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[Clio III] Clio III.2 initiale?

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Ven 18 Dec, 2009 13:12
Bonjour,

sauf erreur de ma part, lors de la sortie de la Clio 3.2 en Avril, renault avait annoncé la commercialisation d'une version Initiale pour la fin de l'année 2009....
A ce jour, rien (en France tout au moins...).

Alors, l'initiale passe à la trappe ?? Est-elle décalée dans le temps ??

Question subsidiaire, la CLio 3 avec le 1.4 TCE, mythe ou réalité????

A vous lire.
Ven 18 Dec, 2009 13:12
syra_59 a écrit:
Question subsidiaire, la CLio 3 avec le 1.4 TCE, mythe ou réalité????


Pas prévu au programme il me semble, surtout avec le moteur 1.6 16v 128ch qui serait en concurrence directe.
A priori, le 1.4 TCE ne serait pas présent sur la Clio actuelle. Il faudra attendre la Clio 4
Sam 19 Dec, 2009 14:12
Si renault abandonne l'initiale sur la Clio (et l'option xénon je crois), c'est laisser le champ libre à la Mini et aussi à citroen et sa DS3...
Si dès que les ventes sont faibles ou chute sur un modèle ou une finition Renault abonne, il ne lui restera qu'à fabriquer des finitions expression sur ces clio et mégane, arreter la laguna, la VS c'est déjà fait, l'espace IV etc...
Ma clio 2.2 initiale à 189000 km, et je n'ai rien chez Renault pour la remplacer

Edit : j'ai vérifié sur le communiqué de presse renault d'avril et effectivement la preuve la plus parlante de l'arrivée d'une version initiale sur III.2 est donnée page 9 de ce document :

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/19839_DP-Essai_BCK-85-ph2_FR_5D929E78.pdf

On y voit une photo d'un intérieur avec BVA et GPS écran couleur en Initiale or la III.1 n'a jamais eu de GPS écran couleur donc patience peut-etre à Genève ? De plus en fin de page 9 on peut lire "La version Initiale sera quant à elle commercialisée dans le courant de l’année." Donc si Renault tient ses engagements... c'est pour bientot.

Edit 2 : l'option phare xénon a disparue en III.2
Dernière édition par Opistho le Sam 19 Dec, 2009 14:12; édité 3 fois
Sam 19 Dec, 2009 14:12
Ce ne serait pas la finition Exception Cuir qui remplacerait l'Initiale sur la Clio ???
Elle possède à peu près tous les équipements de l'ancienne Clio 3 Initiale (je n'ai pas tout le détail des équipements en tête).

La gamme Initiale se réduit de plus en plus chez Renault. Rien sur la Mégane, Jade sur les Scenic ... reste juste les Laguna 3 et Espace 4.
Sam 19 Dec, 2009 14:12
Il y a aussi la twingo, et les mégane et scenic II n'ont jamais proposé de finition initiale.
Donc finalement cette finition n'a disparu "que" sur clio et modus.

C'est bien dommage car pour moi cela fait parti aussi de ce qui peut donner une meilleur image en haut de gamme.

Sam 19 Dec, 2009 14:12
J'avais oublié la Twingo
Sam 19 Dec, 2009 14:12
Suite a de nouvelle recherche sur ce document :

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/19839_CT_Nouvelle_Renault_Clio_HDOK_5D929E78.pdf

page 1 on peut lire

"La gamme des groupes motopropulseurs varient d’un pays à l’autre. Se reporter au communiqué de presse tarifs du pays pour connaître l’offre.
Exemple pour la France : le 1.2 16v 80 ch Quickshift, le 1.6 16v 110 ch BVM et le 2.0 16v 140 (BVM et BVA) ne sont pas commercialisés."


donc le 2.0 140 ch ne sera plus présent en France et il représentait le moteur de choix sur l'initiale essence.

Dernière édition par Opistho le Sam 19 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Sam 19 Dec, 2009 15:12
Je continue mes recherches :
En Suisse, pas d'initiale III.2 mais une GT en 2.0 140 ch...
mais par contre si vous etes un chancheux luxembourgeois, il y a l'initiale (mais pas en 2.0 140ch) :d

en France ni l'un ni l'autre ...

Ca devient compliqué chez Renault
Dernière édition par Opistho le Sam 19 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Sam 19 Dec, 2009 15:12
j'ai une Clio III.1 Exception,d'origine elle est bien équipée et bien finie,j'ai le semi cuir mais après il faut prendre des options pour qu'elle se rapproche de l'Initiale.J'ai rajouté la clim auto,le toit ouvrant panoramique,la carte mains libre,le régulateur et les feux au xénon

Sam 19 Dec, 2009 16:12
@Opistho : Si tu commences à comparer les différentes configurations disponibles dans les pays européens, tu n'as pas fini de chercher ... et ca ne concerne pas que Renault : tous les constructeurs européens ont la même politique.

