X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Changement filtre à carburant, problème d'amorçage

Lun 10 Aoû, 2015 18:08
Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai changé aujourd'hui mon filtre à carburant sur clio 3 dci 75 (mod 2012).

Après bien avoir pompé pour réamorcer le circuit, j'ai tenté de démarrer, l'auto a calé.

Je me suis aperçu qu'il n'arrivait rien à la pompe d'amorçage, le circuit semble totalement désamorcé, auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : En tournant la vis de purge du filtre à carburant, on attend bien le fonctionnement de la pompe d'amorçage (air explusé) mais par de carburant....
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2015 10:08; édité 2 fois
Lun 10 Aoû, 2015 19:08
Combien de temps tourne la pompe de gavage

Si elle tourne une secondes tente le coup d'une bonne vingtaine de coup de contact et essai de démarrer
Lun 10 Aoû, 2015 20:08
Merci pour la réponse Dr House.

Comment puis-je savoir le temps qu'elle tourne ?

Donc en fait, j'aurais simplement à mettre le contact une vingtaine de fois (sans démarrer bien entendu) ?

Merci.
Mar 11 Aoû, 2015 06:08
Je précise avant tout que je ne connais pas ce moteur et plutut habitué au tdi.

Quand tu met le contact est ce que tu entends un bruit de pompe venant de l'arrière (réservoir) qui dure une ou deux secondes Ca fait un genre de BZZZZZZZZZZZZ.

Moi je tenterais de mettre le contact une vingtaine de fois (sans démarrer) pour utiliser la pompe de gavage pour remplir le bloc du filtre à gasoil
C'est la méthode de secours utilisée sur certain tdi
Mar 11 Aoû, 2015 09:08
Je viens d'essayer....malheureusement sans succès, rien n'arrive jusqu'à la pompe d'amorçage....une autre solution ?

Un grand merci d'avance car pour l'instant l'auto est immobilisée....