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[Clio III] claquement à froid

Lun 07 Fev, 2011 14:02
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est normal qu'à froid j entend un petit claquement au niveau du moteur.

En effet, cela ne fait pas à chaud.

Je n'utilise pas souvent la voiture.


Est elle calaminé?

elle a 82000km et c'est une 1.5dci 85ch

Merci
Lun 07 Fev, 2011 14:02
Un bruit, c'est vague !

Tu fais essentiellement de la ville / petits trajets ?
Lun 07 Fev, 2011 14:02
oui beaucoup de ville!

jai nettoyé la vanne EGR dernièrement.

je fais à peu près 500 bornes en un week end tous les deux semaines!
et en semaine, je fais du transport en commun
Lun 07 Fev, 2011 21:02
Normal en ce moment par temps froid.
Vous jugerez en Mars/Avril lorsqu'il fera doux.
Mer 09 Fev, 2011 12:02
merci

Mar 15 Mar, 2011 19:03
Bonjour,

Idem pour moi, clio 3 1.5dci 85cv 20.000km que je viens d'acquérir.
Claquement métallique très fort à froid.
Quasiment pas à chaud.
Pas de voyant, conso normale,
J'ai l'impression qu'elle fume un peu noire lors de forte accélération.
Je la dépose la semaine prochaine c'est rino.

Je pense à un injecteur...
Mer 16 Mar, 2011 19:03
bonsoir,

une reprogrammation du

calculateur d'injection peut solutionner le problème.

pour des claquements le matin a froid.

salutation.
Jeu 17 Mar, 2011 00:03
Bonsoir,

Merci pour l'info.
Est-ce une NT?

Quand je suis passé avec chez R.Minute pour l'entretient, le type m'a dit c'est normal, il y a en a plein comme ça, Renault maison mère ne sait pas quoi y faire.
Quand je suis passé faire l'entretient au même Minute le semaine suivante pour mon Espace, j'ai pausé la question vu que c'était un autre mecano. Il m'a dit: jamais entendu parlé, pourtant on en voit passer énorment, prenez rdv à la mécanique.
Donc autant venir avec des infos parce de l'un a l'autre le son de cloche et opposé.


Le bruit n'est pas présent au ralenti c'est entre 1400 et 2000tr/mn après c'est presque plus la.
On dirait que la compensation d'injection quand le moteur est froid n'est pas adaptée.
Mar 29 Mar, 2011 21:03
Passage chez Reno hier:

Diag+nettoyage injecteurs=145€
Plus de bruit depuis.
J'espère que cela va durer.

Mar 29 Mar, 2011 21:03
Fowen a écrit:
Diag+nettoyage injecteurs=145€

Pas donné le flacon de produit curatif pour circuit de carburant
Mer 20 Avr, 2011 20:04
C clair mais plus de bruit depuis 3 semaines! C'est très efficace.
Je suis passé d'un claquement qui faisait pensé a un cousinet de bielle qui aurait tourné 10ans sans huile à un petit bruit de diesel discret.
Maintenant si le produit a suffit c que c'était bien un encrassement. Et a seulement 20.000km c étrange.
Qu'en penses tu Morex?
Jeu 21 Avr, 2011 18:04
Pas d'encrassement c'est les valves des injecteurs qui sont colmatées... Faut pas rouler à l'excellium c'est tout y a pas assez de souffre dedans....
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2011 18:04
Il fait moins froid aussi

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2011 20:04
JeanValgeant a écrit:
Pas d'encrassement c'est les valves des injecteurs qui sont colmatées... Faut pas rouler à l'excellium c'est tout y a pas assez de souffre dedans....


Ben figure toi que sur un de mes plein j'avais des problemes de "patate" avec ce carburant et le moteur plus bruyant et depuis que je suis passé au gazout normal plus rien

Pourtant sur les pompes au lux il y a écrit dessus "recommandé par vw"
Jeu 21 Avr, 2011 21:04
Je sais que l'excellium est déconseille directement par le technocentre renault de renault sur certain modèle (P9X blocage des electrovannes) car il contient moins de souffre. Le soufre est lubrifiant pour le système d'injection mais un polluant pour la nature donc
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 21 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
Jeu 21 Avr, 2011 21:04
JeanValgeant a écrit:

Je sais que l'excellium est déconseille directement par le technocentre renault de renault sur certain modèle (P9X blocage des electrovannes)

Et pour les problèmes de surchauffe le TCR propose quoi