X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] clio 3 et pas mal de sousi !

Sam 06 Oct, 2007 19:10
Bonjour a tous, je poste un petit mesage pour raconter un peu ma clio 3 ! Donc voilà j'ai une clio 3 luxe dynamique 1.6l 16v acheté neuve le 2 décembre 2005 ! Une superbe voiture apres avoir eu une clio 2 et une mégane 2 neuves aussi !! J'adore cette voiture sur tous les points ! sauff !! J'ai eu pas mal de sousis avec cette petite clio : fuite d'eau dans le toit ouvrant 3 jours chez le consess / autoradio GPS a changer, plus de lumière sur le poste / volant a changer, une belle cloque sur le desu, commodo de comande radio a changer, boutons reste enfoncé / pare brise changer car défaut devant le champ de vision du conducteur !!! ouff J'ai enfin fini !! Domage pour une si belle voiture ! Ma garantie ce fini le 2 décembre a venir !!! J'ai peur !!! TRES peur ...
Dernière édition par dams the duke le Dim 07 Oct, 2007 00:10; édité 1 fois
Sam 06 Oct, 2007 19:10
Etonnant car les Clios III ont une bonne réputation de fiabilité.
Sam 06 Oct, 2007 19:10
ps : tu devrais mettre un titre plus explicite
Sam 06 Oct, 2007 19:10
ha oui , dacor ! Mais eu comment on change le titre ? merci d'avance ! Désoler je suis nouveau sur le forum ! merci
Sam 06 Oct, 2007 19:10
Tu clics sur "editer" en haut à droite de ton 1er message de ce topic ...

Sam 06 Oct, 2007 21:10
tom59 a écrit:
Etonnant car les Clios III ont une bonne réputation de fiabilité.

En même temps c'est l'une des premières Clio III...
Just1
Graphiste
Dim 07 Oct, 2007 00:10
malheureusement il semblerait que tu sois tombé sur le mauvais numéro car elle a une excellente réputation qui a été confirmé par les magazines qui ont fait une analyses de ces défauts de jeunesses, j'espère que ça va bien se passer pour toi
Dim 07 Oct, 2007 08:10
La fiabilité est bonne, elle m'a été confirmée par un loueur d'autos.
Dim 07 Oct, 2007 08:10
Pas de bol... J'ai le même modèle (janvier 2006) sans aucun souci, si ce n'est le rappel pour le contacteur stop.

Dim 07 Oct, 2007 08:10
pour la fuite d'eau du TO, c'est surement le tuyau d'evacuation d'eau qui s'est déboité. Pour le reste, jamais entendu parler de problemes sur ces points
Dim 07 Oct, 2007 09:10
Oui ! Pour le toit ouvrant c'était bien une durite d'évacuation d'eau qui c'était déboité ! Mais mon conses ne trouver pas ! car j'ai été l'un des premiers a avoir ce problème . Il a falu enlever toute la moquette pour sécher entièrement la voiture qui était gorgée d'eau au sol !
Dim 07 Oct, 2007 09:10
Pas de souci avec la mienne non plus qui est de Février 2006. J'espère que tu en as fini avec tes soucis car la note fiabilité de cette Clio III est trés bonne en général
Dim 07 Oct, 2007 09:10
toitoine a écrit:
pour la fuite d'eau du TO, c'est surement le tuyau d'evacuation d'eau qui s'est déboité.
Il peu se boucher avec des feuilles mortes et autres végétaux ?

Dim 07 Oct, 2007 09:10
je crois que le seul vrai gros défaut, c'est l'usure prématuré des pneux.
me trompes je ?
Dim 07 Oct, 2007 09:10
Bien au niveau pneus j'ai pas trop a me plaindre j'ai des conti sport contact 2 , 26 000 kms et le train av sera a changer vers 28 000 je pence ! ( 300 euros montés chez renault vous en pencé quoi ? )
Dim 07 Oct, 2007 09:10
MulderV532 a écrit:
je crois que le seul vrai gros défaut, c'est l'usure prématuré des pneux.

Tout dépend si ils sont usés que sur un coté du pneu ou pas.

dams the duke a écrit:
( 300 euros montés chez renault vous en pencé quoi ? )

Quel taille
Dim 07 Oct, 2007 10:10
Pour la taille c'est donc du 195/50/16 du continental sportcontact 2 ! a parament c'est un forfait chez renault 300 euros montée équilibré !!