Les ventes de Clio 3 Initiale 2.0 140ch devaient représenter 0.001% des ventes de Clio en France (et encore, je suis optimiste), en faisant un modèle trop cher à maintenir au catalogue.
Sam 19 Dec, 2009 16:12
math46 a écrit:
j'ai une Clio III.1 Exception,d'origine elle est bien équipée et bien finie,j'ai le semi cuir mais après il faut prendre des options pour qu'elle se rapproche de l'Initiale.J'ai rajouté la clim auto,le toit ouvrant panoramique,la carte mains libre,le régulateur et les feux au xénon


A priori, sur la finition Exception actuelle, les seules options possibles sont :
- Carminat Tomtom
- carte mains libres
- ESP
- Pack City
- peinture metal
- TOEP

Le reste à l'air de série (sauf les Xenon plus dispo sur la gamme Clio).
Lun 21 Dec, 2009 09:12
Bonjour,

mon épouse avait une clio III.1 initiale, remplacée par une III.2 GT + options (je vous le concède, l'esprit est radicalement différent).

Pour moi, l'initiale, c'est "full options" :
peinture, métal, cuir, applications de bois, GPS, main libres, pack city, radio MP3/Bluetooth + sur tapis d'origine, seuils de bas de porte... bref, c'est une "griffe", que l'on ne retrouve pas du tout sur une exception pack cuir (regardez en détails les photos des sièges cuirs d'une initiale étrangère par rapport à une exception pack cuir, rien à voir..).

Si renault avait sorti la CLio III.2 en initiale avec le 1.4 TCE 130, je peux vous garantir qu'elle aurait trouvé son public (parce le 1.6 128 de la GT.... ben il est quand même mou-mou......)
Lun 21 Dec, 2009 10:12
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour Renault de développer une version dégonflée du 1.6 16v de la Twingo RS alors qu'ils viennent de sortir un nouveau bloc 1.4 TCE de puissance équivalente mais largement supérieur en agrément. Vu les commentaires élogieux sur ce moteur 1.4 TCE, il aurait été parfait pour une Clio essence haut de gamme.

Lun 21 Dec, 2009 10:12
Parce que cela coute moins cher...
Lun 21 Dec, 2009 19:12
Je viens de regarder l'e-brochure de la Clio française, il y a quand meme 11 selleries différentes, je pense que c'est deja pas mal de choix!
Ici 2 seulement et 3 moteurs seulement (1.2, RS et dCi 86), moi qui voulait le 1.2 turbo, il vient de disparaitre
Je trouve que vous avez pas mal de choix en France

Par contre c'est drole, par rapport à la brochure d'ici, on voit qu'ils ont repris exactement la meme, en enlevant quelques images ici et la d'options indisponibles ou de modèles absents
Dim 07 Nov, 2010 16:11
Au mondial 2010, il me semble qu'il y avait sur le stand renault une Clio III.2 initiale mais elle n'apparait pas toujours pas sur le configurateur. La Twingo initiale est apparue il y a quelques mois alors qu'en est-il pour la Clio, ça parait un peu court à quelques mois de la sortie de la Clio IV.
Dim 07 Nov, 2010 18:11
Opistho a écrit:
Au mondial 2010, il me semble qu'il y avait sur le stand renault une Clio III.2 initiale mais elle n'apparait pas toujours pas sur le configurateur. La Twingo initiale est apparue il y a quelques mois alors qu'en est-il pour la Clio, ça parait un peu court à quelques mois de la sortie de la Clio IV.


Pour une raison indeterminée, la Clio Initiale est absente en France (mais en effet devrait revenir début 2011), par contre elle existait toujours au Royaume-Uni, suffit de regarder sur ebay.co.uk

Jeu 11 Nov, 2010 08:11
lovrenault a écrit:
Opistho a écrit:
Au mondial 2010, il me semble qu'il y avait sur le stand renault une Clio III.2 initiale mais elle n'apparait pas toujours pas sur le configurateur. La Twingo initiale est apparue il y a quelques mois alors qu'en est-il pour la Clio, ça parait un peu court à quelques mois de la sortie de la Clio IV.


Pour une raison indeterminée, la Clio Initiale est absente en France (mais en effet devrait revenir début 2011), par contre elle existait toujours au Royaume-Uni, suffit de regarder sur ebay.co.uk


Photos prises au mondiale :
Lun 28 Fev, 2011 21:02
Je reviens sur ce topic un peu oublié mais depuis janvier est réapparu la clio intiale sur le configurateur renault puis enfin dans la succursale renault de mon département...

