangeur pour enlever le système et le cloisonner.

(image morte)

Il faut commencer par ouvrir le haut de l'échangeur en prenant soin avec une pince, de ne pas casser les petites agrafes retenant la partie en plastique sur le corps en alu. On accède alors au système de clapet/sonde, que l'on ôte avec les 4 vis

(image morte)

Sur la photo précédente, le volet est au repos, donc l’air ne passe pas dans l’échangeur, et va directement à la sortie pour rejoindre le carburateur. Sur la photo ci-contre, le couvercle est déplacé, il ferme le passage pour que l’air passe entièrement dans le corps de l’échangeur et soit ainsi refroidi par l'air frais qui arrive en façade.

(image morte)

Maintenant que le système est enlevé, il faut cloisonner le couvercle pour fermer toutes les ouvertures. Il faut rajouter 2 tôles, une tôle droite et une tôle coudée. On prendra soin de relever les bonnes côtes pour la plaque verticale.

(image morte)

On s'arrange pour fixer les 2 toles avec 2 vis chacunes

(image morte)

Il faut effectuer une petite découpe dans la plaque pour que ca passe sans problème, entouré sur la photo, mais pas très visible à cause de la pâte à parebrise. On essaiera de mettre autant de pâte que nécessaire pour obtenir une bonne étanchéité. Puis le remontage peut s'effectuer, en mettant aussi de la pate sur la jonction de la boite en plastique et du corps de l'échangeur.

(image morte)

Pour plus de sécurité, on pourra trouver une sangle, grand collier ou autre, pour entourer et renforcer l'échangeur pour plus de sécurité sur sa tenue en pression.
Dernière édition par j2c le Sam 20 Dec, 2008 21:12; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 14:03
Merci pour ces explications
Sam 11 Mar, 2006 14:03
+1
Sam 11 Mar, 2006 15:03
A part pour les pays nordique, je ne voie pas trop l'intéret d'avoir un volet sur les échangeurs de nos véhicules.

tomi
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 18:03
Morex a écrit:

C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un volet sur l'échangeur air/air.


Ahhhh ces jeunes !!!
Sam 15 Juil, 2006 13:07
Salut à tous

Voilà,quelques clichés de ma Laguna 2 soft & propre.









C'est on ne peut plus basic mais je voulais vous faire partager mon auto

Par contre,j'ai l'intention de monter des jantes 17" en l'occurence les modèles Sylverstone et j'aurais voulu savoir si les valves à capteur de préssion étaient les mêmes sur du 16" et du 17"?

Je me suis renseigné sur le prix c'est 30.75 euros l'unité sous la ref.7701476635 pour le modèle 17".Je presume qu'ils ne sont pas identique.

Quel est le déroulement si je devais "recuperer" ou "acheter" des valves?

Merci
Sam 15 Juil, 2006 16:07
Avec des Silverstone elle va avoir la classe Une petite intégrale aussi?
Sam 15 Juil, 2006 17:07
GTTophe a écrit:
Quel est le déroulement si je devais "recuperer" ou "acheter" des valves?

Jette un coup d'oeil dans le forum il y a plusieurs sujets qui en parlent.

A priori il ne devrait pas y avoir de soucis pour récuperer les valves et les transférer sur les nouvelles jantes. Il faut juste bien noter leur position pour ne se pas tromper au remontage et que la valve avant gauche se retrouve bien au bon endroit etc...

Peut être qu'après il y aura à reprogrammer les pressions (si différentes entre 16" et 17"). Ce sera toujours moins cher que d'acheter 4 valves + reprog.

Sam 15 Juil, 2006 20:07
Pour leur place normalement elles ont une couleur qui est déffinie sur le manuel et sur l'autocollant sur le coté de la porte conducteur
Mar 25 Juil, 2006 22:07
Donc je suis allé chez Renault pour commander mes capteurs de pressions pour mes jantes de 17" (qui sont identique au 16" ref.7701476635 ).

Pour ce qui est de la programmation,il suffit juste de le faire une fois et de stipuler les jantes d'hiver au jantes d'été.
Ensuite quand je mettrais les 16",elle reconnaitras les "jantes d'hiver" et lorsque je mettrais les 17",elle sauras que c'est les "jantes d'été".

