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[Clio II] Excés de vitesse renault Lille.

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Lun 21 Avr, 2008 13:04
Bonjour à tous,

J’ai acheté une Clio campus neuve en septembre chez Renault la madeleine. Et depuis j’ai que des problèmes :
- Moquette trop petite (mais bien caché à la livraison par le tapis
- Voiture qui ‘’broute ‘’ à 20000 tour/minutes
- Essai de 80km par le personnel Renault
- Régulateur de vitesse capricieux
- Excès de vitesse 68 au lieu de 50 (le chef d’atelier est très désagréable)
Es ce que vous connaissez la politique de Renault au sujet des excès de vitesse et des essais client ?
J’ai contacté le service client par mail à ce sujet puis relancé car pas de réponse. J’ai reçu un appel de leur part aujourd’hui (aussi aimable que Renault). Je me suis fait remettre à ma place : on a envoyé le mail à Renault la madeleine allez les voir. (J’ai compris allez vous faire foutre)
Es ce que vous connaissez la politique de Renault à ce sujet ?
Merci.
Dernière édition par adalex le Lun 21 Avr, 2008 14:04; édité 2 fois
Lun 21 Avr, 2008 13:04
adalex a écrit:
- Excès de vitesse 68 au lieu de 50 (le chef d’atelier est très désagréable)

Pris au radar Dans ce cas il suffit de demander la photo et d'aller voir le garagiste avec le PV, la photo et l'O.R pour lui prouver que le véhicule était bien en leurs possession ce jour là.
Lun 21 Avr, 2008 13:04
adalex a écrit:
- Voiture qui ‘’broute ‘’ à 20000 tour/minutes


Wow ... tu as monté un V10 de F1 dans ta Clio ???
Ca doit donner des accelérations sympa ...
Lun 21 Avr, 2008 13:04
oupsss ya un 0 de trop !

2000 tours !
Dernière édition par adalex le Lun 21 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Lun 21 Avr, 2008 13:04


Pour ton excès de vitesse, de toutes façons tu vas être obligé de payer pour récupérer la photo (mais je ne sais plus quelles sont les démarches à suivre quand le propriétaire de la voiture n'était pas le conducteur au moment du contrôle de vitesse ... il faut se méfier sinon par défaut tu perdras des points).

Ensuite, avec la photo et l'O.R. + la facture, tu devrais pouvoir prouver à l'administration que tu ne pouvais pas être au volant de ton véhicule au moment du contrôle (surtout si l'heure du contrôle est au beau milieu de la journée).

Lun 21 Avr, 2008 14:04
On me dit que c'est pas claire :
donc en deux point :

1.Ils ont fait 80km d'essai à ma grande surprise

jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'un essai par le personnel de renault ne dépassait pas les 10 km.

trouvez vous donc normal que, renault lille, facent 80 km avec la voiture d'un client ?

2. l'excès de vitesse :

Renault a payé l'amende (enfin je pense et j'espère) par contre ils ont simplement mis le caché du garage pour justifier que c'est eux qui ont conduit et pas moi).

Je me demande donc comment être sur que le point ne va pas être imputé à mon permis ?

merci
Lun 21 Avr, 2008 14:04
Ils devaient avoir une course à faire ... ils ont du prendre ta voiture (mais bon tu ne pourras jamais le prouver alors ...).

Pour le PV, comment Renault a fait pour payer ? Ils t'ont donné les sous ?
Je n'ai jamais été pris dans un radar automatique mais il me semble que c'est au propriétaire de la voiture de payer (et de pouvoir justifier le paiement en cas de problèmes).


PS : Tu devrais changer le titre de ton topic, il n'est pas super clair (il faut aller dans ton tout premier message et éditer ton message)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Lun 21 Avr, 2008 14:04
Le flash a été pris où ?
Lun 21 Avr, 2008 14:04
ps : avis perso : RNO la Madeleine : à fuir !!!

Lun 21 Avr, 2008 14:04
c'est pas un flash,
c'est un radar embarqué.

pris sur le boulevard entre lille et marcq en baroeul
(dans la rue de renault)
par les CRS
(mais je pense pas arrêté puisque j'ai reçu la notification par la poste).
Lun 21 Avr, 2008 14:04
je suis allé avec les documents :
PV
Document pour payer

et j'ai remplis avec le mec

on a tout photocopié et il a dit je m'occupe de payer.

mais j'ai l'impression que c'est une habitude chez Renault La madeleine
Lun 21 Avr, 2008 17:04
adalex a écrit:
On me dit que c'est pas claire :
donc en deux point :

1.Ils ont fait 80km d'essai à ma grande surprise

jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'un essai par le personnel de renault ne dépassait pas les 10 km.

trouvez vous donc normal que, renault lille, facent 80 km avec la voiture d'un client ?

