X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Moteur bloqué à 2100tr/mn (1.6 16v)

Dim 15 Mar, 2015 20:03
Bonsoir à tous,

Je me présente, Davy, propriétaire d'une Renault Clio 2 initiale 1.6 16V 2002.

J'ai un problème, un gros. Ma voiture reste bloqué dans les tours dans les environs de 2100T. Ca me le faisait avant, il me suffisait de redémarrer la voiture, mais depuis Vendredi 13 (oui j'ai la poisse...) elle ne veut plus redémarrer normalement. Et pire, le frein se bloque et la pédale d'accélérateur ne répond pas non plus. Je ressemble à un kéké sur la route.

Au niveaux des réparations, j'ai changé le BP (boitier papillon) - en alu - depuis plus d'un an maintenant. J'ai changé mes bougies vendredi, ainsi que le potentiomètre pédale d'accélérateur aujourd'hui, mais toujours rien.
Le boitier papillon se bloque et donc ne redonne plus l'air suffisant ou pas ?

SVP aidez moi si vous avez déjà eu se problème. Apparemment c'est fréquent chez les clio ..(ps j'ai mesuré les ohm de la sonde lambda après le catalyseur, il est logiquement bon..)

Svp encore aidez moi.

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Mar, 2015 07:03; édité 1 fois
Jeu 26 Mar, 2015 21:03
Que les spécialistes corrige si je me trompe, mais apres changement du potentiomètre, ne faut il pas faire l'apprentissage de la course dans le calculateur via la valise ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Mar, 2015 03:03
J'ai eut un problème similaire sur ma laguna 2 essence.

Aucune idée d'où venait le soucis. Mais pour répartir j'ai simplement débranché la masse de la batterie. Attendu 10 bonnes minutes et re branché. Le problème ne s'est jamais reproduit. C'est arrivé le 2 septembre 2010.

Je suppose que le calculateur d'injection conserve un défaut enregistré en mémoire ce qui le fait partir en mode dégradé. Ca permet de rentrer à la maison mais sans la pédale d'accélérateur.

Je n'avais pas de soucis de freinage par contre.