X
Accueil / Généralités / News

[Clio II] Nouvelle Campus .com

12>
Sam 06 Juin, 2009 19:06
Bonsoir
J'envisage l'achat d'une Campus, version diesel. Je viens de voir la nouvelle Campus.com et son prix très en dessous de la version classique, "authentique".Comment expliquer cette différence de prix à l'avantage de la .com ???? De plus, je pensais acheterr chez un collaborateur mais les prix proposés même s'ils sont assez corrects sont au même niveau que la nouvelle Campus neuve et plus moderne......Que penser de tout cela ?
merci
Sam 06 Juin, 2009 20:06
Apparement la campus.com est, comme c'est écrit sur le site de renault, simplement un bon plan.

Puisque par rapport à une authentique, il y a beaucoup d'équipements en plus:

Climatisation
Rétroviseurs électriques dégivrant
Pommeau et volant cuir
Appuis têtes arrières
Filtre Habitacle
Ordinateur de bord

Etant 2000€ moins cher qu'une authentique, avec beaucoup plus d'équipements, je pense que c'est simplement un beau rabais
j2c
Membre d'honneur
Sam 06 Juin, 2009 20:06
Euh.. je voudrais pas raconter de conneries..

mais le ".net" .. le ".info" .. le ".com" .. ça fait bulle internet.. on prend un coup de vieux et on revient en 2000


.com => commerçant
renault man
Administrateur
Sam 06 Juin, 2009 23:06
en fait le .com, c'est histoire de se démarquer, puisque sa distribution se fera "par le net"
Tu la choisie et tu la télécharges. Mais attention, si tu fais du p2p, avec hadopi, on te coupe ta connexion

Non, plus sérieux, le .com c'est pour marquer sa distribution "originale"
Dim 07 Juin, 2009 07:06
Ok, merci

j2c
Membre d'honneur
Dim 07 Juin, 2009 12:06
renault man a écrit:
Mais attention, si tu fais du p2p, avec hadopi, on te coupe ta connexion


ça rentre pas dans mon PC de toute façon.. c'est trop gros


Wouaaa l'admin qui fait une entorse à la charte
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 07 Juin, 2009 21:06
Télécharger sa bagnole illégalement en p2p... cela ferait un bon scénar de SF pour un blockbuster, non ? Une idée à creuser !
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 07 Juin, 2009 21:06
Certains ont dû téléchargé leur laguna de 2001 sur la mule et se sont choppé pleins de virus!
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 07 Juin, 2009 22:06
Moi je crois plutôt qu'ils ont téléchargé une version bêta...

Lun 08 Juin, 2009 16:06
Je ne vois pas trop le rapport avec la question...mais bon, il n'est pas interdit de délirer un peu..
Pour info : Renault sort bel et bien cette Campus. com......mais est incapable de livrer avant.....novembre, décembre....Il est à parier que nombre de clients potentiels se tournent vers d'autres cieux....
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Juin, 2009 19:06
Ça c'est ce qu'on appelle un bel effet d'annonce ! On lance un site, des communiqués et un buzz autour d'un modèle qui ne sera dispo que six mois plus tard... Le problème c'est qu'entre temps il s'en passe, des choses... La concurrence lance d'autres produits, les gens se désintéressent du produit ou l'oublient... Ils ont fait cela récemment avec le Be Bop...
Mar 09 Juin, 2009 06:06
Tout à fait d'accord !
Dim 09 Aoû, 2009 15:08
Bjr, mon ami à commandé une Campus .com et l'aura début Septembre, avec une remise non négligeable,(voir 22%) une voiture à 4 mois, 4500 kms pour environ 10000 euros. Non négligeable surtout que c'est une voiture éprouvée et Renault va la fabriquer encore longtemps je pense.

j2c
Membre d'honneur
Dim 09 Aoû, 2009 15:08
Toh...

Effectivement, ton ami a fait une affaire
Dim 09 Aoû, 2009 15:08
Ce sont des tarifs personnel usine! Cdt.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2010 16:12
Bonjour.
Il y en a toujours ' de ces vieilles mémères ' qui fonctionnent bien.
Le père Noël va apporter dans mon foyer une Clio Campus com
1.2 16v75 avec PM gris bleu et Tom Tom Xl Edition .