2. l'excès de vitesse :

Renault a payé l'amende (enfin je pense et j'espère) par contre ils ont simplement mis le caché du garage pour justifier que c'est eux qui ont conduit et pas moi).

Je me demande donc comment être sur que le point ne va pas être imputé à mon permis ?

merci


J'ai bien vu des mécanos d'une REA à Bou. B. prendre la voiture d'un client pour aller chercher des sandwichs grecs un midi...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 21 Avr, 2008 17:04
Pour les 80Km, tout dépend de l'intervention qui a été faite sur la voiture. Selon ce que c'est, il faut que la voiture ai le temps de bien chauffer et de rouler pas mal. Mais c'est vraiment dans des cas très particuliers

Lun 21 Avr, 2008 18:04
ils ont réglé le calculateur
et changé les injecteurs après 4 visites.

je conssome enfin moins de 6 litres /100 !
Lun 21 Avr, 2008 18:04
dans tout les cas, méfiez vous de renault la madeleine.

ils sont d'après le commercial qui m'a vendu la voiture très performant

et d'après mon expérience

très impolis sauf renault rent.
Très peu agréable
Très peu respectueux

et le service client renault : c'est des personnes peu agréable.
Lun 21 Avr, 2008 18:04
Le SAV Renault est très défectueux, c'est vraiment dommage pour la marque n°1 en France...
Lun 21 Avr, 2008 23:04
lololapin a écrit:
J'ai bien vu des mécanos d'une REA à Bou. B. prendre la voiture d'un client pour aller chercher des sandwichs grecs un midi...

Je rentre bien chez moi des fois le soir avec des véhicules clients et alors Ce n'est pas interdit que je sache.

Je me suis même servi d'une certaine VelSatis verte tout un week end

Mar 22 Avr, 2008 06:04
je me demande si tu en rajoute pas un peu

et tu dis vrai, c'est vraiment abusé

et j'attends de voir les CGV (conditions générales de vente) pour en avoir la certitudes mais ca me parait très gros comme histoire.

mais j'y crois pas
Mar 22 Avr, 2008 07:04
Voici ce que j'ai trouvé sur Dialogys:
0131 OS consommationn d'essence sur route 1,5h.

0132 OS consommation d'huile 1,5h.

0133 OS essai performance sur route 1,5h.


A la vu de ces temps barèmes, il est tout à fait possible et surtout pas interdit de faire 80 kms avec un véhicule.
Perso, de ce coté là, je ne vois pas trop le problème si le véhicule fonctionne tout à fait normalement maintenant
Mar 22 Avr, 2008 07:04
mon problèmes et le respect du client.

Je devais avoir un entretien téléphonique avec un conseiller du SAV renault afin qu'il m'explique le fonctionnement.

J'ai demandé juste des excuses de renault face à ce problème qui ma paru récurant chez renault Lille

Il faut fuir Renault la madeleine (59)
Mar 22 Avr, 2008 09:04
Hello...

Je ne m'intéresserait pas au pépin des 80 bornes... j'y connais rien...

Par contre, pour le flash...

Si tu es encore en possession du document reçu par courrier, tu renvois la partie "je n'étais pas le conducteur" et tu mets les coordonnées du garage, de manière à t'exempter des points.

Si tu ne le fais pas, c'est toi qui perdras les points (sauf à ce que la voiture ne soit pas à ton nom).

ne traines pas...

Mar 22 Avr, 2008 09:04
Fais une photocopie du document aussi...
Mar 22 Avr, 2008 13:04
adalex a écrit:
dans tout les cas, méfiez vous de renault la madeleine.

ils sont d'après le commercial qui m'a vendu la voiture très performant

et d'après mon expérience

très impolis sauf renault rent.
Très peu agréable
Très peu respectueux

et le service client renault : c'est des personnes peu agréable.



Bonjour, client de ce garage depuis 12 ans, je suis fort surpris des commentaires. Depuis 3 ans ils font de réels efforts en SAV. Peut-être que j'ai de la chance?
Mar 22 Avr, 2008 13:04
tracker59 a écrit:
Depuis 3 ans ils font de réels efforts en SAV.


