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[Clio III] Bruit dans la boîte de vitesse

Ven 20 Jan, 2012 14:01
Bonjour,
Sur la Clio III DCI 70 de 02/2006 120000 km de mon fils, on entend comme un ronronnement qui semble provenir de la boîte de vitesse.
Pas de bruit au ralenti véhicule à l'arrêt, aussi bien en en position embrayé que débrayé, le bruit apparaît dès qu'on roule, est plus audible en accélération qu'en décélération et s'arrête lorsqu'on débraye ( vitesse enclenchée)
ça ressemble à un bruit de roulement dans la boîte, le niveau d'huile est correct . Connaissez vous ce type de problème et est-ce urgent d'intervenir?
Merci de votre aide .

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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Ven 20 Jan, 2012 15:01
comment est l'huile? ( une vidange ne peut pas faire de mal )
Les supports moteurs sont ok ?
Ven 20 Jan, 2012 17:01
A priori la boîte n'a jamais été vidangée, je n'ai pas vérifié l'état des supports moteurs mais j'ai vérifié que le levier de vitesse ne bougeait pas en accélérant ou en décélérant ce qui laisse penser qu'ils sont en bon état.
Je vais regarder tout ça de plus près et faire vidanger la boîte.
Sam 21 Jan, 2012 12:01
salut
roulements d arbre secondaire
Sam 21 Jan, 2012 16:01
Bib30600 a écrit:
salut
roulements d arbre secondaire


+1 généralement, à ce stade, la vidange de boite, c'est trop tard.

Dim 22 Jan, 2012 11:01
Bib30600 a écrit:
salut
roulements d arbre secondaire

Bonjour,
Peux-tu me préciser si tu as connu ce problème et le coût de la réparation .
Merci
Dim 22 Jan, 2012 11:01
Mais au fait... une boîte de vitesse est concue pour faire 250000 km ! il y aurai donc un vice de fabrication et j'espère une prise ne charge partielle de Monsieur Renault !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Dim 22 Jan, 2012 12:01
tu peux toujours essayer mais +5ans 120000km...
Dim 22 Jan, 2012 20:01
ben23 a écrit:
Bib30600 a écrit:
salut
roulements d arbre secondaire


+1 généralement, à ce stade, la vidange de boite, c'est trop tard.


lol
euh oui la c est sur c est deja bcp trop tard

dufodan a écrit:
Bib30600 a écrit:
salut
roulements d arbre secondaire

Bonjour,
Peux-tu me préciser si tu as connu ce problème et le coût de la réparation .
Merci


ben on va dire que les boites JH3/JR5 ont leurs problemes aussi
roulements d arbres
et les syncro
dc toi dans ton cas tu refais la bv complete(sauf differentiel)

apres pour le prix...
ben ca depends ou tu vas (concession/agent/tit bouiboui du village lol)
la c est surtout sur la MO que ca ce joue
Dernière édition par Bib30600 le Dim 22 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois

Mer 08 Fev, 2012 11:02
Bonjour,
Le verdict est tombé, après essai avec le mecano Renault c'est bien un roulement de la boîte qui est fatigué ...
J'ai un devis de remplacement de la boîte de ... 2500 € environ avec peut- être une participation de Renault de 40 à 50%, ce qui pourrait diviser la note par 2 mais ça fait encore cher pour un véhicule qui cote 4800 € à l'argus .
Pour info, il n'y a que 3 roulements qui sont vendus par Renault auquel cas la boîte pourrait être réparée pour une somme maxi de 2000 €, si le roulement incriminé n'en fait pas partie, il y a alors échange standard.
Réflexion faite, mon fils s'oriente sur l'achat d'une Twingo DCI 85 Dynamique neuve avec une garantie de 4 ans pour couvrir tout éventuelle panne ! ça coûte 9 € par mois et ça permet de dormir tranquille...
Sam 11 Fev, 2012 16:02
salut
3 roulements fournis par renault
ben oui normal
2 roulements pour l arbre secondaire
1 roulement pour le primaire + le tube guide
tt se detaille dans cette BV
Mar 18 Fev, 2014 20:02
bonsoir
le même problème pour ma part et résultat changement de la boite en échange standard pour une modique somme de 2700 euros
Mar 18 Fev, 2014 21:02
Ou sont passés les mécanos, les vrais ceux qui savent démonter une boite c'est le b.a-ba de la mécanique, 2700 euros pour pas se fatiguer à changer 3 roulements...

Mar 18 Fev, 2014 22:02
Ce temps là n'existe plus, encore plus dans une concession/agence ou la productivitée/CA et rendement sont les mots clef, c'est plus rentable de vendre une BV moins d'emmerde ça se change en une matinée puis voilà..
De plus aujourd'hui tout le monde sait ouvrir une boite c'est facile on enleve les viss, on extrait le pignon de 5 ... maintenant la refermer en inserant le doigt dans l'axe pour que toutes les vitesses passent ... sur 20 bonhomes si t'en a 2 faut t'estimer heureux

(edit : suppression de la citation abusive : utiliser le bouton "répondre en bas de page")
Dernière édition par j2c le Mer 19 Fev, 2014 08:02; édité 3 fois
Mer 19 Fev, 2014 12:02
C'est dommage de ne pas avoir fait une vidange à 50000-60000km une fois la boite rodée, elle aurait pu tenir plus longtemps.
Sam 22 Fev, 2014 22:02
je suis d'accore avec vous maintenant qui sait remettre en état une BV ?
mais je pense qu'il y a plus que les roulements a changer la boite bloquée sur autoroute a 110 KM/H et peut dire que cela a fait pas mal de bruit de ferraille