X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème avec boitier connects2 (prise auxiliaire)

Ven 08 Mar, 2013 15:03
Bonjour à tous

Je me permet de poster ici car je ne trouve aucune réponse à mon problème.

Je vous explique :

J'ai acheté, il y a quelques semaines, un boitier Connects2 (CTVRNX001) http://www.connects2.co.uk/ProductInformation.aspx?id=16505

Le branchement est Ok. Le son fonctionne correctement.
Par contre je perd le signal GPS de mon téléphone dès que je branche la prise mini-jack...

Voici les tests que j'ai fait :
Je branche un autre telephone: même problème de gps.
(Il trouve le signal, je branche le jack, il commence a délirer, puis perd le signal.
J'ai essayé d'éloigner le téléphone du boitier et de l'autoradio (je l'est mis a gauche du volant plutôt que a droite) même problème.
J'ai ensuite pris mon téléphone, il trouve le gps, je le colle a l'autre téléphone (qui est branché a la prise mini-jack) : les deux perdent le gps...

Ensuite j'ai pris le boitier Connects2 et lorsque je le met a l'intérieur de l'habitacle a un certain endroit, (prêt du volant) il fonctionne un peu mieux. Mais c'est très instable.

Je ne comprend vraiment pas d'ou viens le problème...

Si certain d'entre vous on des idées, je suis preneur, ou même des tests à me faire faire pour cerner le problème ...

PS : le boitier a été changé car je pensais que ca venais de la au début mais même résultat.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront.

Killem
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Mar, 2013 16:03
un test que tu peux faire : mettre la masse du jack / rca à la masse du véhicule, il y a peut-être des chances que ton connect ne soit pas "groundé".. et donc il parasite un peu tout ce qui bouge autour
Ven 08 Mar, 2013 18:03
Merci de ta réponse !!
C'est avec plaisir que je ferais ce test mais pourrais-tu détailler un peu comment faire ?
Car j'avoue que je vois pas trop ce que tu entends par la.

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Mar, 2013 19:03
tu peux essayer de prendre un fil , le coincer dans la partie extérieur d'une des prises RCA. et de trouver une partie métallique de la voiture pour l'attacher.
Sam 09 Mar, 2013 16:03
Salut

Bon voila ce que j'ai essayé :

J'ai pris un file que j'ai coincé sur la partie extérieure d'une des prise rca puis a une partie métallique de la voiture : même résultat

J'ai ouvert le boitier, la masse de la prise soudée sur le circuit imprimé est relié a l'une des extrémité de ce circuit.



J'ai essayé de prendre un fil electrique de le mettre sur cette extremité et de la relier a une partie métallique de la voiture même résultat.

Ce sont effectivement des interférences car mon frère a une application sur son Iphone qui lui disait de s'éloigner des interferences pour que sont gps fonctionne correctement.

Je ne sais plus comment faire.

Merci d'avance