Ca ne pouvait que s'améliorer.
Ce type de garage a une grosse responsabilité dans la baisse des ventes de Renault.
Mar 22 Avr, 2008 16:04
Morex a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur Dialogys:
0131 OS consommationn d'essence sur route 1,5h.

0132 OS consommation d'huile 1,5h.

0133 OS essai performance sur route 1,5h.


A la vu de ces temps barèmes, il est tout à fait possible et surtout pas interdit de faire 80 kms avec un véhicule.
Perso, de ce coté là, je ne vois pas trop le problème si le véhicule fonctionne tout à fait normalement maintenant
Faut voir "comment" cela a été tourner...
Car bon, si le client n'a pas été prévenue qu'ils ont fait un "essai" de 80 km et que adalex l'a seulement constaté de lui-même qu'autant de km a été fait : je trouve cela tout simplement anormal... Car la moindre des choses est d'être transparant quand même... Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Par ailleurs, d'aprés ce que j'ai lu sur le premier post de ce topic : il s'agit d'un véhicule sous garantie (~8 mois), et je n'ai pas l'impression que l'essence (ou le mazout) a été remboursé
Car selon moi, tout doit être pris en garantie : mais bon, ce n'est que mon avis...




Morex a écrit:
lololapin a écrit:
J'ai bien vu des mécanos d'une REA à Bou. B. prendre la voiture d'un client pour aller chercher des sandwichs grecs un midi...
Je rentre bien chez moi des fois le soir avec des véhicules clients et alors Ce n'est pas interdit que je sache.

Je me suis même servi d'une certaine VelSatis verte tout un week end
Heuuuuuuu, ça, c'est le genre de chose que je trouve exagéré et abusé...
si un mécano (ou chef garagiste ou autres) a besoin d'un véhicule pour se déplacer : qu'il prenne son véhicule personnel ou un véhicule appartenant à son garage... Pas le véhicule d'un client
Si un jour je vois un garage qui me fait ce coup là : c'est sûr et certains qu'il va m'entendre gueuler et il ne me reverra plus !!
Car bon, autant si on a laissé un véhicule "banal", il y a que des risques "mineurs habituels", et encore... Autant il suffit qu'on possède un véhicule genre RS ou Cabriolet (par exemple) pour que (désolé de mes préjugés) la personne utilisant la voiture à titre gratuit soit tenté de faire le mariole avec et de pousser un peu le véhicule afin de voir ce qu'il a sous le ventre...
Tout le monde n'est pas comme ça mais bon... Dans le principe, on n'a pas a emprunté les affaires des autres sans une autorisation au préalable...

Enfin pour en revenir au sujet, quand on voit que ces superbes garagistes ont réussi à se faire flasher sur 80km : j'ose même pas imaginer la façon dont ils ont pris soin du véhicule...
Il m'arriverait une histoire comme ça, ça serait des courriers AR dans tout les sens... Aprés une bonne gueulante là-bas... Mais bon, ça vient peut-être de moi...

Mar 22 Avr, 2008 16:04
GT en E84 a écrit:
Dans le principe, on n'a pas a emprunté les affaires des autres sans une autorisation au préalable...

Donc si je résume ta logique, le garagiste qui fait une intervention sur ton véhicule doit te demander l'autorisation d'aller essayer le véhicule pour voir si tout va bien

GT en E84 a écrit:
Par ailleurs, d'aprés ce que j'ai lu sur le premier post de ce topic : il s'agit d'un véhicule sous garantie (~8 mois), et je n'ai pas l'impression que l'essence (ou le mazout) a été remboursé

Faudrait relire ou plutôt lire les clauses du contrat de garantie à ce propos.
Mar 22 Avr, 2008 16:04
Euh Morex, si jamais tu plantes la voiture du client quand tu rentres chez toi le soir, tu dois être super emm**dé pour expliquer ça, non ?

(c'est pas pour critiquer hein ... c'est juste pour savoir comment ça se passerait au cas z'où )
Mar 22 Avr, 2008 16:04
Pour un essai de 80 km : oui, je pense que la moindre des choses est de prévenir... Mais encore une fois, c'est qu'un avis personnel...

Je ne connais pas la clause de garantie relatant de l'essence dont tu parles... J'serai bien curieux de la voir histoire de me combler cette inculture... Mais bon, si on compte : 80 km a 6.0l/100, ça fait 4,8 l... A 1,3 euros le litre : ça fait plus de 6 euros... Ce n'est pas grand chose, mais bon, par principe...
Quand je vois que certains garages "offrent" les ampoules grillées...
Enfin bon, je persiste mais pour ma part : je ne retournerai jamais dans un garage qui me fait ce genre de coup... Et ça pourrait presque me dégouté de la marque...
Mar 22 Avr, 2008 17:04
larry.kubiak a écrit:
Euh Morex, si jamais tu plantes la voiture du client quand tu rentres chez toi le soir, tu dois être super emm**dé pour expliquer ça, non ?

