Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Transformer une phase 1 en phase 2

Jeu 12 Juin, 2014 19:06
Bonjour à tous.


Voilà je viens sur votre forum car il me semble le meilleur pour les véhicule Renault.
Alors je viens d'avoir mon permis et je me suis acheter une clio 2 phase 1 et je voudrais savoir si je peux transformer ma clio 2 phase 1 en phase 2 j'ai cherché un peu partout sur les forum et j'ai rien vu sur ca merci beaucoup de vos réponse :)

Voilà quelques photos de mes modif que j'ai fais récemment.

Image

Phase 2 complet + becquet rs

Image


et la c'est la phase 1 que j'aimerais changer ^^ merci
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Juin, 2014 21:06; édité 1 fois
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux changer. Si c'est juste les phares et quelques éléments esthétiques, il ne devrait pas y avoir trop de soucis (encore que les phares nécessitent peut être un changement de capot).

Sinon, regarde ici :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-clio-2-1-1-6-..nisation-t39787.html

Et ici (même si le véhicule de base est une Phase 2) :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-c-est-fini-t24135.html
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Salut et merci de m'avoir répondu ^^

Bah tout simplement j'ai envie de tout enlever ma face avant et le mettre en phase 2 cet à dire capot aile phase pare choc
rpm91
Modérateur PR
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Je me rappelle que la phase 2 est passée au multiplexage, donc grosse galère de faisceau pour alimenter les feux avant et les clignotants....
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Après pour le faisceaux je peux me débrouiller enfin je crois mais j'ai entendu parler de souder etc ... tu peux m'en dire un peu plus sur ca

rpm91
Modérateur PR
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Tu aurais effectivement à ressouder le faisceau de ta Clio II.1 pour alimenter les feux avec des connecteurs différents....

avec tous les risques d'étanchéité, faux contact et autres, c'est très risqué sur une fonction de sécurité
tom59
Modérateur PR
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Ca ne couterait pas moins cher de revendre la II.1 et achetr une II.2 ?
Jeu 12 Juin, 2014 21:06
Le soucis c'est que je fais confiance a mon vehicule cet à dire vu que c'est une 1.9 d moteur robuste et a la maison j'ai une autre clio 2 dci ou j'ai eu que des emmerde dessus j'ai même fais un post dessus donc en gros non merci les dci ^^

Mais bon le problème de faisceau c'est pas ca qui me dérange mais seulement si je dois changer les joue d'aile surtout a quoi ca ressemble ou la traverse si je dois la souder etc ...
Ven 13 Juin, 2014 13:06
toujours pas de nouveau ?

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Juin, 2014 15:06
+1 avec Tom59 d'autant que les clio ne coutent plus très cher maintenant...
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Juin, 2014 16:06
Je m'interroge sur l'aspect "homologation" du montage.

Si tu modifie la carrosserie, et le parchoc, il faudrait voir comment ça sera fixé, (couple de serrage), ainsi que le comportement en cas de choc. (c'est prévu pour s'écraser et encaisser le choc.. peut-être qu'il y a des pièces différentes sur les 2 véhicules.. qui risquerait de rendre dangereuse l'ensemble.

Enfin.. si tu modifies l'éclairage, il faudra vraiment veiller à ce que ça éclaire comme à l'origine (c'est-à-dire que ça n'éclaire pas la lune.)

Je comprend bien la philosophie, j'ai une expérience similaire avec ma voiture, sauf que je ne modifie pas l'extérieur.. pour des problèmes liés à l'homologation.. et aussi car je l'aime bien comme ça..).. par contre l'intérieur, y a des trucs de phase 2..
Ven 13 Juin, 2014 17:06
Pour l’intérieure j'ai ajouté des siège de clio 3 enfin la banquette arrière assez galère pas les même fixation bon après je voulais m’orienter sur une face avant de clio rs1 mais bon la carrosserie est tellement chère après moi je voulais juste savoir si c'est vraiment galère a faire d'une clio 2 phase 1 à phase 2
Sam 14 Juin, 2014 20:06
Toujours pas de new pour moi ? :/