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[Clio III] 1.5 dci avec ou sans Fap ?

Dim 30 Aoû, 2009 19:08
Je me perd dans la jungle des avis: est-ce suicidaire de prendre un FAP sur une clio 1.5 DCI ?
trajet prévu: travail à 35kms puis ville et retour tous les jours (env 20000 kms par ans)
cela modifie t-il la périodicité des révisions ? est-ce fiable ?

merci
Dim 30 Aoû, 2009 20:08
Bonjour,

Sur 1,5 dci et 1,9 dci, les moteurs sont équipé d' un nouveau systeme de FAP

Voir ici, explication Renault.
Dim 30 Aoû, 2009 21:08
d'ou ma question: est-ce fiable...
car j'avais juré "plus jamais de Renault" et j'y reviens pour ma femme...
Dim 30 Aoû, 2009 21:08
Ben difficile de s' avancé, car récent, mais le systeme est simple, et d' aprés moi bien conçu.
Lun 31 Aoû, 2009 13:08
vous avez encore le choix avec ou sans fap sur un grand nombre de modèles.
C'est mieux sans, c'est toujours une pièce en + sur la voiture. De plus très chere à réparer !

Lun 31 Aoû, 2009 13:08
mike7671 a écrit:
C'est mieux sans


Ben oui, ce serait vraiment dommage de rajouter un dispositif qui permet de réduire les particules émises par les moteurs diesel ... et tant pis pour nos poumons
Lun 31 Aoû, 2009 15:08
pffff, pas gagné pour se décider avec tous ces "avis éclairés"

pas mieux ?
Lun 31 Aoû, 2009 20:08
quelques réponses :

Avec ton style de trajets normalement pas de pb pour les régénérations surtout si tu la "pousse" e temps en temps.

Entretiens rapproché + huile low SAPS + chère.

Fiabilité : pas assez d'historique sur les modèles avec 5ème injecteur pour dire mais par principe + tu rajoutes d'éléments + tu as de chances de tomber en panne ....

Donc pour moi vaut mieux éviter.

Et pour les poumons .... c'est pas les particules arrêtée par le FAP qui sont les plus dangereuses mais les plus petites (catégories 2,5 ) qui passent à travers et ne sont pas arrêtée par les poils du nez et qui finissent dans les bronches et bronchiolles .
Dernière édition par Srg2 le Lun 31 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Lun 31 Aoû, 2009 21:08
Srg2 a écrit:
Entretiens rapproché + huile low SAPS + chère.


Il est expliqué sur le lien Renault que j' ai indiqué plus haut, que ce systeme ne modifie pas les intervalles de vidange.

Pour les régénération le client n' a plus aucun message sur le tdb pour lui demander de rouler.

"Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence
Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.



Il fonctionne :

même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,
en toute transparence en matière de consommation,
avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,
sans modification des intervalles de vidange,
sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !
"

Dernière édition par tech-agent le Lun 31 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois

Mar 01 Sep, 2009 07:09
je crois que je vais quand même renoncer à cet équipement: j'ai de trop mauvais souvenirs des platres à essuyer avec, entre autres, le train arrière de ma megane 2 qui était un véritable laboratoire d'essais!
Dernière édition par efjie le Mar 01 Sep, 2009 07:09; édité 1 fois
Mar 01 Sep, 2009 21:09
Bonjour
je possède un Scenic 1.5 DCI avec FAP. acheté en octobre 2008.
20000km actuellement je fais 50 ville 50ù autoroute
tous les jours 25 km a/r en ville pour le boulot.
jamais un problème de régénération Fap.
Le choix du FAP a ete un critère important .je connais l'equipe de mise au point et ,sincèrement lorsque j'ai achete mon vehicule, c'etait la meilleure application Renault FAP.
avec le 5eme injecteur ca régénère en ville sans pb.
évidement l'intervalle de vidange est de 20 000 km au lieu de 30 000k je crois sur modèle sans FAp.
la consommation due a la rege est negligeable ( je fait du 6.2l/100 en ville)
j'ai négocié l'option Fap a 250 euros au lieu de 500 a l'époque.
bref RAS
Mer 02 Sep, 2009 20:09
grr le doute subsiste !