Pas de restrictions horaires. C'est du 24/24 7/7 .
Pour le coût de la VelSatis verte, c'est celle de Barki et il était parfaitement au courant. C'était une boutade pensent qu'il passerait par là

GT en E84 a écrit:
Pour un essai de 80 km : oui, je pense que la moindre des choses est de prévenir... Mais encore une fois, c'est qu'un avis personnel...

Imaginons que tu es une panne qui ce produit qu'une fois que le véhicule a roulé 50kms minimum et qui si tu ne roules pas autant ton véhicule ne reproduit pas la panne ou les symptômes, le garagiste ne pourra pas trouver ou déterminer la panne Si il roule avec le véhicule faudra qu'il te rembourse le carburant (à la rigueur), mais il faudra qu'il te rembourse aussi la décoté du véhicule vu qu'il aura fait 50kms ou plus pour trouver une panne
C'est le genre de résonnement qui me dégoute carrément certains jours de faire ce métier...être à 10€ pret de carburant. Pour les excés de vitesse, la dégradation du véhicule ou rendre un véhicule tout dégueulasse c'est absolument pas normale et c'est une honte pour la réputation du garage, mais pour 10€ de coco

Mar 22 Avr, 2008 17:04
J'ai eu une fois un essai sur route un peu long au garage (pour localiser un bruit) et ils avait fait l'appoint de carburant (la jauge avait gagnée une barre)
Donc avant de raler sur ce point il faudrait etre sur que l'essence n'a pas été remise.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 22 Avr, 2008 17:04
Pour le coup de l'essai et de rentrer chez soi, certaines intervention "l'obligent", dans le sens où il faut constater une démarrage à froid le matin, ou après avoir passé la nuit dehors...

Il m'arrive de temps en temps de partir en courses, jamais plus de 5Km certes, avec un véhicule client, pour vérifier si la géométrie effectuée à bien gommé le tirage à droite ou autre...

Ou lorsqu'on à une Audi qu'on a vendue en occaz' à un client, et qu'il vient pour son entretien chez nous, il faut l'amener chez Audi pour remettre l'ODB à zéro. Ya 40Km AR...
tom59
Membre d'honneur
Mar 22 Avr, 2008 17:04
Chriss51 a écrit:
il faut l'amener chez Audi pour remettre l'ODB à zéro


Achetez un VAG-COM..; ca coute 100€ et t'es tranquille à vie
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 22 Avr, 2008 17:04


Enfin ya aussi certaines opérations que seul le concessionnaire de la marque peut faire.

Bon visiblement, sur ce topic, ce n'est pas le cas. C'est une Renault, chez Renault, avec un soucis qui ne nécessite pas forcément un essai aussi long.

Mais bon, 80Km sur la vie d'une voiture...

bno
Mar 22 Avr, 2008 17:04
moi je suis d'accord que nos véhicule ne doivent pas servir pour leur déplacement personnel, car pendant la réparation on paye le véhicule de prêt donc il ni a pas de raison qu'ils utilise mon véhicule gratuitement et 80km pour un essai cela me fait bien rire, mon garage renault pour un problème moteur a fait 3 km et cela leur suffit pour vérifier que cela fonctionne.

de plus je ne prête pas mon véhicule a n'importe qui donc il ni a aucune raison que le garage le fasse, je le paye pour réparer mon véhicule et pas pour ce balader avec.
Mar 22 Avr, 2008 18:04
Morex a écrit:
GT en E84 a écrit:
Pour un essai de 80 km : oui, je pense que la moindre des choses est de prévenir... Mais encore une fois, c'est qu'un avis personnel...
Imaginons que tu es une panne qui ce produit qu'une fois que le véhicule a roulé 50kms minimum et qui si tu ne roules pas autant ton véhicule ne reproduit pas la panne ou les symptômes, le garagiste ne pourra pas trouver ou déterminer la panne

Désolé, mais en fait, je n'ai pas du me faire comprendre...
Si tout ces km étaient nécessaire : forcément, y'a pas de soucis Je parle bien du fait de PREVENIR le client qu'ils ont fait ou vont faire tout ces kilomètres... J'pensais pourtant avoir été clair dans ma première intervention... Car ma question à l'origine était bien de savoir si adalex a été prévenue que ces 80 bornes ont été fait par le garage ou s'il l'a juste découvert de lui-même : auquel cas je trouve cela incorrect... Encore une fois : ce n'est qu'un avis perso...







