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[Clio II] Révision Clio Campus GPL hors de prix !

Lun 09 Juil, 2012 12:07
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens de faire ma révision pour ma clio campus authentique GPL car elle approche des 30000 kms, jusque là, pas de probleme avec le véhicule, mis à part un problème de jauge qui a déjà été changé et qui recommence...
Bref, direction Garage de la Lys Les Géants à Englos (59) revision... et là, on m'annonce le forfait : 184 euros la vidange helix 5w40 /filtre à huile,....et 229 euros de revision GPL! Wow! soit un total de 413 euros pour une immobilisation de 1h30! le prix est exorbitant! en gros si je comprends bien, je roule au gaz pour économiser sur le carburant, que je réinjecte directement dans la révision! J'ai toujours été satisfait de mon véhicule mais je me rends compte que les économies faites sur 1 an et demi ne m'ont juste servi a payer cette facture! de plus j'ai signaler le probleme de la jauge gpl, mais comme le garage de Faches thumenil l'avait changé, c'est à eux de le refaire!! genre je dois faire 25 kms pour ça alors que j'ai un garage à 5 kms de chez moi....déçu, trés déçu, une chose est sure, aux 60000, il ne me revoit pas... de plus je suis sur que certains points GPL n'ont pas été fait, comme la purge du détendeur.... car non signalé ds la facture et bien précisé dans le descriptif de garantie, et quand je pose la question... ça m'a bien laissé l'impression que celà n'a pas été fait...
Pour les possesseurs de vehicules gpl... vous voilà prévenus...

Edit modo : suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Nov, 2013 11:11; édité 2 fois
Lun 09 Juil, 2012 20:07
les 229 € sont justifier pour le reglage du jeux aux soupapes à faire tout les 30.000km. Maintenant la ou ça sent l'arnaque c'est de facturer une revision+un reglage soupapes en 1h30...

Regarde si il y a un peu de pate à joint qui dépasse du joint cache culbuteurs, preuve que la piece à été démonté. Maintenant est ce que les dieux du forum peuvent regarder combien de temps est nécéssaire sur dialogys pour faire l'opération. mais en moins de 1h30
Jeu 12 Juil, 2012 15:07
Bon sang c'est une voiture onnéreuse en entretien,même ma VelSatis me coutait moins chère lorsqu'elle était encore garantie
tomi
Membre d'honneur
Jeu 12 Juil, 2012 17:07
bediwawa a écrit:
Regarde si il y a un peu de pate à joint qui dépasse du joint cache culbuteurs, preuve que la piece à été démonté


N'importe quoi ! Un garage sérieux change le joint .
Jeu 12 Juil, 2012 18:07
tomi a écrit:


N'importe quoi ! Un garage sérieux change le joint .


le monsieur te dit qu'il s'est prit une facture de 400€ pour une révision d'1h30...

En même temps je dois me souvenir d'une opération qui avait été faite sur mon ancienne twingo il y a plus de 7 ans. Mais cette pate était plus au niveau du collecteur d'admission sur la culasse, il y avait 'un petit peu' de pate rose qui dépassait.
Dernière édition par bediwawa le Jeu 12 Juil, 2012 19:07; édité 2 fois

Jeu 12 Juil, 2012 19:07
C'est là que je faisais entretenir mes 1eres renault...
Sur la région, c'est un des meilleurs garages... ou tout du moins, le moins mauvais...
par contre... oui, ils sont chers...
Reste la Belgique... notamment Renault Tournai
Ven 13 Juil, 2012 07:07
Y a une grosse différence avec les tarifs Belge
Sam 14 Juil, 2012 21:07
Pour info, rien que le réglage des soupapes prend 3,0h si équipé de clim.
Dim 15 Juil, 2012 08:07
Ce qui confirme que cela n'a pas était fait... Après le GPL demande un entretien supplémentaire mais rien que sur 30.000 km le ratio essence/gpl fait qu'on économise +1000€. Sachant que sur des véhicules de cette époque (comme la mienne) il n'y avait pas de surcout de l'installation GPL puisque compensé par la prime d'état véhicule propre, c'est tout du bénéf.