Il faut " aimer " Le look 20 ième siecle ..
Cette remplaçante prendra la place d'uneClio 1.2 Myriade de 11.1999 avec 57 000 km ville.
Belle aubaine pour ma petite fille ,car le contrôle tech.est OK et papy s'occupe de tout....
@ + pour la suite dès que la nouvelle Clio campus com arrivera....
Vers le 24.12.
Dim 05 Dec, 2010 21:12
CHAMPAGNE a écrit:
Bonjour.
Il y en a toujours ' de ces vieilles mémères ' qui fonctionnent bien.
Le père Noël va apporter dans mon foyer une Clio Campus com
1.2 16v75 avec PM gris bleu et Tom Tom Xl Edition .

Il faut " aimer " Le look 20 ième siecle ..
Cette remplaçante prendra la place d'uneClio 1.2 Myriade de 11.1999 avec 57 000 km ville.
Belle aubaine pour ma petite fille ,car le contrôle tech.est OK et papy s'occupe de tout....
@ + pour la suite dès que la nouvelle Clio campus com arrivera....
Vers le 24.12.


Tiens d'ailleurs ça me fait penser, Renault fait la même chose avec la modus (version .com à partir de 10000€)

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 06 Dec, 2010 11:12
Bonjour.
Oui j'ai fait la comparaison entre les 2 Voitures avec les mêmes caractéristiques. Ce qui donne : victoire clio campus com.
Les fonctionnalités que l'on ne peut avoir sur la modus com :
-Vitres surteintées
-Sièges arrières fractionnables et repliable -dos +assisse -
-Rétrov.électriques
-Rabat portes sur tableau de bord
- Sellerie avec siège stype sport
etc...Il faut aussi rajouter les options que j'ai prises : Tom Tom XL + peinture métal + roue de secours + jantes alu 15 et carte grise.
Ce qui nous ramêne sensiblement au même prix que la Clio avec les points décrit en moins.
C'est vous qui voyez !
La Campus était d'ailleurs préférée à la clio III dans un dernier comparatif du journal Autoplus.
Lun 06 Dec, 2010 14:12
Je veux pas jouer les rabats-joie, mais la Clio2 est quand meme bien dépassée maintenant.
J'en ai eu 5 différentes (essence, diesel, automatique...), et j'adore cette voiture mais comparé aux autos modernes, bof bof.
Au quotidien, la Clio3 est tellement supérieure, finition, habitabilité, tenue de route, position de conduite ...

Certes le prix est en rapport avec don ancienneté, et la campus.com bien équipée, mais voila quoielle est un peu hors d'age ... Ce que je regrette de la Clio2 c'est sa legèreté/agilité (sur route, car en ville le rayon de braquage est vraiment un point faible) comparée à la 3, qui tient mieux la route mais est plus pepere car nettement plus lourde.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 06 Dec, 2010 19:12
Bien sûr que la Clio II à de la bouteille et que les nouvelles sont " mieux "
Quoique... les frais d'entretien iront de pair avec les évolutions.
Lorsque l'on voit les Dacia , Hunday , Honda , Fiat etc... avec des " caisses" à moins de 8000 € et pas plus compétitives que la Campus et qui .... elles se vendent.
Y a pas de raison de payer 14000 e pour avoir une Clio III pour - de 8000 km /an.
Alors cela dépend du choix de chacun et de chaque usage.
Pour moi en deuxième voiture et pour la ville , je pense en avoir pour mon argent.
Mar 07 Dec, 2010 18:12
Mon amie vient de prendre livraison de sa campus 1.5 DCI 65 ch . C'est pas mal quand même . La voiture est confortable, pas trop bruyante.

Pour quelqu'un qui ne cherche pas de grosses performances , c'est un bon choix pas trop cher.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 14:12

Dans l'attente de la livraison ,j'ai été " lire " les posts concernant la Clio
essence campus com 1.2 16 v7 5 sur les forums concurrents, puisqu'ici il n'y a pas trop d'échanges sur le sujet.
Pouvez vous me dire, pour ceux qui ont des clio essence ,si celles ci sont bruyantes au delà des 3500 t/ min ?
En effet le couple max est atteint à 4250 T / mn et la vitesse de 130 est
en 5 ème à 4000 t.
Il y a 1 cas de bruits moteur important avec une mise en cause du constructeur pour garantie légale aucune solution d'isolation n'ayant été trouvée sur un forum.
Merci par avance de me rassurer.
Dim 12 Dec, 2010 17:12
Mon ancienne Clio II 1.2 60ch ne m'a jamais semblé excessivement bruyante sur autoroute pour un véhicule de sa catégorie / âge avec son petit moteur. Et j'ai fait 90.000km avec en 3 ans, principalement sur autoroute à l'époque où il n'y avait ni radar automatique ni jumelles laser (donc en roulant plutôt à 150-160km/h que 130 )

