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[Clio III] Clio 3 de 2007 problème essuies glace

Jeu 11 Juin, 2015 20:06
Bonsoir à tous,

J'ai lu quelques sujets déjà sur le thème des essuies glaces de clio 3, mais je sais plus trop quoi faire...

Je m'explique, en février dernier j'ai changé mon moteur d'essuie glace qui s'était noyé pour un neuf. Et il y a deux jours, mes essuies glace ont connu une difficulté de fonction, la vitre était pleine de feuilles venant des arbres, j'actionne mes essuies glaces et au bout de 2 passages ils se bloquent.

La 1ere fois le moteur s'est noyé (durite bouché), j'ai réglé le problème et acheté un moteur neuf.
ensuite rebelote, les essuies glace ne fonctionnent plus, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle et sous le capot tout est bon, j'ai testé le courant qui vient de la fiche qui se branche au moteur essuie glace et EST CE NORMAL QUE LE COURANT PASSE PENDANT 5 SECONDES ET SE COUPE?

Si cela est normal, je rachèterai un moteur(encore) mais si ce n'est pas normal pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2015 22:06
le courant arrive ?

comment tu as testé ? moteur branché ?
* si oui : le calculateur arrête peut-être d'alimenter le moteur car il détecte un moteur bloqué (supposition)
* si non : tu as vérifié que la tension arrivait, pas le courant. (dit autrement, en absence du moteur tu vois bien 12V.. mais une fois le moteur branché la tension chute à proche de 0 sans doute à cause d'un faux contact.)
Ven 12 Juin, 2015 07:06
Bonjour,
Et merci de ta réponse!

Effectivement j'ai testé la tension moteur débranché, j'ai un testeur avec un filament qui devient rouge.

Donc c'est bien sur la fiche que l'ont branche sur le moteur que le filament s'allume et s'eteind, lorsqu'il s'eteind j'entend un petit clic dans le compartiment a fusible du moteur, peut être un relais...

Je n'y comprend pas grand chose à tout ça
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Juin, 2015 07:06
Ton filament, il consomme combien en courant.

Je pense qu'il doit tirer plus de courant que le moteur, et donc met en sécurité ton système.

As-tu la possibilité de tester la continuité du moteur (à l'ohmmètre)
Ven 12 Juin, 2015 08:06
Ca expliquerai la coupure...
Je n'ai pas d'ohmetre, je vais voir si quelqu'un peut m'en preter un.
Merci je te tiens au courant

Ven 12 Juin, 2015 15:06
bon bin c'était bien le moteur qui avait encore pris l'eau!
merci pour ton aide
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Juin, 2015 16:06
Arg.. bad news
Apparament, c'est un problème connu sur les Clio 3..
Ven 27 Mai, 2016 11:05
Bonjour,

J'ai aussi ce problème sur ma Clio3. Si vous connaissez un collectif qui veille à la défense des droits de propriétaires de Clio 3, je suis preneuse.
J'ai déjà changé le moteur deux fois en six mois (et, ici il pleut beaucoup et je n'ai pas de garage!).

Merciii