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[Clio II] Mauvaise experience garage Renault...

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Mer 12 Juil, 2006 08:07
Voila ce qui est arrivé cette semaine à ma Clio II.2 1.2l 8v...
Je vous ai souvent dit du bien du garage Renault situé à Englos pres de Lille... et bien là, j'ai été servi...

Pour rappel, ma Clio a 5 ans et 40 000kms.
Sérieux comme je suis je prends donc RDV pour le changement de la courroie de distribution.

1ere mauvaise surprise : la pompe à eau est morte à 40 000 kms

2nde mauvaise surprise : 440€ de facture (soit, exactement le même tarif que mon père sur sa Golf TDI 115)

3ieme mauvaise surprise : coup de téléphone mardi : "Monsieur, on a oublié de vous facturer la main d'oeuvre pour la pompte à eau. Vous nous devez 100€" Soit un total de 540€ pour une clio 1.2l

4ieme mauvaise suprise : les contrôle de sécurité gratiuts non pas été fait : j'ai récupéré la voiture avec une pression de pneu à 1b4 au lieu de 1b9

Hier soir : re-coup de téléphone pour une enquete satisfaction. Ils ont pas été déçu
Le directeur de la concession doit me téléphoner.

Qd je compare les tarifs et les prestation audi et Renault, je me dis que c'est ma dernière Clio (pour rappel : ma derniere revision à couté moins cher sur l'A6 que sur la Clio)
Mer 12 Juil, 2006 08:07
Citation:
"Monsieur, on a oublié de vous facturer la main d'oeuvre pour la pompte à eau. Vous nous devez 100€"


Tant pis pour eux, il fallait y penser au moment où tu as payé... Envoie les paitre
Mer 12 Juil, 2006 08:07
Leur réponse : alors la reparation ne sera pas garantie...
Et avec une Renault...
Mer 12 Juil, 2006 09:07
tom59 a écrit:
Leur réponse : alors la reparation ne sera pas garantie...
Et avec une Renault...


Tu as payé et tu as une facture, je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas garantie . C'est eux qui se sont trompés, c'est pas ton problème
Mer 12 Juil, 2006 09:07
Denny a écrit:
Tu as payé et tu as une facture, je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas garantie


Tout à fait d'accord

A moins que tu ne recoives un courrier officiel , ne paye rien et ta voiture est garantie

Tu n'es pas censé etre capable de déchiffere une facture

Mer 12 Juil, 2006 10:07
Ensuite 40.000 kms une pompe à eau HS pas normal...
Mer 12 Juil, 2006 10:07
Tibou® a écrit:
Ensuite 40.000 kms une pompe à eau HS pas normal...


C'est du forcing
Cougar
Membre d'honneur
Mer 12 Juil, 2006 10:07
Denny a écrit:
Tu as payé et tu as une facture, je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas garantie . C'est eux qui se sont trompés, c'est pas ton problème

Mer 12 Juil, 2006 10:07
tom59 a écrit:
Qd je compare les tarifs et les prestation audi et Renault, je me dis que c'est ma dernière Clio (pour rappel : ma derniere revision à couté moins cher sur l'A6 que sur la Clio)

Je ne connais pas les tarifs actuels de VAG, mais la révision de l'ex-golf III TD de ma femme, c'était au minimum 200€. Quand je vois que j'ai payé 113€ pour celle des 30.000 de ma Laguna II, je me dis que c'est pas trop mal.

Mer 12 Juil, 2006 11:07
540€ pour remplacer un kit distribution + une pompe à eau.

Il se touche dans ce garage là
Mer 12 Juil, 2006 11:07
Mer 12 Juil, 2006 12:07
Spog a écrit:

Je ne connais pas les tarifs actuels de VAG, mais la révision de l'ex-golf III TD de ma femme, c'était au minimum 200€. Quand je vois que j'ai payé 113€ pour celle des 30.000 de ma Laguna II, je me dis que c'est pas trop mal.


