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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Pb préchauffage + anti-démarrage

Mar 21 Oct, 2008 08:10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous soumettre mon problème :
lors de conditions climatiques froides ou humides, le voyant de préchauffage nécessite
plusieurs tours de clé avant de s'allumer et de déverrouiller l'anti-démarrage (voyant fixe si préchauffage non effectué).
J'ai essayé avec les deux clés, sans résultat.

Avez-vous une idée de la (des) cause(s) du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

Séb
Mar 21 Oct, 2008 09:10
Sebca78 a écrit:
lors de conditions climatiques froides ou humides, le voyant de préchauffage nécessite
plusieurs tours de clé avant de s'allumer et de déverrouiller l'anti-démarrage (voyant fixe si préchauffage non effectué).

Cela veut dire que le calculateur d'injection n'est pas allimenté électriquement.

Peut-être un problème de relais Vu que je ne connais pas trop le cirrcuit électrique d'alimentation du calculateur sur cette voiture je préfère ne rien dire que de dire n'importe quoi
Mar 21 Oct, 2008 11:10
Lors d'une visite dans un garage renault, on n'avait pas su me donner l'origine du problème,
et comme aux essais, la voiture avait démarré nickel (évidemment, le pb ne survient jamais au garage ...),
ils n'avaient pas osé toucher à quoi que ce soit, pour m'éviter des frais inutiles qui ne corrigent rien
(c'est sympa de leur part, ils auraient pu faire n'importe quoi).
Cependant, ils m'avaient parlé d'un problème possible du faisceau électrique, donc d'après ce que vous me dites,
ça peut bien venir de là, à voir ....

Je reste ouvert à toute proposition de solution.

Merci à Morex pour sa réponse, et par avance à ceux qui me répondront.
Mar 21 Oct, 2008 11:10
Je suis d' accord avec l' idée de Morex, je pense aussi aux relais (injection et relai principal) dans le compartiment moteur.

Un passage outil diag confirmera cela (def: circuit relai principal, trop ou tard).
Mer 25 Fev, 2009 21:02
tech-agent a écrit:
Je suis d' accord avec l' idée de Morex, je pense aussi aux relais (injection et relai principal) dans le compartiment moteur.

Un passage outil diag confirmera cela (def: circuit relai principal, trop ou tard).


bonsoir est ce le meme probleme si il n ya pas d alimentation pour fournir aux injecteurs

Jeu 26 Fev, 2009 08:02
Bonjour,
Pourquoi ce post est tagué 'RéGLé ' ?
J'ai pas vu la raison du pb ni sa resolution
Lun 15 Fev, 2010 15:02
J'aimerai connaitre la solution à ton problème Sebca78 ???
Merci si tu as trouvé !!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Fev, 2010 21:02
patrick78 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ce post est tagué 'RéGLé ' ?
J'ai pas vu la raison du pb ni sa resolution


modifié

Chichi1er...
Mar 18 Jan, 2011 15:01
meme probleme
c'etait le faiseau qui etait abimé sous la batterie 2 conducteurs coupés