X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Phase II Direction Assistée

Lun 22 Mar, 2004 20:03
Salut à tous,

J'ai une Clio II phase II 1.5 dci Expression de 2002, et je ne trouve pas le reservoir de liquide de direction assistée, j'ai beau regarder dans le manuel fournit par Renault, mais a l'emplacement indiqué, entre le reservoir de liquide de refroidissement et celui de liquide de freins, mais il y a absolument rien.....
Quelqu'un peut il m'aider à localiser ce p..... reservoir?

Ma clio est à la baseun modéle modifié pour auto-école, je ne sais pas si ca peut modifier l'emplacement du reservoir.

Merci de votre aide.
Lun 22 Mar, 2004 21:03
Slt, c'est une direction entièrement electrique donc pas de liquide dedans !!!
Mar 23 Mar, 2004 06:03
Salut,

A ce propos, j'ai eu l'occasion de conduire la Clio de ma femme (1,5 dCi 65 Expression) équipée de la direction électrique et je ne l'ai pas trouvé si affreuse que ça, contrairement aux journalistes.
Je n'ai pas senti de grosse différence entre son ancienne Clio 1,9 D de 1999 (ça devait être une Clio II phase I) à la direction assitée hydrolique et la nouvelle.

A+
Tux
Mar 23 Mar, 2004 08:03
C'est marrant car j'ai pu essayer les 2 (j'avais une 1,9 dti phase 1 et ma mere a une 1,4l 16v phase 2)

La direction de la phase 2 remonte tres peu d'inforamtion, ce qui est genant en conduite rapide Elle en est meme franchement désagréable... je prefererai 100 fois la direction hydraulique.

Par conter, pou rles manoeuvres en ville, l'electrique est mieux car plus assistée...

A++
Mar 23 Mar, 2004 08:03
Salut,

Ma femme ne conduit pas sportivement, moi non plus d'ailleurs, donc cela ne nous gène pas...
Je n'ai fait que de la ville avec cette Clio, et je l'ai trouvé agréable à conduire mais je n'aime pas du tout les vibrations dans le levier de vitesse.

A+
Tux

Mer 24 Mar, 2004 22:03
en effet, c'est une direction assistée electrique, donc pas de bocal. Seuls les RS et V6 ont une hydraulique (logique pour des sportives).
Sinon, je la trouve agreable a conduire.
Mer 24 Mar, 2004 22:03
Les DA électriques sont surtout pénibles au niveau de la précision de conduite lorqu'on est en appui dans un virage par exemple. On passe son temps à corriger sa trajectoire alors qu'avec une DA classique tout se passe bien.

A l'inverse, une DA électrique en ville est plus agréable pour faire des créneaux car l'assistance variable supprime quasiment tout effort pour tourner les roues à l'arrêt.

Les DA classiques sont généalement à assistance constante sauf en très haut de gamme.