Ba tu vois, mois c'est l'inverse : 120€ la revision de l'A6 et 220€ les 30 000kms sur la Clio...
Mer 12 Juil, 2006 12:07
Je viens de faire un calcule vite fait.

Pour le remplacement du kit distribution + remplacement de la pompe à eau, je tombe à 442€ TTC chez moi.

Tom59, ils bossent à 80€ de l'heure dans le garage ou tu as été

Mer 12 Juil, 2006 13:07
Environ 60€ HT / Heure...
Mer 12 Juil, 2006 14:07
J'en ai fait une il y a une dizaine de jours et je ne voie pas pourquoi il facture autant
Mer 12 Juil, 2006 14:07
Quant à la pompe à eau elle n'était sans doute pas morte mais ils l'ont changée préventivement pour éviter d'avoir à tout redémonter avant le prochain changement de courroie de distrib. Par contre le prix de la main d'oeuvre pour le changement de la pompe à eau me parait très élevé vu que ça a été fait en même temps que le changement de courroie!

A moins que...

...ils t'aient compté un forfait distribution avec la main d'oeuvre et tout et tout + un forfait complet de changement de pompe à eau (avec la main d'oeuvre correspondant à une dépose-repose de la courroie à nouveau) auquel cas tu aurais payé en quelque sorte deux fois la même main d'oeuvre...
Mer 12 Juil, 2006 15:07
C'est ce que je pense...

Mer 12 Juil, 2006 17:07
Re-coup de telephone de Englos ce soir...
Alors en gros...
La facture : merci de la payer et tres rapidement !
Le gonflage des pneus : sans doute un manometre de déréglé (on notera qu'il est déréglé différemment en fonciton du pneu (1,4 et 1,5 à l'avant, 1,7 sur les 2 arrieres)
Mer 12 Juil, 2006 17:07
Tu as rien dit ?
Mer 12 Juil, 2006 17:07
Que veux tu dire ?
Il a de toute facon compris que :
1/ je ne retournerai pas dans son garage
2/ Cette Clio est définitivement ma derniere Renault (ce garage est le dernier en qui j'avais un peu confiance sur Lille)
Dernière édition par tom59 le Mer 12 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
Mer 12 Juil, 2006 21:07
tom59 a écrit:
La facture : merci de la payer et tres rapidement !

Tu es reparti avec la voiture sans payer

Mer 12 Juil, 2006 22:07
Ils doivent parler des 100€ qu'il leur doit suite à leur erreur de facturation.
Dernière édition par Tibou® le Mer 12 Juil, 2006 22:07; édité 2 fois
Mer 12 Juil, 2006 23:07
Dans ce cas là, le garagiste peut ce la mettre ou il pense

Moi aussi je vais pratiquer cette méthode, je vais exploser le chiffre d'affaire Juillet/Aout. Les vacances à Tahiti que je vais pouvoir m'offrir
JefD
Membre d'honneur
Mer 12 Juil, 2006 23:07
Bonne méthode
C'est pour ça que mes parents n'ont plus de Renault, Peugeot ou Citroën... Pas moyen d'avoir un garage de confiance dans la région Lilloise... Ce n'ets peut-être pas vrai, mais une mauvaise expérience particulière fait prendre des décisions générales radicales

PS : Le dernier garage de confiance (d'après eux) a fermé ses portes il y a une quinzaine d'années... Ils avaient testé Englos à l'époque de la R18, ils n'avaient pas aimé.... Mais faut dire que la R18 c'était la laguna II de l'époque

Mais je suivrai tes conseils Tom, je n'irai pas au garage dans la région si jamais j'ai un souci avec le Scénic
tom59
Membre d'honneur
Jeu 13 Juil, 2006 07:07
Tibou® a écrit:
Ils doivent parler des 100€ qu'il leur doit suite à leur erreur de facturation.


Oui, c'est celle là

JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Juil, 2006 07:07
Je ne suis pas sûr que tu sois tenu de payer ça
Autant dans un hôtel, je sais que oui... mais dans un garage
JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Juil, 2006 07:07
Et puis sans lettre avec AR....
tom59
Membre d'honneur
Jeu 13 Juil, 2006 07:07
JefD a écrit:
Bonne méthode
C'est pour ça que mes parents n'ont plus de Renault, Peugeot ou Citroën...


