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[Clio III] Clio Rs Dci

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Mar 01 Mai, 2007 18:05
PORCHER a écrit:
Tu veut dire que le 1.9 dCi va rejoindre le capot de la Clio 3 ?

C'est écrit où Faut pas lire ce que tu as envie d'entendre
Mar 01 Mai, 2007 18:05
Ok je vais reformuler ma phrase monsieur je joue sur les mots

"Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet."

Sa veut dire quoi ?
Mar 01 Mai, 2007 19:05
Quil est plus fiable que le 2.0 dCi.

Le mot "fiable" est pourtant écrit en toute lettres dans la phrase de Totov
Mar 01 Mai, 2007 19:05
La clio Rs Dci va exister car renault va faire comme pour la mégane, à savoir mégane Rs "standard", Rs Luxe, Rs F1 Team et en fin Rs Dci. La clio a déjà la Rs "standard", la luxe arrive ainsi que la F1 Team, il ne manque plus que la Dci pour que la gamme soit complète. Le plus dur est de savoir quel moteur elle va avoir soit une évolution du 1.5 ou du 1.9 soit un tout nouveau moteur. La réponse d'ici quelques mois.
Mar 01 Mai, 2007 19:05
Si le 1.5 dCi est à bout, est-il possible qu'il connaisse une évolution de cylindrée (mettons 1.7L) ?

Mar 01 Mai, 2007 20:05
là j'ai un doute parce que les interfuts vont être vraiment light du coup...
Il peuvent jouer encore sur la Prail et éventuellement la pression sural (ou double sural) mais l'augmentation de cylindrée sur cette base moteur j'y crois pas des masses... où alors c'est au fort détriment de la fiabilité parce qu'il ne reste plus de place pour le circuit d'huile et de refroidissement...
Mar 01 Mai, 2007 21:05
Sa me bouffe de ne pas savoir
Encore pire que pour la laguna 3
Quelqu'un peu t il me dire ce qu'on va trouver sous le capot de la Clio en hdg diesel ???
Mar 01 Mai, 2007 21:05
PORCHER a écrit:
Quelqu'un peu t il me dire ce qu'on va trouver sous le capot de la Clio en hdg diesel ???

A mon avis cela va être dure, puisque personne ne le sais

Le plus probable serait le 1.9 dCi (il y avais bien une Clio II 1.9 dTi) plutôt qu'une version surgonflé du 1.5 dCi.
Mar 01 Mai, 2007 22:05
Donc le 1.9 dCi rentre sous le capot ?

Mar 01 Mai, 2007 22:05
Je ne sais pas mais surment plus que le 2.0 dCi.
Lun 07 Mai, 2007 19:05
sam81 a écrit:
La clio Rs Dci va exister car renault va faire comme pour la mégane, à savoir mégane Rs "standard", Rs Luxe, Rs F1 Team et en fin Rs Dci. La clio a déjà la Rs "standard", la luxe arrive ainsi que la F1 Team, il ne manque plus que la Dci pour que la gamme soit complète. Le plus dur est de savoir quel moteur elle va avoir soit une évolution du 1.5 ou du 1.9 soit un tout nouveau moteur. La réponse d'ici quelques mois.



je vais la refaire une dernière fois, pour les gens qui lisent mal....

NON ce n'est pas dans les cartons !

Mar 08 Mai, 2007 10:05
par contre une clio GT...
Sam 12 Mai, 2007 12:05
Le 1.9dci plus fiable que le 2L .Gros doute là dessus,en tout cas ce n'est pas le retour que l'on a à Cléon.

Le M9 a un niveau de fiabilité excelent,tellement bon que Nissan,qui ne devait pas nous en prendre beaucoup pour l'instant,a changé d'avis et nous fait exploser les volumes de production.
Si bien qu'on galère pour suivre le rythme (Cléon mais aussi et surtout les fournisseurs de brut).

Pour le 2Ldci dans la clio3,il ne rentre pas.Par contre apparemment le 1.9 lui rentre et à ce qui se dit,la clio3 1.9dci est déjà au point,reste plus qu'à attendre.Mais c'est clair que ca ne sera pas une RS dci,pas avec seulement 130 malheureux cv.Je verrais plus une GT.

Sam 12 Mai, 2007 18:05
motus 306 a écrit:
Le 1.9dci plus fiable que le 2L .Gros doute là dessus,en tout cas ce n'est pas le retour que l'on a à Cléon.

