X
Accueil / Généralités / News

[Clio II] Ma Clio 1.2 16v Extreme 2002 conduite à droite

Lun 04 Aoû, 2008 17:08
Voici celle qui a remplacé ma Saab 900 Turbo (ou je sais c'est un grand changement!) et qui me permet de renouer avec un trio R5-Super5-Clio (+la Baccara pour peu de temps par contre)

Une petite Clio Extreme de 2002 (importée de Grande-Bretagne car non vendue ici).
Par rapport au modèle français elle a un toit ouvrant manuel (et non pas électrique), les phares et essuie-glace auto et les jantes alu. Et pas de marquage sur la carosserie (ce qui lui fait ressembler a une Dynamique).
Le moteur est un 1.2 16v (normal ici vu les taxes)

Quelques photos












Notez la cinématique intéressante des essuie-glace...



Voila
Dernière édition par lovrenault le Sam 28 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 04 Aoû, 2008 17:08
sympa sauf les bavettes aux roues arrière
Lun 04 Aoû, 2008 17:08
Les bavettes sont indispensables ici vu l'état des routes, et surtout je n'ai pas envie de laver ma voiture tous les 15 jours
davidisa
Membre d'honneur
Lun 04 Aoû, 2008 17:08
Lun 04 Aoû, 2008 18:08
belle voiture, seul le titre du topic est pas top....

Mar 05 Aoû, 2008 00:08
Mais! Je connais cette voiture!
Mar 05 Aoû, 2008 18:08
totojest a écrit:
Mais! Je connais cette voiture!




Ca ne vaut pas une bonne vieille supercinq mais c'est toujours sympa au quotidien
j2c
Membre d'honneur
Mar 05 Aoû, 2008 19:08
Je me demandais comment tu pouvais la faire immatriculer en fr.. mais en fait tu t'en sers en Angleterre donc y a pas de problèmes..

Effectivement les essuyes glace sont un peu plus sophistiqués
Sam 28 Fev, 2009 16:02
J2c - Elle est immatriculée en Irlande (importée du Royaume-Uni)
Importer une voiture en Irlandes est archi-simple. C'est juste une histoire de sous (taxe d'importation assez élevée comme tout ici lol), ca se fait en 15mn et personne ne regarde la voiture!

Sinon des nouvelles de la Clio. Depuis que je l'ai (juillet 2008) j'ai fait presque 6000 miles (dont un voyage en France) Plein de petits problèmes comme toute Renault qui se respecte

J'ai du faire changer 2 roulements récemment. Les roulements des Renaults sont fragiles. Autant en France les routes sont lisses donc pas de souci mais ici y'a tellement de nids de poule et les routes sont si défoncées qu'il prennent cher. J'avais déja eu le problème sur ma supercinq et beaucoup de témoignages de Renaultistes irlandais dans ce sens....

Le toit ouvrant fuit chroniquement, assez désagréable car ca goutte sur le siège conducteur, heureusement pas trop souvent.

J'ai eu des soucis de ratés de moteur pendant 1 semaine ou 2 mais depuis 1 mois tout est ok, peut etre une bougie ou un injecteur encrassé (?)
2 fois la voiture s'est mis en performance limtée (voyant éléctronique orange allumé). Un redemarrage est c'était reparti.

Les 2 télécommandes sont tombées en rade (la centralisation marche toujours). Je n'ai pas fait remplacer. C'est pas la pile. J'ai peur d'avoir a changer la télécommande donc ca ira pour l'instant, je fais sans

le volant couine parfois, divers rossignols. Le reste de la finition est ok mis à part le cuir du volant donc la colle fond et donne un aspect bizarre.

Pour les points positifs, c'est une Clio donc super agréable à conduire. Le 1.2 est très économique (je fais du 45mpg en utilisation principalement urbaine/peri-urbaine). J'ai fait changer 2 pneus récement (Dunlop SP Sport Fastresponse que je recommande chaudement).
La suspension est un peu ferme pour les routes irlandaises mais j'ai un bon dos donc pas de souci.