Bien sur, comparée à une Clio 3 ou plus gros, ca doit être une vraie casserole sur autoroute.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2010 17:12
Moi aussi , j'ai encore dans l'attente de livraison ma Clio Myriade 1.2 ( 2000) avec le moteur 60 essence. Comme toi ,je ne le trouve pas particulièrement bruyant malgré qu'il n'y a pas de protection capot moteur.
D'après la plaignante sa campus com 16v est très bruyante passée 3000t. Une expertise Renault conclue à un bruit normal.
Il n'en est rien de l'assureur qui doit provoquer une contre expertise ....
Je lui ai prodigué quelques conseils :
-Trouver 1cache capot moteur en feutre bitumé de Clio RXT ou autres à la casse pour atténuer le bruit .
- Calfeutrer le passage habitacle - moteur avec de la mousse ignifugée alvéolée ( 30 e chez Norauto).
- J'ai aussi constaté qu"il n'y avait pas de joint entre moteur et calandre et que les protections plastiques passages de roues étaient mal ajustées.
Il faudrai aussi en deuxième temps poser du blaxon ou moqueter les contre portières + sous tapis de sol et vérification des passages vers habitacle et soufflet levier de vitesse.
Voir aussi une vidange moteur .....
Bref, sur une voiture neuve , j'espère qu'il s'agit d'une exception , car personne d'autre ne se plaint.
Dim 12 Dec, 2010 18:12
Le 1.2 16v est bruyant (sur la Clio2 comme la Clio3 d'ailleurs, dans une moindre mesure), mais c'est à mettre sur le compte de l'étagement de la boite, très court dans les 2 cas. A 4000 tours, que ce soit une Clio ou pas, ca fait du bruit ...
Une dCi est bien plus recommandables à ces vitesses ...

Dim 12 Dec, 2010 19:12
J'ai le même souci sur la Mégane : sur autoroute, ca pédale dans la choucroute et c'est assez bruyant. D'ailleurs je cherche souvent à passer la 6ème

D'un autre côté, la 5ème propose des reprises intéressantes vu la puissance du moteur.
Mar 11 Jan, 2011 21:01
Des news sur la Clio Campus Euro5 ?
Apparement y'a que le 1.2 16v qui respectait la norme alors tous les autres moteurs sont sortis du configurateur ...
Mar 11 Jan, 2011 22:01
lovrenault a écrit:
Des news sur la Clio Campus Euro5 ?
Apparement y'a que le 1.2 16v qui respectait la norme alors tous les autres moteurs sont sortis du configurateur ...


J'imagine que le FAP ne rentre pas donc pas de Diesel ...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 09:01
Bonjour.
J'ai pris livraison de notre Clio Campus Com 1.2 16v 75 eco2 euro5 le dernier jour de l'année 2010.
Depuis ,entre 2 intempéries ,je fait le rodage.
Pour l'instant très satisfait du remplacement de la précédente clio II avec moteur essence 1.2 8v 60.
Lors de la commande il y avais en effet les moteurs 1.2 eco 2 sans mention euro 5.
Comme il s'agissait de séries spéciales en promo ces modèles ont été écoulés car ils ne peuvent plus être vendu depuis le 1.01.2011 normes anti pollution plus sévères sur les rejets co2.
Quelqu'un peut il me dire ,s'il est possible de modifier la hauteur de réglage du siège passager. En effet celui ci est trop haut pour moi et il est différent du siège conducteur réglable en hauteur.@ +

