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[Clio III] Buté embrayage

Ven 16 Nov, 2012 19:11
Bonjour


Je voulais savoir qu'el conséquence il y a de rouler avec une buté d'embrayage qui siffle les 5 min premier le matin a froid surtout en temp humide .

Des sifflements du même type http://www.youtube.com/watch?v=qdfbKdYb00c

Est savoir combien de temps je pouvair rouler avec sans avoir de probléme lié a sa ?


Cordialament
Ven 16 Nov, 2012 20:11
bonsoir,

un sifflement = grippage donc friction sur les lamelles du diaphragme et donc usure de celles-ci.

sur ma 206, j'ai laissé un tel sifflement pendant 10 000 km et lorsque j'ai remplacé l'embrayage, j'ai quand même été surpris par l'état des lamelles qui étaient bien creusées.

donc ne tarde pas, car au pire la butée transpercera les lamelles et la voiture sera immobilisée.
Dernière édition par joellaguna2 le Ven 16 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Jeu 13 Dec, 2012 18:12
Bonjour

je vient de faire mon embrayage est j'auré voulu savoir a quoi correspond la ligne "recepteur conce " facture 65.83 euro avec la ref : 306209222R

Cordialement
Dernière édition par sean973 le Jeu 13 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Dec, 2012 21:12
Récepteur concentrique hydraulique de débrayage: c'est la pièce qui porte la butée d'embrayage et la déplace à chaque débrayage
Jeu 13 Dec, 2012 21:12
a ok merci donc il ma pas fait mon support moteur

Ven 14 Dec, 2012 11:12
Bonjour

Normal de devoir pompe plusieur fois la pedal d'embrayageour réussi a passé les vitesse le matin apre un changement complet de l'embrayage et de la butée ?

cordialement
Ven 14 Dec, 2012 13:12
Citation:
Normal de devoir pompe plusieur fois la pedal d'embrayageour réussi a passé les vitesse le matin apre un changement complet de l'embrayage et de la butée ?


Sûrement une mauvaise purge retournes-y
Ven 14 Dec, 2012 18:12
Comme tu la dit il m'on purger le reseau on vera demain matin ce que sa donne .

Il y a combien de chance que la butée hydraulique est un défaut de fabrication ?
Dernière édition par sean973 le Ven 14 Dec, 2012 19:12; édité 1 fois
Jeu 27 Dec, 2012 12:12
Bonjour je revien vers vous car j'ai de nouveau des probléme avec mon embrayage.

1 : Le point de patinage est redevenu en fin de course de la pédale en meme temp une semaine environ 300 km

2 : Aujourd"huit pour la premier fois je sent un point dure quand j'en fonce la pédale ou quand je relache.

A vous avis mon embrayage neuf peut t'il etre deja usée ou aver t'il un nouveau de fabrication ? vu que au début sa donné des acoup sur le point de patinage comme si il était voilé

Cordialement

rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Dec, 2012 15:12
Tu as pris une pièce d'origine Renault?
Un échange standard?
Une pièce type Oscaro?
Jeu 27 Dec, 2012 16:12
fait dans un altelier renault donc oui piéce originie renault j'ai les boite dans le coffre
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Dec, 2012 17:12
A priori, retourne chez ton garagiste faire refaire la purge du circuit hydraulique (gratuitement: garantie de la réparation)

C'est assez courant si la purge est imparfaite qu'une bulle se reforme dans le circuit
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
Jeu 27 Dec, 2012 20:12
si il aver des bulles d'air la pédale auré était molle pas dure non ?

rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Dec, 2012 23:12
Quand tu dis point de patinage en fin de course, tu veux parler du haut de la course pédale?
Ven 28 Dec, 2012 11:12
oui le haut
Ven 18 Jan, 2013 05:01
bjr,
j'ai une clio 3 1.5 dci, et j'ai l'embrayage qui siffle qu'ont le véhicule est a froid, et c la butée qui fait se genre de truc, j'ai eu se sifflement a 102000km et actuellement je tourne au 116500km, tu risque seulement les vitesses qui coince,et s'a m'arrive a maint reprise que les vitesses se coince, alr fait attention.