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[Clio II] Ma blue 1.4 16V

Ven 21 Mar, 2014 16:03
Bonjour,
je viens vous présenter mon premier véhicule, obtenu le permis le 7 février 2014
C'est une clio II 1.4 16V privilège en 5 portes


INFORMATIONS VÉHICULE :
Nom & Modèle : Clio 2.2 Privilège 1.4L 16V privilège 2002 5p
Moteur : 98CV
Puissance Fisc : 6cv
Km 6/03/2014 : 105 900KM

Equipement :
- Allumage feux autos
- Essui glace auto
- Climatisation Automatique
- Rétro électrique (réglages seulement)
- Ordinateur de bord
- Direction Assisté
- Vitre électrique
- Fermeture centralisé
- Radio CD
- condamnation centralisée à distance



Défault à l'achat
- Phare terni => Réglé voir plus bas
- Siège conducteur déchirer + dessus pommeau déchirer = Réglé achat d'une housse, pas top
- Porte arrière droite, problème de centralisation (moteur HS pour certain)
- Bruit climatisation => Réglé voir plus bas

Photos :
Sans modifications depuis l'achat :



[left]Modifications :
- Vert = Réalisé
- Rouge = Non réalisé
- Orange = En cours
- pourpre = En projet

Extérieurs :
- Dégoudronnant
- Enjoliveurs WRC
-- Roues complètes avec jantes Alu
-- Changer ampoules phares en XtremVision Phillips
-- Rénovation Phare avants (vernissage)
Intérieur :
- Housse
- GPS
- XcarLink
- Tapis de sol Clio sur mesure
- Eclairage intérieur full led blanche
- Régulateur de vitesse
- Seuil de porte Clio
- Rhéostat
- Radar de recul electromagnétique

Entretient/Panne :
Capteur PMH mort[/url]
Remplacement capteur température habitacle (bruit rossignol)
Changement de bougie (moteur sur 3 pattes = tremblement + perte de puissance) (106 500km)[/url]


Pour les photos, j'en ai pas fait d'autre. Mais il y a une housse (moche + des enjoliveurs moche aussi wrc mais quand j'ai vu les prix des originaux )
Mais je compte mettre jantes plus tard, en projet


Merci





Et voilà le kilométrage de titine après 1 mois !


Je l'ai prise à 105 200
merci
Dernière édition par Valbuena72 le Ven 21 Mar, 2014 16:03; édité 6 fois
Ven 21 Mar, 2014 16:03
Félicitations pour ce premier achat. Une Clio II 1.4 16v est un très bon compromis pour un jeune conducteur : plutôt fiable, plutôt économique à l'entretien, pas trop puissante pour ne pas y laisser un bras en assurance ...

Qu'est-ce que tu entends par des enjoliveurs WRC ?
Quand j'avais des voitures avec des jantes en tôle, je trouvais pas mal de choix d'enjoliveurs pas trop moches chez Norauto ... avec le gros avantage du prix, puisqu'ils ne coutaient que 15€ les 4.

Le siège a bien morflé quand même
Ven 21 Mar, 2014 16:03
J'ai fais le choix d'acheter des moches
http://www.cdiscount.com/auto/enjoliveurs/wrc-4-enjoliveu..1334404-wrc7444.html



Le siège j'aimerai le remplacer mais chaque chose en son temps
J'ai déja du mal à retirer une veilleuse (w5w) et du à cela la veilleuse et la H7 coté droit ne s'allume plus
Heuresement que c'est des doubles optiques
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2014 16:03
vivement les photos de tes modifications, je suis fan de ce genre de travaux


le GPS, c'est un CNI1 ? ou un GPS 1 Din d'une grande marque ?

j'ai l'impression que c'est un CNI1, si tu parles de xcarlink. mais ça peut également être un CNI2 (plus facile à installer dans ta voiture)
Ven 21 Mar, 2014 16:03
LE gps c'est un garmin 2597LM posé sur le parebrise...

Mais je pense que tu parle d'un gps intégré. C'est vrai qu'on peux y pense r


Xcarlink, s'est pour éviter de graver de la musique. C'est juste pour utilisé une clé USB/ ou mon téléphone (Galaxy S3) et écouter depuis ses derniers.
Je vais mettre Xcarlink, car je veux pas m'embeter de changer d'autoradio et perdre l'affichage déporter + les commandes au volant
Dernière édition par Valbuena72 le Ven 21 Mar, 2014 16:03; édité 3 fois

j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2014 18:03
j'en ai un, ça marche bien, avec ton autoradio d'origine. quelques contraintes par contre quand au nommage des répertoires.

l'avantage, c'est que tu gardes l'autoradio d'origine.. qui n'attire pas le regard depuis l'extérieur;
Ven 21 Mar, 2014 18:03
Oui, j'ai vu que t'en avais un.
Après le nommage des répertoires n'est pas très important
du moment que je m'y retrouve pour moi
Mais faut que je règle mes soucis avant :

- Changer veilleuse (W5W) ENTIÈREMENT
En faite, j'arrive pas à retirer l'ampoule coté droite
j'ai la durite de la clim qui me gène

Par contre le coté gauche, impeccable

Du coup, j'ai un soucis il ne fonctionne plus ( )



- Installation d'un radar electromagnétique

Mais je débute et j'ai des doutes sur le repiquage.
Pour expliquer, j'ai démonter donc le phare ar droit
Je démonte le connecteur branché, je retire la cosse du fil noir (masse)
mais je me pose la quesiton, faut il tirer le fil pour que je puisse l'utiliser sur un connecteur de dérivation (et racheter du fil évidemment pour repartir sur le feu arrière :

Fil noir => Domino (pour les tests) => relier au fil noir de ma centrale de mon radar de recule
Fil Blanc (fil de recul) => Domino => relier au fil blanc de ma centrale de mon radar de recul
et deux autres fils pour repartir vers le feu arrière (dans la fameuse cosse du début)
mais je voudrais confirmation avant de faire une boulette