X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pollution clio II campus 1.5 dcI 65 cv de 12/2004 [Réglé]

Ven 22 Mar, 2013 19:03
Bonsoir,

ma Clio a été refoulée du dernier contrôle technique pour pollution importante. Le contrôleur a indiqué à ma femme qu'elle devrait être inférieure à 3 sur son échelle qui va jusqu'à 9. Il n'a pas pu réellement mesuré l'émission en indiquant que le niveau devait probablement se situer à 12 voir 13 donc le véhicule a été recalé.
J'ai depuis, changé le filtre à air et ajouté au gasoil un produit destiné à nettoyer turbo, pot catalytique, injecteurs, etc.... "Promauto" et suivi le régime et la méthode à utiliser pour parfaitement nettoyer l'ensemble.
Ce véhicule est celui de ma femme qui s'en sert pour de courts trajets et ne rentre jamais dans les tours d'ou sans doute cet encrassage.
J'ai jusqu'au 21/04 pour repasser la voiture au CT.
J'ai pris RDV pour demain après midi mais j'ai tout d'un coup un doute sur la validation du contrôle après le passage de demain.
Voyez vous quelque chose d'autre à faire sur ce véhicule (aucun témoin ne s'allume ni ne s'allumait avant le CT).
Merci pour votre aide et vos idées.
Ven 22 Mar, 2013 19:03
non aucune autre solution que de la décrasser en faisant des trajets de plus de 50 km en poussant les rapports pour bruler les suies pendant 2 semaines minimum (en montant régulièrement dans les tours de jour en jour car là j'ai pas confiance dans le rôdage).

rq : prendre un diesel pour ce profil de roulage c'est jeter les € par la fenêtre
Ven 22 Mar, 2013 19:03
Bonsoir,

le principe de l'additif au gasoil était le suivant :
verser le litre d'additif dans un minimum de 25 litres de gasoil, rouler normalement durant 25 à 30 km, faire le plein et rouler au minimum à 3200 trs/min sur la totalité du plein.
Je suis parti en vacances avec ce véhicule et suivi ce qui était indiqué : à + de 3200 trs/min. Sur 800 km que représentait le parcours, il était plus simple et sans doute plus eficace puisque le véhicule a suivi ce régime sur tout le parcours jusqu'à la fin du plein.
Je ferai avant de l'emmener un petit parcours en tirant dessus un peu (après son temps de chauffe normal) pendant 15 à 20 km la aussi à + de 3200 trs/min.
Pensez vous que ce soit suffisant pour l'emmener demain comme prévu à la contre visite.
Ven 22 Mar, 2013 20:03
J'en sais rien,mais j'amène toujours mon véhicule pour le ct moteur chaud et après avoir fait au moins 30 bornes d'autoroute.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 23 Mar, 2013 08:03
nono314 a écrit:
J'en sais rien,mais j'amène toujours mon véhicule pour le ct moteur chaud et après avoir fait au moins 30 bornes d'autoroute.


+1 sans faire 30km, je l'amène toujours chaud, je roule un peu "sport" avant

Sam 23 Mar, 2013 11:03
salut

Peut-être probleme vanne EGR encrasser non ? Si oui démontage soufflage et sa devrai aller.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 23 Mar, 2013 11:03
Effectivement un nettoyage de cette vanne ne ferait pas de mal
Sam 23 Mar, 2013 15:03
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils, je suis allé faire une petite ballade plus sportive qu'à l'habitude et nickel au contrôle technique.
Je pense aussi que le remède appliqué durant les vacances a du faire du bien.
Merci à vous.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 24 Mar, 2013 12:03
Bonne nouvelle !! je met le fil de discussion en [réglé]

Chichi1er...