X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'acoups à froid

Mer 04 Avr, 2007 17:04
Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma clio.
Lors des demarages a froid la voiture se stabilise a certains regimes comme si le limiteur de vitesse etait activé (hors il est eteint), cela ne dure pas longtemp (1à 2 secondes) et se produit plusieurs fois sur les premiers rapports.

Après le premier demarage plus de souci (quand je m'arrète a un feu par exemple), c'est uniquement a l'allumage du moteur.

Vous avez une idée d'ou cela peut venir?

Je rappel que c'est une Clio II.3 1.4 16v.
Mer 04 Avr, 2007 22:04
Leouch a écrit:
Lors des demarages a froid la voiture se stabilise a certains regimes comme si le limiteur de vitesse etait activé (hors il est eteint), cela ne dure pas longtemp (1à 2 secondes) et se produit plusieurs fois sur les premiers rapports.

Tout les moteurs essence font cela, ou alors j'ai pas comprit de quoi tu parles.
Jeu 05 Avr, 2007 00:04
Je n'ai jamais senti cela sur aucune autre voiture.
Ici j'appui sur l'accelerateur la voiture accelère puis se stop a un regime donnée puis réaccelère 1 seconde plus tard et se restoppe a un autre regime par exemple.
On a l'impression qu'au lieu d'avoir une acceleration linéaire on a une acceleration par poussées successives, un peu comme si a velo tu ne pedalais qu'avec un seul pied.

EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans le premier post je n'avais pas precisé que c'etait en accelerant et non au ralenti (ou la effectivement et reste un temps a 1000tpm avant de redescendre a 750), c'est peut etre cela que tu avais compris.
Dernière édition par Leouch le Jeu 05 Avr, 2007 00:04; édité 1 fois
Jeu 05 Avr, 2007 00:04
Leouch a écrit:
EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans le premier post je n'avais pas precisé que c'etait en accelerant et non au ralenti (ou la effectivement et reste un temps a 1000tpm avant de redescendre a 750), c'est peut etre cela que tu avais compris.

Exact

Leouch a écrit:
On a l'impression qu'au lieu d'avoir une acceleration linéaire on a une acceleration par poussées successives

J'ai les même symptômes sur mon RS et je ne sais pas exactement d'ou cela peut venir (capteur(s), actuateur(s), carthographie moteur)

Au bout de 2 ou 3 minutes (en fonction de la température extérieur) les symptômes disparaissent.