Je suis donc allé la voir de près, je suis monté dedans, je l'ai regardé de l'extérieur. Pour bien comprendre ce que je vais dire, je suis le propriétaire d'une clio 2.2 initiale option gps carminat écran couleur de 2002 avec donc miroirs de courtoisie éclairés, plafonnier arrière, poche aumonière au dos de chacun des sièges AV. Assise et dossier fractionnable 1/3, 2/3.

Alors voilà ce que j'ai vu et surtout pas vu. Biensur chez renault il y a disparition du pare-brise athermique (à cause de problème de recyclage du verre dixit le vendeur). Dès la clio III.1 la disparition était là mais ici les xénons sont absents totalement (option sur initiale III.1 et série sur la mienne). Continuons à l'intérieur.

A l'arrière l'ambiance est bas de gamme : le plafonnier a disparu, avec les vitres surteintée de série, il fait bien sombre. La banquette 1/3 2/3 houlà c'est fini, l'assise est d'un seul tenant. Les poches aumonière ? oh non mon bon monsieur, une seule suffit au dos du siège passager.

La "loganisation" ou "daciaïsation" continue à l'avant : madame veut se regarder dans le miroir, eh bien il faudra qu'elle attende qu'il fasse jour car les miroirs de courtoisie ne sont plus éclairés, fini de se (re)maquiller le soir. Le tissus du ciel de pavillon : il fait bien bas de gamme avec cette indéfinissable couleur jaune pisseux et ce toucher pelucheux. On sent bien là que la recherche du plus bas coût de fabrication possible a été ici porté à son paroxysme.

Dans le coffre, la célèbre housse sous tablette arrière n'a plus de soufflet donc le vetement devra etre fin.

Les belles jantes SOLONIA de l'initiale III.1 : terminées, retour aux jantes CANASTA optionnelles exhumées de l'ancienne finition "dynamique" III.1.

Tant qu'au GPS écran couleur qui avait disparu en III.1 : il est là planté et installé à la va-vite au point que les commandes n'ont pu être intégrées mais sont sous la forme d'une télécommande facile à perdre, à voler, ou à piétiner et qu'il faudra biensûr racheter au prix fort.

Envie de l'acheter ? Il faudra ajouter l'option ESP sinon c'est tambours à l'arrière, et aussi ajouter les sièges av chauffants mais elle n'aura d'initiale que le nom. D'ailleurs les inserts bois font aussi partie des disparus.

La brochure électronique sur le site internet Renault ? pas à jour. Ca sent la fin de série sauf que d'habitude, une fin de série finit sur-équipée et non sous-équipée comme ici.

Aller vite, la sortie, je n'en peux plus de ce cauchemar dépouillé à plus de 22000 €.
Dernière édition par Opistho le Mar 01 Mar, 2011 22:03; édité 10 fois
Lun 28 Fev, 2011 23:02
plus ça va plus les équipements disparaissent chez Renault... méme la lumière de la boite a gant a disparu dans mon Exception...
Mar 01 Mar, 2011 05:03
Je n'ai pas vérifié la boite à gant, la lumière a peut-etre disparue.

Mar 01 Mar, 2011 07:03
C'est d'autant plus dommage que la concurrence se fait de plus en plus forte sur les citadines premium (Mini, A1, DS3, Mito).
Je pense qu'il faudra attendre la Clio 4 pour avoir éventuellement le retour d'une vraie version haut de gamme, avec des équipements qui ont "tout d'une grande".
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Mar, 2011 07:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 01 Mar, 2011 08:03
Et le rétro electrochrome? Chez renault ils ont du mal avec ca...

Les 3/4 des polo et 207 que je croise en ont un.. chez renault ont a du mal a t'en mettre un sur une laguna ou un scénic... et pas possible de le prendre en option...


J'aime bien renault mais si je devais remplacer la corsa de mme j'aurais du mal a lui dire non pour les nouvelles opel et l'argument opel c'est assez bas de gamme ne tiendrais pas... Renault fait le con sur le segment des clio je trouve, m'enfin..
Mar 01 Mar, 2011 08:03
Il n'y a jamais eu de rétro électrochrome sur clio. Par contre a été conservé le détecteur de lumière et de pluie.

Renault semble en effet à la dérive avec des choix disparates et changeant ; un abandon du haut de gamme et des finitions hautes dans chaque segment laissant le champ libre aux marques premium.

Pas d'unité stylistique dans la gamme, pas d'unité de finition, discours hypertrophié focalisé sur l'avenir mais oubliant le présent en abandonnant littéralement les modèles en fin de carrière.

