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[Clio III] Clio 3 courroie distribution cassée 3 ans 68000km

Mer 07 Oct, 2015 17:10
Bonjour,

ma renault clio 3 s'est arretée au bout de 50m (j'étais à moins de 30 km/h). Verdict du garagiste renault courroie distribution cassée et il me dit que le moteur est HS.

Comment va réagir Renault dans cette situation, courroie cassée à 3 ans et 68000 km (changement préconisé à 5 ans ou 120000 km)?
Peut on éspèrer une prise en charge d'une bonne partie des réparations !

Quelqu'un a t'il subit le même problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Mer 07 Oct, 2015 18:10
Normalement prise en charge totale car ca casse largement avant la préco

Et ton garagiste qui te sors un moteur pété sans l'ouvrir
Jeu 08 Oct, 2015 06:10
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Le garagiste m'a dit qu'il faudrait changer le moteur car l'arbre à came ne tourne plus ... Il a passé 2 heures sur la voiture (pour lui c'est deja assez il a peur de ne pas etre payé !) et maintenant il va faire un devis pour une demande de prise en charge chez Renault.

Est ce au garagiste de se rapprocher de Renault ou alors à moi aussi ?

Comme il n'est pas très cooperatif, j'ai besoin de conseils

9 jours que la voiture est chez lui et il n'a regardé qu'hier !

Je vais passer le voir aujourd'hui voir s'il a fait le nécessaire !

Merci
rpm91
Modérateur PR
Jeu 08 Oct, 2015 08:10
Garage Renault: c'est lui qui doit faire la demande de prise en charge
Ven 09 Oct, 2015 11:10
Tiens tu n'est pas le seul
Paru dans Auto Plus de ce jour, sur Mégane 3ans et 10000 kms de plus que toi.

Sam 10 Oct, 2015 12:10
Merci pour l'info ...

Pour l'instant selon les abaques du constructeurs le garagiste m'annonce une prise en charge de 60 % Il va maintenant faire une delmande auprès du service relation clientèle pour obtenir un maximum, le but étant d'atteindre les 100%
Mer 14 Oct, 2015 16:10
Premier retour du service clientèle qui nous reproche de ne pas avoir fait la vidange des 60000 km.

Effectivement sur ce point je suis en tort mais cela justifie t'il un refus de prise en charge ?

Surtout que nous ne l'avons pas faite par manque de temps. La concession ne prête pas de véhicule et je suis indépendant donc je travaille avec. Le fameux concessionnaire m'a dit tant qu'il y a de l'huile y a pas urgence. Je devais prendre rendez vous pour la semaine prochaine.

Je ne me cherche pas d'excuse, mais bon ...
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Oct, 2015 17:10
c'est de toute façon pas l'huile qui a causée la casse de la courroie..

et là, on a juste un peu plus de 10% de rabe sur la date.. c'est pas si énorme que ça.

ma révision des 60 000 je l'ai faite à 66 000 km. celle des 90 000 à 92 000 .. mais depuis 80 000 km je fais des vidanges intermédiaires tous les ans (vu que je roule très peu..)
Sam 24 Oct, 2015 19:10
Un mois après la panne toujours pas de nouvelles car le garagiste a mis 15 jours avant d'envoyer la demande de prise en charge au service client. Il parait qu'il n'a pas le temps car c'est un agent et non une concession Renault !
Le garage nous contact hier parce qu'il n'arrive à communiquer avec le service client qu'il juge désagréable. Je les contacte et je tombe sur une personne agréable qui est là pour m'aider et comme la personne en charge du dossier est en congés il me dit de patienter mais nous pourrions esperer une prise en charge d'au moins 60%
Je fais l'intermdiaire avec le garage qui dois fournir des documents complémentaires pour le dossier. Le garage n'assure pas et me mets la pression car il m'a prété une voiture et me dit "si vous ne faites pas les réparations j'arrete de vous preter une voiture" !

J'ai l'impression qu'il n'a pas démonté le moteur, je suis inquiet pour la suite ....
Il n'a pas déculassé, il me dit que le moteur est cassé, peut on lui faire confiance ?

D'avance merci de votre aide.