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver un garage compétent en Renault+GPL.
Dernière édition par bediwawa le Dim 15 Juil, 2012 08:07; édité 1 fois

Dim 15 Juil, 2012 11:07
ax04530 a écrit:
Pour info, rien que le réglage des soupapes prend 3,0h si équipé de clim.


mdr
c est ca de travailler avec des gants de boxe!!!
Dim 15 Juil, 2012 11:07
salut

d ou l interet d avoir un prix attractif lors de l achat...
mais c est vrai que les vendeurs oubli de parler du cout des entretiens...
Dim 15 Juil, 2012 15:07
Citation:
Regarde si il y a un peu de pate à joint qui dépasse du joint cache culbuteurs


Cela ne veut rien dire c'est pas tout le monde qui remonte à la patte à joint normalement il n 'y a pas besoin vu que le joint sera neuf...
Dim 15 Juil, 2012 15:07
Bib30600 a écrit:
ax04530 a écrit:
Pour info, rien que le réglage des soupapes prend 3,0h si équipé de clim.


mdr
c est ca de travailler avec des gants de boxe!!!


Tu as essayé ?
Quel chrono tu as fait ?

Dim 15 Juil, 2012 17:07
Bib30600 a écrit:
salut

d ou l interet d avoir un prix attractif lors de l achat...
mais c est vrai que les vendeurs oubli de parler du cout des entretiens...


Trouver un vendeur qui connait ce qu'il vend devient choses très rare
Lun 16 Juil, 2012 09:07
Tu l'as dit Scenictouplein trouver un vendeur qui connait techniquement ses produits,mission presque impossible. Alors lui demander les cycles d'entretien ect.... ,la réponse sera il faut voir avec l'atelier.
Mer 23 Oct, 2013 21:10
Il y a tant à dire sur notre déception d'avoir acheté à la va vite cette clio il y a bientôt quatre ans.
Mis à la part la jauge fantaisiste sur le remplissage du réservoir au gaz, aucun problème avant la première révision des 30000 km.
Première mauvaise surprise, près de 400 euros et une erreur de 73 euros dans le devis pour ma pomme.
A 36000, passage forcé en gaz 2 mois après.
2 jours de garage et rien à payer ouf, il me restait un mois avant son terme, coût de l'opération pour Renault 800 euros.
Plus rien jusqu'aux 60000 et je repousse la révision qui coûte plus de 600 euros atténuant largement le soit-disant avantage économique à rouler en gpl et à force de tirer sur la corde, passages forcés quotidiens quelques instants après le démarage et depuis un mois, je roule à l'essence...
Je pense que nous avons été pris pour des pigeons!
Lun 04 Nov, 2013 18:11
Je sors du garage pour le problème souvent rapporté voyants 'SERV+GPL' allumé. Verdict Delta Pression gaz-air admission trop important (950mbar au lieu de 835). Un petit réglage du vapodétendeur moteur chaud et hop c'est reparti.

rpm91
Modérateur PR
Lun 04 Nov, 2013 20:11
T'es tombé sur un garage qui sait faire un diagnostic et réparer le problème qu'ils ont trouvé?
Lun 04 Nov, 2013 21:11
Le tout en 20 minutes

Maintenant rien ne dit que ça va durer, c'est peut être déjà le début de la fin pour le vapo...

Je suis plutôt content car je ne savais pas que mon garage avait un GPListe dans ses rangs. Il a pas cherché longtemps : je branche la clip, je regarde le/les défauts ça lui donne une idée d’où ça vient. On efface les défauts on démarre en GPL et on regarde les mesures ET PAN comme le nez au milieu de la figure le réglage du Delta P...

Pour info j'ai bien eu confirmation que l'équipement GPL n'est pas haut de gamme ... mais que la marque est arrangeante en cas de pépin.
pbh
Lun 16 Dec, 2013 17:12
Vous souvenez-vous des codes erreur mémorisés dans le calculo ?