D'autres marques réajustent l'équipement et les motorisations de leurs modèles jusqu'au dernier moment de la vie de chaque modèle.
Mar 01 Mar, 2011 09:03
Excellente vision des choses

JefD
Membre d'honneur
Mar 01 Mar, 2011 09:03
Je partage l'avis général. On sent la fin de vie et un équipement ne s'alignant plus vraiment sur le standard des concurrentes.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 01 Mar, 2011 13:03
Je rajoute que Renault a une politique de richesse d'équipement lors de la sortie d'un modèle, et qu'ils profitent des millésimes suivants pour enlever des accessoires/fonctionnalités :
- Laguna II : synthèse vocale disparue 2 ans aprés sa sortie
- Scenic/Megane II : rétro électrochrome, pare brise athermique...
- Scenic III : finition privilège qui s'appauvrit/disparait : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-grand-scen..-2011-t35916-18.html

Bref quand tu achètes d'occasion/à l'étranger/via mandataire, attention aux comparaisons selon les millésimes

Cette pratique dénote clairement un manque de suivi d'une finition au sein d'une gamme; l'acheteur (idem pour le vendeur de la concession ) est pris au piège de la série spéciale plus chère et moins bien équipée ou de la finition de l'année de sortie N+2 vendue avec la brochure très attrayante de l'année N

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Mar 01 Mar, 2011 14:03
j'ai acheté une clio lll.2 exception tomtom qui était le haut de gamme a
ce moment la, et qui finalement etait moins bien equipé que la xv de france
série spéciale

xv de france, ce n'est pas un nom de voiture , de plus elle remplace l'exception qui a disparue avec le retour de l'initial le tout moins bien equipé et plus cher

Idem, ma femme achète une twingo miss sixty finalement y a rien et quand je dis rien c'est rien, même pas les vitres a impultion coté
conducteur.

Je ne m'étais jamais posé la question a 14000€ je pensais a tord que c'était de série

dommage la clio c'est vraiment une super voiture? agréable a conduire et
silencieuse .
Mais a plus de 20000€ je vais sûrement réfléchir a 2 fois et
regarder de plus prêt la concurrence pourtant je suis Renault depuis plus
de 30 ans
ils retirent des options ok, mais le pire c'est qu'il est impossible de les avoirs meme en payant plus
Dernière édition par pafou56 le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 3 fois
Mer 08 Juin, 2011 21:06
Quelques photos et infos ici de la version initiale nouvelle génération :
http://www.turbo.fr/renault/renault-clio-3/essai-auto/426..ssai-renault-clio-3/






Le bois semble quand même présent mais ce n'est plus le même avec la marqueterie façon Vel Satis. C'est du vrai bois ou du plastique ?

Mer 08 Juin, 2011 21:06
le levier de vitesse de la boite auto est bizarre. Je trouve qu'il fait vieillot
Mer 08 Juin, 2011 22:06
C'est tout le concept de la finition "Initiale" qui fait vieillot à l'ère des citadines "chic"
Le levier de BVA a l'air d'être une version à peine modernisée de celui de la Super5 Baccara
Jeu 09 Juin, 2011 06:06
sinon pour le reste elle a de l'allure la clio initiale
Jeu 09 Juin, 2011 07:06
Le levier de vitesse BVA est le même que la III.1 Initiale en 1.6 16V.
La différence c'est que les palettes au volant ont disparues.

Jeu 09 Juin, 2011 08:06
Le fait d'avoir des équipements "bizarre" qui ne correspondent pas vraiment au niveau de finition/tarif a participé a mon choix de changer de marque apres un bon bout de temps chez le losange

Une année on ajoute, puis on enleve, ensuite on fait un mix de deux finitions
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Juin, 2011 08:06
et on baisse la qualité...

sur la laguna initiale ph1 le cuir de l'assise et le TEP de la partie arrière du siège ne semblais pas trop différent (de visu), sur la laguna ph2 l'assise semble etre en cuir un poil mieux mais l'arrière fait vraiment plastique... du coup la qualité perçue est en baisse....
Jeu 09 Juin, 2011 12:06
L'avantage sur la Clio Initiale III.1 c'est que le cuir ressemble à du plastique et le reste de la sellerie en plastique ressemble... à du plastique. De même que le bois ressemble aussi à du plastique Du coup ça ne choque pas.
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Juin, 2011 12:06
exclioboy a écrit:
e bois ressemble aussi à du plastique


Normal... c'est du plastique!

Ven 10 Juin, 2011 12:06
pedro78200 a écrit:


Normal... c'est du plastique!


T'es sûr ? De mémoire d'après la doc c'était du vrai bois...
Dernière édition par exclioboy le Ven 10 Juin, 2011 12:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Juin, 2011 12:06
En tout cas sur ma laguna c'est pas du bois! Au niveau des ajustement quand tu touche tu sent que c'est pas du bois.. ou je me trompe mais là j'ai des doutes!
Morex
Administrateur
Ven 10 Juin, 2011 12:06
pedro78200 a écrit:
quand tu touche tu sent que c'est pas du bois..

Et sur B.M et Mercedes au touché tu trouve une différence par rapport au Renault

La différence ce fait surtout sur l'aspect visuel.