Il parait que le garage Citroen de La Madeleine est pas mal...
Jeu 13 Juil, 2006 07:07
Morex a écrit:
Moi aussi je vais pratiquer cette méthode


C'est pas ce que tu as déjà fait pour payer la Meg RS?

ok je

Jeu 13 Juil, 2006 08:07
Après ils s'étonnent que la grande majorité des français se méfient des garagistes, voir les prennent pour des voleurs, ils ont fait leur réputation tout seul ! Et le pire c'est avec les femmes, ne laissez jamais vos femmes aller au garage seules

Je soupçonne le mien de m'avoir enflé une fois aussi mais je ne peux pas le prouver je suis une bille en mécanique
Jeu 13 Juil, 2006 09:07
Tiens, comme par hasard, ce coup ci, c'est ma femme qui est allé rechercher la voiture...
Jeu 13 Juil, 2006 09:07
Pas donné comme tarif pour une courroie.

Pour la révision, j'ai payé 160€ pour un modus mazout avec le changement du filtre à air en plus à ma demande. 220€ pour une clio essence c'est chaud...

Maintenant, si j'envoie ma femme, je la breife à mort avant d'aller au garage comme cela elle sort 3,4 termes techniques au chef d'atelier et généralement cela se passe bien

Comme pour toutes les marques, la qualité de la concession y fait pour beaucoup au niveau du ressenti client. C'est vraiment dommage de voir un accueil de ce niveau car les clients vont partir même si leur voiture n'a pas de problème.... Alors que la clio est une très bonne voiture...
Dernière édition par Lagaf le Jeu 13 Juil, 2006 09:07; édité 1 fois
Jeu 13 Juil, 2006 10:07
Il faudrait quand même leur demander des détails sur la main d'oeuvre car je suis persuadé qu'ils te comptent deux fois de suite la même chose! (c'est d'ailleurs pour éviter ça qu'on change préventivement la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution).

Il doit bien y avoir des barême temps pour chaque opération non?

Jeu 13 Juil, 2006 11:07
En fait, j'ai un "forfait" Distribution avec 2,6H inclues
et là, j'ai recu une facture de 1,3H pour la pompe à eau...
Jeu 13 Juil, 2006 11:07
Tibou® a écrit:
Ensuite 40.000 kms une pompe à eau HS pas normal...

Sur la twingo de mon grand pere de 1993 elle avait 24 000 kms et la pompe à eau HS...
donc à vérifier... la clio ne roule pas beaucoup on dirait...
Jeu 13 Juil, 2006 12:07
C'est une 2ieme voiture...
Elle sert juste à Mme à aller au travail (10kms de voie rapide)
Jeu 13 Juil, 2006 12:07
Tiens je vais par chez toi ce week-end, tu veux qu'on se retrouve avec d'autres membres pour lui mettre un coup de tête au thorax à ton garagiste ???

Jeu 13 Juil, 2006 12:07
Cela aurait été avec plaisir, mais je pars demain
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 14 Juil, 2006 10:07
c'est facile de se faire arnaquer lors d'une révision!
ma mère à fait faire la révision chez Renault Minute par mon cousin(qui y travaille) et un autre employé nous a dit qu'il fallait changer ls plaquettes de frein car elles sont trop usées....alors que c'était tout l'inverse, elles étaient en bon état...heureusement qu'on connaît du monde chez renault car on paye moins de la moitié du prix pour la révision...
Ven 14 Juil, 2006 18:07
Chris a écrit:
c'est facile de se faire arnaquer lors d'une révision!
ma mère à fait faire la révision chez Renault Minute par mon cousin(qui y travaille) et un autre employé nous a dit qu'il fallait changer ls plaquettes de frein car elles sont trop usées....alors que c'était tout l'inverse, elles étaient en bon état...heureusement qu'on connaît du monde chez renault car on paye moins de la moitié du prix pour la révision...

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