X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] SERV gpl orange

Mar 10 Avr, 2018 17:04
Salut à tous

Je possède une Clio Campus GPL acheté neuve en 2010.
Elle a à ce jour 31400km.
Depuis quelques semaines, j'ai le voyant SERV GPL allumé avec impossibilité d’utiliser le GPL.
Je sors d'une concession Renault qui a facturé un diagnostic pour 102€.
Bilan : devis de 1200 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Après discussion, et face à mon refus d'une telle réparation, ils ont augmenté la pression du gaz sans garantir un quelconque succès.

A mon départ du garage, voyants à nouveau allumés. En revanche, après redémarrage à chaud tout rentre dans l'ordre.

Que me conseillez vous ?

D'avance merci
Mar 10 Avr, 2018 20:04
Je te conseille de lire le topic sur les Clio GPL et le voyant SERV allumé.
C'est trop tôt encore pour changer le détendeur.
Dernière édition par ax04530 le Mar 10 Avr, 2018 20:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Avr, 2018 21:04
Mer 11 Avr, 2018 16:04
merci pour les réponses
j'ai lu attentivement les 8 pages du fil dont vous parlez.
si j'ai bien compris, le capteur de pression est en cause. Il est possible de le remplacer par un autre type. Faut-il alors repasser par la case "valise de diagnostic" ? Quid des opérations d'entretien futures avec une telle modification ?
d'avance merci
Lun 13 Aoû, 2018 14:08
je reviens vers vous.

finalement je n'ai pas effectué la réparation bien trop onéreuse à mon goût/ à la valeur du véhicule. Je roule donc uniquement à l'essence.

aujourd'hui, je suis confronté à un nouveau problème : impossible de faire passer le véhicule au contrôle technique avec le GPL en panne !!!!!!

A votre avis, est il possible de faire prendre la réparation en charge par Renault au titre des vices cachés ?

D'avance merci

Lun 13 Aoû, 2018 14:08
Vice caché sur une voiture de 2010 ? Ca va être chaud à prouver.
Il faudra prouver que la panne est causée par un problème connu du constructeur et pas par l'usure normale des pièces due à l'âge du véhicule.

Je ne suis pas sur que ce genre de procédure coute moins cher que les 1200€ du devis de réparation
Lun 13 Aoû, 2018 18:08
Tu n'as pas changé le capteur de pression ? C'est moins de 1200€ ...