X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Clio III] Couplage Iphone 4 avec autoradio bluetooth sur clio 3 [Réglé]

Jeu 20 Jan, 2011 12:01
Madame, Monsieur bonjour,

heureux possesseur d'un iphone 4 avec l'os Ios 4.2 mis à jour je rencontre une incapacité complète de faire reconnaître le kit main libre équipé dans mon véhicule.

J'ai lu que le problème pouvait venir d'une mise à jour bluetooth à faire sur l'autoradio, de ce fait j'aimerais savoir si cette mise à jour peut être être faite par l'utilisateur final que je suis, ou si je dois me rendre chez un concessionnaire pour en vérifier et en faire la mise à jour.

Je suis un utilisateur confirmé de l'outil informatique ayant comme activité d'être technicien dans la maintenance informatique de produits réseaux et non réseau.

Je possédais avant ce nouveau téléphone un Sony Ericsson C905 qui ne me posais aucun problème. C'est là ou je me demande si c'est pas l'Iphone qui pourrait être en cause.

L'iphone étant un téléphone très vendu peut être que d'autre utilisateurs ont déjà rencontré le problème et on trouvé la solution.

Dslé si la question a déjà été posé,

En espérant une réponse de votre part,

Cordialement,

Nico
Just1
Graphiste
Jeu 20 Jan, 2011 15:01
pedro78200
Administrateur
Jeu 20 Jan, 2011 16:01
A tout hasard just1, tu ne sais pas si il y a le meme genre de chose pour le CNC?

Mes coups de fils sont a peine audibles quand j'appelle via mon iPhone 4 (iOS 4.1 jb)
Jeu 20 Jan, 2011 17:01
@ Just1 > Je soupçonnais aussi le stack bluetooth mais non ...

Edit : Ca fonctionne

Solution :

- Supprimer toutes existence d'autre ancien tel sur l'autoradio.
** Menu réglage bluetooth + tel réinitialiser tout ce qui est possible **
- Laisser le bluetooth de l'iphone 4 éteint.
- Lancer la procédure de couplage en appuyant sur tel (l'autoradio vous donne un code pin)
- Activer le bluetooth sur l'iphone 4 => radiosat apparait (non jumeler)
- Saisir le code qui apparaît sur l'autoradio sur l'iphone

ENJOY ^^
Dernière édition par UndergrounD le Jeu 20 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 20 Jan, 2011 17:01
Mis en réglé