Bonjour à tous.
Nostalgique, ou crise de la quarantaine, allez savoir, je me suis acheté pour "le plaisir", une Clio III GT Gordini, que j'ai toujours apprécié
J'ai cherché des mois, et des mois, et je suis toujours tombé sur, soit des vendeurs bizarres... Soit des voiture dites propres, et pas en fin de compte, pas du tout (Sous prétexte quelle ai 15 ans).
Par hasard, je regarde à nouveaux les annonces, et je tombe sur une "bonne offre"...
Je pose pas mal de questions, et de fil en aiguille, un feeling s'installe, et je donne le feu vert pour le CT et un RDV pour la récupérer (Particulier, non pro)
Le CT sort avec quelques bricoles mineurs, mais étonnamment, après réception de la voiture, je décèle bien d'autres choses non marqués. 🤔
Bref, la voiture reste dans un état très très bon !
Je fais environ 500 kms pour retourner chez moi, et la voiture se comporte agréablement bien !
Confortable, et économique, sont mes premières impressions.
Ce weekend, j'ai effectué une révision au complet ! :
- 4 bougies de préchauffages (dû à l'erreur P0380 constaté au CT).
Cependant, après changement, j'ai toujours l'erreur !
- Filtres à huile / gasoil (avec capteur d'eau que j'ai condamné avec le bouchon de base) / Air / habitacle
- Huile 5W30 norme RN720 C4 (5l pile poile)
- Un flacon de P18, ce qui ne lui fera pas de mal, en vu de son kilométrage !
- Grattage de la corrosion des bras de suspension AR (qui n'était pas indiqué au CT, tout comme les disques / plaquettes HS).
Reste à faire :
- Changement des disques / plaquettes AV
- Support moteur supérieur droit.
La voiture voiture est donc une 1.5 DCI 106cv avec une finition Gordini (Bon, les puristes vont forcément critiquer le fait que ce soit une DCI, mais bon, j'aime bien tout de même la finition, qui se fait de plus en plus rare !).
Elle à 193000 kms à ce jour !
Place aux photos !