Mer 12 Jan, 2011 14:01
Si Renault a "mal" géré le stock de Clio Campus, je suppose qu'ils les ont immatriculées au dernier moment (la date butoir pour l'Euro4 est le 31.12.10?) ou sinon peut etre ils peuvent exporter ces autos sur des marchés ou Euro5 n'est pas applicable.
Ca n'empeche que si tu es en Europe et que tu veux commander une Clio Campus, on est un peu dans une impasse en ce moment, non ?
Mer 12 Jan, 2011 14:01
Je crois, sans mettre ma main à couper au feu, que les constructeurs ont une tolérance pour les véhicules Euro 4 "dans les tuyaux" (commandés avant le 31/12/2010, mais fabriqués en 2011).
Mer 12 Jan, 2011 15:01
la clio campus.cm est dispo en euro5 1.2 16v 75

plus de 1.2 60 ni de DCI 65
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 12 Jan, 2011 15:01
D'ailleurs en essence Campus il y a des " subtilités que ne pourrons comprendre que ceux qui veulent une Campus.
En effet ,outre que pour une Clio com 1.2 16v le passage 2011 reviens à plus 200 e prix base , il faut comparer avec la seule concurrente : L'authentique.
Au final à équipements identiques l'Autenthique coute 2750 e de plus que la Com.
La Clio Campus Com n'existe qu'en 5 portes et la Clio Campus Authentique permet 3 portes mais ne peut avoir les options clim auto , jantes alu ...réservées à la Com.
Mais...on peut négocier un rabais sur l'Authentique et pas sur la Com.
Je ne parlerai pas des 10 € d'augmentation sur la roue de secours
( 90 € ) c'est mesquin , mais multiplié par X ....
Alors ,nébuleuse et complexité Renault ,avec ciblage statistiques sur ce qui se vend , y compris le choix très réduit des peintures.
Il n'y a plus de vert par exemple , alors .....
Que reste il "mon fils ": la Clio III mais c'est plus cher.

Sam 19 Fev, 2011 02:02
bonjour
pris livraison d'une campus.com gpl neuve sur stock le 07.01.2011 ; globalement content de la voiture pour l'usage (je roule gpl depuis1999)
- en voulant poser des pneus hiver le 19.01.2001 je m'apperçois que le train avant est fortement rouillé.
- ok je comprend qu'à l'usage que l'oxydation arrive
- Mais sur une voiture neuve est ce normal?
- risque pour le pot d'echappement par exemple , elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).
merci pour vos réponses
amicalement
marc
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 19 Fev, 2011 09:02
Bonjour
Non cela n'est pas normal.
Qu'il y ai quelques " piqures" dues au dépôt " réactif " de sel serait acceptable.
Mais pas de rouille.
Donc ,direction Renault pour mise en oeuvre garantie corrossion.
S'il faut changer le berceau moteur ....Cela ne va pas être de tout repos.
Certainement expertise , car ton véhicule en fonction de l'oxydation qui va se poursuivre sera source de signalement lors du contrôle technique ....en attendant d'autres soucis.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 19 Fev, 2011 13:02
Je dois tempérer mon propos.
En effet j'ai été voir sur la mienne.
Constat :
1. Poussière de rouille ( protectrice ) sur les pivots de roues et pignons A.B.S.
2. Rouille sur les renforts de suspension.
En fait lorsque je passe un chiffon ,cette rouille part ,et pour l'instant il n'y a pas de corrosion. Jai mis par précaution un peu de graisse sur les parties atteintes - ferrures uniquement - A surveiller.
Je pense que tous ce qui est métallique ou alliage ferreux et fonte ne peuvent échapper au dépot de rouille ,sans pour cela présenter un danger de perforation.
Les berceaux sont en alu et pour le reste surveillance dans le cadre des visites anticorrosion prévues à la périodicité des entretiens techniques.
rpm91
Modérateur PR
Sam 19 Fev, 2011 15:02
Comme ces pièces ne sont pas visibles, elles ne sont pas toujours protégées de la rouille, qui est la meilleur protection anti-corrosion par ailleurs, à ne surtout pas enlever, donc ......

J'ai déjà même vu une lisière de rouille apparente sur un moyeu de roue d'Audi A5

Sam 19 Fev, 2011 18:02
bonjour
merci pour vos réponses , en effet si la rouille peut intervenir par l'usage , ma question est :est ce normal pour une voiture neuve? bé ... je fé des progrés , je viens de voir la possibilité de poser des images , on va donc essayer.
Sam 19 Fev, 2011 18:02
Euh effectivemement, pour une voiture neuve, même si ce sont des pièces non protégées contre la corrosion, c'est quand même très rouillé.
Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes voitures, même en fin d'hiver après avoir roulé sur des routes copieusement salées.
rpm91
Modérateur PR
Sam 19 Fev, 2011 19:02
C'est clair qu'elle a du séjourner en bord de mer un moment......

Mais rien d'alarmant à mon avis, il suffit juste de jeter un oeil une fois par an