X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Question sur zone rouge des comptes-tours

ym
Sam 04 Sep, 2004 23:09
Je voudrais savoir pourquoi sur les CLIO Dci80 et Dci100 generation 2004, certains modeles (ex: luxe privilège) pourtant IDENTIQUES (modèles neufs en show room actuellement), sont équipées de comptes tours DIFFERENTS ?
C'est à dire certains modèles sont équipés d'un compte tours avec une zone rouge sérigraphiees à 4200trm, alors que d'autres le sont à 4500trm, cela de manière hasardeuses et sans explications apparentes.
Cette différence touche aussi bien les 80 que les 100 ch.
Si quelqu'un avait une réponse. Merci
Dim 05 Sep, 2004 09:09
tu as regardé la marque du fabricant du compteur. Il y a peu être 2 fournisseurs? Tu as bien comparé 2 DCI 80CV et 2 DCI 100CV? Car entre un65 cv, un 80cv et un 100cv il y a certainement des différences
ym
Dim 05 Sep, 2004 20:09
labrador a écrit:
tu as regardé la marque du fabricant du compteur. Il y a peu être 2 fournisseurs? Tu as bien comparé 2 DCI 80CV et 2 DCI 100CV? Car entre un65 cv, un 80cv et un 100cv il y a certainement des différences

justement :
1/ il n'y a pas de marque sur les instruments (comme c'était le cas entre feu les marques Veglia et Jaeger).
2/ la dci 65 n'a pas de zone rouge (du moins sur toutes celles que j'ai visualisées) à l'encontre des dci80 et dci100.
3/ je confirme, mêmes modéles, dci 80 luxe privilège et dci100 luxe privilège, on peut aussi bien trouver la zone rouge à 4200tr sur l'une et l'autre, idem avec une zone rouge à 4500 tr.
En clair je n'ai pas d'explication... la seule serait 2 fournisseurs (mais ça n'est pas sérieux techniquement, 300tr ça fait une sacrée différence, et je ne parle pas du limiteur de régime, se déclenchant à 4200 tr ou 4500tr?).
Lun 06 Sep, 2004 10:09
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt, sauf esthétique, de la zone rouge sur le compte tour d'un véhicule moderne, dont l'electronique interdit les surrégimes !
alfb59
Membre d'honneur
Lun 06 Sep, 2004 13:09
Content de voir que quelques personnes se posent la même question que moi :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4378
mais apparemment personne n'est en mesure d'expliquer pourquoi ?!!

Cependant je ne pense pas que ce soit une histoire de fournisseur ... Concernant le rupteur, sur les versions à 4250 tr/mn, cela correspond bien à la limite du rupteur, par contre pour la version 4500 tr/mn, je n'ai pas encore pu tester : encore en rodage ... :?

alfb59
Membre d'honneur
Mar 14 Sep, 2004 14:09
Je vous informe que la modification de la zone rouge est purement esthétique : le limiteur est tjs à 4250 tr/min sur le 5ème rapport, sur les 4 autres je ne sais pas car je ne pousse pas ... 8)