X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Consommation et roue de secours sur Clio 1,6 BVA

Dim 14 Jan, 2007 18:01
Après 700 klms ma nouvelle clio consomme en urbain et sururbain exactement 11,1 litres/100klms contre 16litres lors des 400 premiers Klms..........Soit la même chose que mon ancienne Clio 1,4 BVA......Conclusion : L'augmentation de son poid et de sa puissance non pas influencés ce paramètre.Par contre, dans un autre domaine, un ami qui a la même voiture m'a fait une démonstration de changement de roue de secours ! ! ! EFFARANT ! Heureusement que les crevaisons deviennent rares car je plein les malheureux mais surtout les malheureuses qui en sont victimes ! Pour avoir travailler en bureaux d'études automobiles, je pense que la "tête pensante" de ce système ne devait pas être dans sa meilleur forme d'imagination ! Dommage, car cette nouvelle Clio est une merveille !
Dim 14 Jan, 2007 23:01
yakanoki a écrit:
Après 700 klms ma nouvelle clio consomme en urbain et sururbain exactement 11,1 litres/100klms contre 16litres lors des 400 premiers Klms

Mon Dieu !!!!!
Mais c'est énorme !!!! Surtout pour une Clio.
Je n'arrive même pas a ces consommations avec ma Laguna.
Lun 15 Jan, 2007 11:01
Si vous consommez beaucoup moins avec une Laguna 1,8 BVA j'en suis heureux pour vous, mais vos relevés se font-ils dans les mêmes conditions de circulatons que les miennes : Parcours moyens 2/3 en urbain avec une vitesse moyenne de 10 Klms/h et 1/3 en sururbain avec une vitesse moyenne de 40 Klms/h !Je ne le pense pas ! Mais si c'est le cas; bravo ! Vous avez un moteur exceptionnel !
Jeu 18 Jan, 2007 05:01
En urbain pur avec ma clio 2 1.6 16V 110ch, je fais 11l/100 aussi. Avec une moyenne de 20km/h, la consommation passe à 9.
Jeu 18 Jan, 2007 08:01
Bonjour,

il est clair que les conditions de roulage jouent fortement sur la conso.

Actuellement avec mon 2.0l 16v je fait du 10.5l sur des trajets 1/2 ville embouteillages 1/2 A86 nord (rueil- colombes) en essayant d'être le plus régulier possible ce qui n'est pas toujours facile dans ce coin.

Le profil du terrain joue beaucoup aussi.... les côtes ça bouffe.

Autrement en profil route pur (un peu plus plate) j'ai fait une moyenne de 7.6 l/100 sur plus de 15000 bornes (bon y-avait de l'autoroute aussi dedans mais proportionnelement peu d'embouteillages parisiens).

J'ai regardé aussi le Max que j'arrivait en conso instantanée .... si je me rappelles bien j'ai atteint le 37l en seconde à 100 km/h en titillant le rupteur....

Mer 14 Mar, 2012 23:03
Pour en revenir a la roue de secours de la Clio 3,hier j'ai passé 1h00 pour changer une roue crevé
il faut déja saisir comment faire descemdre celle de secours,vrai pas pratique et ni intelligent. Le crique de merde,c'est quoi cette pacotille instable qui ne tient pas,avec un terrain instable il s'enfonce ou se met de travers. C'est fait expret pour faire venir depaneur ou quoi
GROSSE COLLERE
Les ingénieurs ont tout loupés,et pourquoi c'est pas un crique crapeau bon sang?? Pour économiser 4 sous