Voilà pour mes petites infos et merci à tous de vos réponses.
Mar 25 Juil, 2006 22:07
J'ai aussi changer la monte de mon GT

Je suis passé du 16" au 15" -->Powwaaaa!!!!!






Ce sont des OZ F1 finition diamanté poli à la main



PS:je ferais des clichés de la Laguna est de ces Silverstone
Dim 15 Avr, 2007 07:04
Voilà après quelques mois (lol)

J'ai passé le cap des jantes tôles au jantes alu pour ma Laguna... 8)



J'ai opté pour des Michelin Pilot Primacy en 225/45R17 91Y

En tout cas,ça change !!!

Dim 15 Avr, 2007 07:04
Très belle ! Par contre, elle me parait bien haute de l'avant ???
Le coffre était chargé ?
Dim 15 Avr, 2007 08:04
Non pas du tout....

Je venais tout juste de finir de monter les Jantes Alu.Je ne l'avais pas encore déplacer.

Pas normal?
ProV1
Membre d'honneur
Mar 17 Avr, 2007 09:04
GTTophe a écrit:
J'ai opté pour des Michelin Pilot Primacy en 225/45R17 91Y


Il me semblait que les montes homologuées sur Laguna II étaient :
195/65/15 91 H
205/55/16 91 H
225/45/17 94 V
Mar 17 Avr, 2007 18:04
Pourtant lors de mon achat,Renault avait changé les 4 pneus et dernierement j'ai changés les avant et j'avais repris la monte d'origine que ce concessionnaire avait montés.....

Pirelli P6000 205/55R16 91W

Donc,j'ai repris cette indice de vitesse pour mes jantes alu.

Jeu 25 Oct, 2007 23:10
Petits changements éffectués sur ma Lag'

Bécquet et plaques en plexis "blanches"





Clignotants latéraux blanc



A ce jour,elle a passé le cap des 142500 Km et aucuns soucis particuliers à déplorer.
Juste les entretiens habituels fait en concession.

J'en suis content malgrès les dires "négatifs" de la 1ère Lag'
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Oct, 2007 09:10
wouaaaaaa

J'adore trop les jantes alu sylverstone.. par contre.. y a un truc de chiant..

faut les astiquer de temps en temps

Mais quand je vois l'état de ta super 5 GTT.. je me fais pas de soucis sur l'entretien des jantes..

Bravo ! & have fun
Ven 26 Oct, 2007 10:10
En tout cas, chapeau parce que la personalisation de ta Laguna est très classe et sobre. On est bien loin de la jackymobile de base
Ven 26 Oct, 2007 13:10
Tout à fait,je suis un anti-poussières.....

Pour ce qui est de ma personnalisation,je me suis basé sur un modéle plus haut de gamme de mon "origine",mise à part les clignotants latéraux blanc qui proviennent de la ph2....un ptit mélange était nécessaire

Je ne pense plus rien à ajouter de ce côté là.


Merci de vos compliments

Sam 25 Oct, 2008 19:10
Bonjour à Tous

Celà fait bientôt 1 an que je n'ai posté sur mon post mais je vous suis du mieux que je peux,c'est vrai que je suis pas très bavard mais je vous lis chaques semaines sans pour autant "poster".

Je suis toujours pocésseur de ma Lag qui à atteind les 179743 Km et R.A.S mise à part l'entretien périodique qui défilent tous les 10 mois en concéssion.

Quelques clichés prises aujourd'hui:





Ce matin,j'ai été voir la Laguna Coupé et je dois dire,que celà me laisse rêveur...(lol)

J'aprouve à 100% en plus du modéle GT sur la berline

Voilà pour mes petits news,@ très bientôt.
j2c
Membre d'honneur
Sam 25 Oct, 2008 20:10
wouaaa.. elle est en super état

euh .. par contre.. un conseil.. vire les numéros de plaques d'immatriculation
Dim 26 Oct, 2008 20:10
C'est pas le Weigerding d'Hauconcourt sur les photos?