Dim 07 Oct, 2007 10:10
300€ c'est dans la moyenne supérieur mais ce n'est pas du vols non plus.

Pas comme sur ma Meg RS
GG27
Membre d'honneur
Dim 07 Oct, 2007 11:10
Moi j'ai payé 220 € pour 2 Dunlop SP3000 205/60/16 sur le scénic... mais en achetant les pneus sur internet et en les fesant monter chez un midas bien sympa

Sinon j'suis surpris pour tout ces problèmes également.
A croire qu'elle a été assemblée un soir où Dédé fesait son pot de départ j'sais pas
Mais à ta place, soit je la revendrais, soit je prendrais une extension de garantie ou l'équivalent avec ton assurance auto qui sont de plus en plus nombreux à proposer cette option.
tom59
Membre d'honneur
Dim 07 Oct, 2007 12:10
GG26 a écrit:
soit je la revendrais,


Si l'acheteur trouve ce topic et reconnais la voiture, cela peut couter cher au vendeur
GG27
Membre d'honneur
Lun 08 Oct, 2007 07:10
ça c'est le risque de trop s'exposer sur le net d'où l'intérêt de se cacher un minimum... après c'est qu'une clio y'en a beaucoup...
Par contre avec ma GT j'peux pas trop faire le malin

Lun 08 Oct, 2007 07:10
Oui c'est vrai, Mais de toute façon je pence que si je vien a m'en séparer ce serai pour une autre renault, donc je la ferai reprendre par mon consess ! Et il ora intéré a me faire une trés bonne reprise !!!
Lun 08 Oct, 2007 07:10
290 euros les 2 Michelin pilot premacy 195/50/16 renforcés 88 indice V pour la clio posés dans les centres Roady avec promo -40% sur le 2eme michelin jusqu'au 20 octobre.
Jeu 25 Oct, 2007 07:10
Sa continu les problèmes !!! chouètte !! une fois la comande au volant de radio changer, je me rend compte que mon siège fait un bruit de vieux siège tou pouri ! donc je le signale a mon conses . C'est un probleme conu pour une foi ! résulta : l'armature en féraille de l'asize du siège a changer !! heu 750 euros la pièce je croi !!! nikel !
Jeu 25 Oct, 2007 16:10
Je comprends toujours pas comment un constructeur peu encore aujourd'hui se louper (économiser) sur des pieces aussi simple a fabriquer

Surtout en voyant le prix ( débile) de la piece

Jeu 25 Oct, 2007 16:10
Mais Renault ne fait pas de sièges après à voir l'origine du bruit.
Jeu 25 Oct, 2007 21:10
Oui mais c'est quand meme renault qui donne le cahier des charges et qui controle assemble la piece
Jeu 25 Oct, 2007 21:10
Il y a bien souvent des erreurs dans le cachier des charges. Erreurs qui sont la plus part du temps aux économies de bout de chandelle. Quand aux contrôles, ils ne sont assez poussés à mon gouts
Jeu 25 Oct, 2007 21:10
scenictouplein a écrit:
Je comprends toujours pas comment un constructeur peu encore aujourd'hui se louper (économiser) sur des pieces aussi simple a fabriquer

Surtout en voyant le prix ( débile) de la piece


Tu parles de quelle pièce? Du siège?

Jeu 25 Oct, 2007 21:10
De l'armature métallique de l'assise (qui au demeurant, me concernant, a été changée sur ma lag I et sur ma lag II... donc ce n'est pas un pb nouveau...)
Jeu 25 Oct, 2007 21:10
On peut changer ça sans changer le siège entier? J'avoue ne rien y connaitre, à part le fait que le siège est une des pièces les plus complexes parce qu'à la fois élément de confort, d'aspect, de sécurité, avec une multitude de composants. Je ne sais pas d'où viennent les sièges Renault mais comme pour la plupart des constructeurs j'imagine que c'est Faurecia qui fabrique.
Jeu 25 Oct, 2007 21:10
Oui, cela a été fait sur ma lag I et ma lag II.
Il dé-soude et re-soude la nouvelle armature (ce qui "fixe" le siège sur les rails)
Ven 26 Oct, 2007 11:10
Bien oui c'est une partie métalique de l'asisse du siège ! Mon consess a déja heu le cas sur un modus . Ce serai au niveau du réglage en hauteur du siège !