X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pb démarrage aléatoire sur clio2 75cv

Jeu 17 Mar, 2022 10:03
Bonjour,
Sur ma clio2 le démarrage est aléatoire.
Quand ça marche pas de Pb mais quand elle ne veut pas démarrer il se passe la chose suivante.
Je met la clé, le petit tableau s'allume, tout est allumé, y compris le serpentin. (c'est important)
Je tourne la clé, le démarreur fait 4 à 5 tours et s’arrête le moteur ne démarre pas pour autant. Le serpentin est s'éteint. je me suis rendu compte en fait que lorsque le serpentin est éteint le démarreur n'est mème
plus actionné.
De mème lorsque je met la clé dans le contact, si j'attends que le serpentin s'éteigne, le démarreur n'est plus activé.
Pour résumer:
je met le contact le serpentin est allumé, le démarreur tourne 4à 5 fois, mais le moteur ne démarre pas
. Serpentin éteint, le démarreur ne tourne pas
La voiture est actuellement chez Renault, et l'ordi n’a pas détecté d'erreur.
La panne ne s'est pas reproduite chez Renault.

Merci de vous avis surement éclairés
Mar 05 Avr, 2022 10:04
Bonjour,
Est ce que saurait ce que représente le tortillon sur une clio,essence?
Merci
Mar 05 Avr, 2022 10:04
Bonjour,
Est ce que saurait ce que représente le tortillon du tableau de board sur une clio,essence?
Merci
Mar 05 Avr, 2022 21:04
Je viens de comprendre...

Sur Clio II il y a un seul voyant pour le préchauffage diesel ET le défaut calculateur moteur.
Tu as donc un souci calculateur, ou plus vraisemblablement un capteur en défaut qui induit le calculo en erreur.
Ça peut être la pédale d'accélérateur, le capteur PMH, la bobine d'allumage, etc.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème donc je ne peux pas donner beaucoup plus de diagnostic.
Assure-toi dans un premier temps que la batterie est bien franchement connectée; c'est c*n, mais ça peut être aussi simple que ça.
Dernière édition par ax04530 le Mar 05 Avr, 2022 21:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Avr, 2022 08:04
+1 pour le contrôle du branchement de la batterie.

Mer 06 Avr, 2022 16:04
Bonjour,
Merci de ton avis,
La voiture n'est pas un diesel, mais une essence. C'est une panne aléatoire, qui arrive après avoir roulé et vraiment pas toujours. je viens de la laisser chez un garage Renault, pendant 2 semaines et pas de Pb.
Je crois quelle vas finir à la casse.
Domage
Mer 06 Avr, 2022 17:04
A la casse à cause d'une bobine à 50 balles (par exemple) ? Ce serait dommage...
Oui j'avais fini par deviner que c'était une essence, ç'aurait été plus simple de le dire dès le début.
Mer 06 Avr, 2022 17:04
C'est pénible de partir avec une voiture sans savoir si on pourra rentrer, et chercher une panne qui ne se produit pas souvent est très difficile.
Ce que je me demande c'est à quoi sert le serpentin du tableau de bord, il doit peut être bien y avoir un capteur quelque part qui agite le voyant.
J'ai pensé aussi à un pb de faisceau avec un fil abimé quelque part quelque part
Enfin il y à plein d'hypothèses.
A+