Le M9 a un niveau de fiabilité excelent,tellement bon que Nissan,qui ne devait pas nous en prendre beaucoup pour l'instant,a changé d'avis et nous fait exploser les volumes de production.
Si bien qu'on galère pour suivre le rythme (Cléon mais aussi et surtout les fournisseurs de brut).

Pour le 2Ldci dans la clio3,il ne rentre pas.Par contre apparemment le 1.9 lui rentre et à ce qui se dit,la clio3 1.9dci est déjà au point,reste plus qu'à attendre.Mais c'est clair que ca ne sera pas une RS dci,pas avec seulement 130 malheureux cv.Je verrais plus une GT.




ces malheureux 130ch me satisferont pour le HDG diesel sur la clio
Dim 13 Mai, 2007 18:05
Bonjour à tous,

Il me semble avoir entendu que par sa conception le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.
Cette source n'est pas certaine, mais cela ne me surprendrai pas.

Ensuite en ce qui concerne la fiabilité du 1.9 comparé au 2.0 je pense qu'il es encore trop tot pour le définir il faudrait peu être attendre que le 2.0 fasse un peu plus c'est preuve.

En soit le 1.9 est fiable c'est ce qu'il y a autour qui est un peu kincaille, je ne pense pas que Renault fera les même erreur que les première génération de 1.9Dci donc j'ai envi de dire que le 2.0 sera plus fiable surtout qu'il à été développé en partenariat avec Nissan, qui n'est pas un petit constructeur.

Enfin pour en finir je ne pense pas voir une Clio RS Dci avant la phase 2 car j'ai aussi lu que une version avait été mise sur roue mais impossible d'avoir 5etoiles au crash (rumeur ou non je ne sais pas)
Dim 13 Mai, 2007 20:05
xxxvanouxxx a écrit:
le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.

Comment veux tu qu'un culasse 16 soupapes soit plus petite qu'une culasse 8 soupapes (surtout sur des moteurs diesel)
Dim 13 Mai, 2007 21:05
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
le 2.0Dci était plus petit que le 1.9Dci qui apparement à la "même" culasse depuis un bout de temps.

Comment veux tu qu'un culasse 16 soupapes soit plus petite qu'une culasse 8 soupapes (surtout sur des moteurs diesel)


J'ai bien mit même entre guillemet, le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ?? je n'affirme rien je demande...

Dim 13 Mai, 2007 21:05
xxxvanouxxx a écrit:
le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ??

Avoir une cylindrée proche ne veut pas dire moteur proche.

Il y a tout un tas de caractéristiques techniques qui sont différentes entre le F9Q et le M9R.

Par exemple, dans la culasse du M9R les conduit d'admission et d'échappement ce croisent. Ce qui n'est pas le cas de la culasse des F9Q.
Mer 16 Mai, 2007 20:05
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
le bloc 1,9 est à peu de chose près identique non ??

Avoir une cylindrée proche ne veut pas dire moteur proche.

Il y a tout un tas de caractéristiques techniques qui sont différentes entre le F9Q et le M9R.

Par exemple, dans la culasse du M9R les conduit d'admission et d'échappement ce croisent. Ce qui n'est pas le cas de la culasse des F9Q.


Le M9R est pas mal plus gros que le F9Q.
Quand les pièces principales des deux moteur sont cote à cote,la différence de taille est flagrante (carter,culasse,vilebrequin).Si bien qu'il ferait presque passer le F9Q pour un moteur de mobylette (oui j'en rajoute un peu c'est vrai ).
Nan plus sérieusement,je trouve que le M9R se rapproche plus,au niveau de la taille,du G9 que du F9.

De toute manière,il n'y a pas de mystere,le F9Q est presque boqué à 130cv,alors que le M9R tenait déjà sans trop de problème un peu plus de 210cv au banc il y a plus de 2 ans.
Dernière édition par motus 306 le Mer 16 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'obstine à parler des moteurs d'une clio qui n'existera jamais.

Citation:
Quand à une Clio RS dCi, oubliez je vous dis ! Ce n'est pas dans les tiroirs de Renault Sport !


Arrêter se topic et ouvrez-en un autre consacré exclusivement au moteur de la gamme renault.
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
mecdu01 a écrit:
Arrêter se topic et ouvrez-en un autre consacré exclusivement au moteur de la gamme renault.

Il existe déjà