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[Clio III] Fuite de quelque chose?

Sam 16 Mar, 2013 13:03
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai remarqué en faisant mes niveaux une espèce de fuite ou de projection sur des éléments de mon moteur.
Je viens de prendre une photo:



Mes niveaux sont bons, la vidange ne date que de 5000km. J'en suis à 26000km. D'ailleurs je ne me sers plus guère de ma voiture que le week end et sur autoroute...il n'y a pas de tache sous la voiture. Le comportement a l'air normal...à votre avis est-ce normal ou annonciateur de quelque chose? J'ai vérifié le gros serflex qui est bien serré.

Merci de vos retours!

Gilles
Sam 16 Mar, 2013 13:03
sans plus de précisions je dirais que c'est un moteur mazout avec un tuyau de réaspiration mal branché ... mais bon c'est que ma perception ..
Sam 16 Mar, 2013 13:03
Pardon, oui oui, c'est écrit dans ma signature, un dci 85cv!
C'est donc ce gros tuyau qui serait mal remis? Mais peut on rouler quelque peu avec ça?
Sam 16 Mar, 2013 14:03
Gilles06 a écrit:
c'est écrit dans ma signature, un dci 85cv!

Srg2 doit faire comme moi c'est à dire que nous lisons pas les signatures

Pour les traces je pense qu'il doit y avoir une micro fuite au niveau de la jonction des deux durits de suralimentation.
Sam 16 Mar, 2013 14:03
Pas de souci
Je retournerai montrer ça la semaine prochiane, mardi l'atelier et l'atelier minute étaient débordés...effectivement ça ne ruisselle pas, ça ressemble plutôt à une projection!

Merci!
Gilles

Mar 19 Mar, 2013 14:03
Hello,

me revoilà de retour de l'atelier. Je dois la laisser mardi prochain...pour démontage, mais ce pourrait être le turbo qui fuit...à 25000km seulement. Et pourtant, je peux dire que je respecte les précautions d'usage
Je vous tiens au courant!
Heureusement que j'avais pris la garantie 5 ans...
Gilles
Mar 19 Mar, 2013 15:03
Un turbo n'est jamais étanche à 100% et il faut plutôt regarder du coté du joint qu'il y a au niveau de la jonction des deux durits de suralimentation.
Mar 19 Mar, 2013 15:03
Merci Morex. Bon je ne vais tout de même pas imprimer vos réponses pour leur montrer ils pourraient mal le prendre
Par contre j'ai regardé sous cet ensemble des durites et il me semble voir perler, à moins que ce ne soit une accumulation, au niveau d'une tête d'écrou sur le flanc gauche de ce que je crois être le turbo...pas facile de répondre de mon téléphone...je mettrai une autre autre photo plus tard. Reste donc à rouler prudemment d'ici mardi...
Merci!
Gilles
Mar 19 Mar, 2013 16:03
Et voici l'image:



On "dirait" que ça vient de ce côté....

Gilles

Mar 26 Mar, 2013 09:03
Hello,
me voilà de retour du garage.
Selon eux, c'est...normal. est ce normal parce que c'est encore sous garantie...
A surveiller jusqu'à la prochaine révision...


Gilles
Mar 26 Mar, 2013 13:03
Je n'ai rien dis pour le moment mais je ne m'inquièterais pour cette légère micro fuite de suralimentation si c'était ma voiture
Mar 26 Mar, 2013 14:03
Merci de me rassurer Morex, mais je suis encore traumatisé par ma casse moteur sur mon Scenic, à seulement 96000km, malgré un entretien-qui-va-bien
Bon, la Clio elle m'a quand même gâté en deux ans et demi: disques voilés à 8000km et colonne de direction kaput à 10000...
Pour le reste, c'est vrai que c'est une voiture agréable, bien pensée...

Gilles
Mar 26 Mar, 2013 14:03
Gilles06 a écrit:
Merci de me rassurer Morex, mais je suis encore traumatisé par ma casse moteur sur mon Scenic, à seulement 96000km, malgré un entretien-qui-va-bien
Bon, la Clio elle m'a quand même gâté en deux ans et demi: disques voilés à 8000km et colonne de direction kaput à 10000...
Pour le reste, c'est vrai que c'est une voiture agréable, bien pensée...

Gilles


Mar 26 Mar, 2013 15:03
Il y a une différence entre bien penser un véhicule et merder au niveau de la fabrication
Mar 26 Mar, 2013 16:03
larry.kubiak a écrit:
Il y a une différence entre bien penser un véhicule et merder au niveau de la fabrication


Ouéééé, c'est là la subtilité