Morex a écrit:
Si il roule avec le véhicule faudra qu'il te rembourse le carburant (à la rigueur), mais il faudra qu'il te rembourse aussi la décoté du véhicule vu qu'il aura fait 50kms ou plus pour trouver une panne
Il ne faut pas aller dans l'exagération non plus... Bientôt on nous annoncera que le garage doit faire 500 km histoire de finir le rodage d'une voiture neuve en panne...
Encore une fois, je ne sais pas du tout si les 80 km était justifié ou non... Mais au vu de l'histoire, j'ai plutôt l'impression que c'était injustifié... Mais bon, je ne connais rien de l'histoire à part ce qui a été marqué dans ce topic...





Morex a écrit:
C'est le genre de résonnement qui me dégoute carrément certains jours de faire ce métier...être à 10€ pret de carburant. Pour les excés de vitesse, la dégradation du véhicule ou rendre un véhicule tout dégueulasse c'est absolument pas normale et c'est une honte pour la réputation du garage, mais pour 10€ de coco
Moi, ce qui me dégouterai : c'est d'acheter une voiture neuve et qu'elle ait des soucis au bout de 8 mois seulement...
Pour le coup des 10 euros d'essence : ce n'est pas grand chose, mais ce le genre de "détails" qui est toujours embêtant !



Enfin entre nous Morex : il semblerait que tu possèdes une RS ? Ca ne t'emberait pas un peu de déposer ta voiture pour une vidange et de la voir entre midi et deux garée sur le parking de la pizzerria
Surtout que pour ma part, si on me prête la RS d'une personne que je ne connais pas (et que je ne verrai sans doute jamais) : je serai effectivement très tenté de voir si celle-ci peut dépasser les 100 km/h en seconde... Mais bon, je ne dois pas avoir la conscience professionnel d'un bon garagiste...
Donc s'il y a besoin de faire xx km pour détecter la panne : OK, mais ça serait sympa le faire pendant ses heures de travail et non à titre privé... Sinon, faut pas refacturer les "heures de travail" alors... Bref... J'aime pas prêter sans qu'on me le demande...
Mar 22 Avr, 2008 22:04
GT en E84 a écrit:
Ca ne t'emberait pas un peu de déposer ta voiture pour une vidange et de la voir entre midi et deux garée sur le parking de la pizzerria

Non pas du tout. Le mec peu même la broyer lors d'un accident pendant sont essai. Les voitures modernes ont beau couter chère (pas encore asser à mon gout), elles n'en reste pas moins que de la féraille, du plastique et de l'électronique. Les assurances sont là pour ce genre de choses.

J'ai bien laisser mon véhicule un soir avec le plein et je l'ai récupéré le lendemain avec un demi plein en moins et 260kms de plus au compteur. En contre partie mon garagiste arrive à me faire passer des pièces d'usures en garantie, des services rapides sans payer, etc... Dans certains cas faut savoir être diplomate pour recevoir quelque chose en retour.
Mer 23 Avr, 2008 07:04
Citation:
En contre partie mon garagiste arrive à me faire passer des pièces d'usures en garantie, des services rapides sans payer, etc...


Bah bravo

[edit j2c : balise pété]
Dernière édition par j2c le Mer 23 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois

Mer 23 Avr, 2008 07:04
L'avantage des relations entre professionnel.

T'en que les gens n'auront pas comprit que ce n'est pas en beuglant des la pas de la porte du garage passé que leur garagiste va ce plier en quatre pour eux.
Cela n'empêche pas quil y a aussi des c*** parmi les garagistes
Mer 23 Avr, 2008 08:04
Effectivement, je rejoins Morex sur ce point. Non je ne fayote pas

Mon garagiste fait la même chose, et il m'a clairement dit que je faisais parti des personnes pour qui il appréciait de faire des efforts, car je ne lui gueule pas dessus quand ma voiture a des problèmes.

En même temps, c'est chiant d'avoir des soucis (et pour ceux qui me diraient que je ne sais pas ce que c'est, j'avais "avant" un scenic II.1 de juin 2003 (oui oui les 1ères séries avec tous les problèmes), et ça se passait tellement bien avec mon mécano ( ok c'est pas le mien), que j'ai racheté un nouveau scenic II.2
Mer 23 Avr, 2008 08:04
Tout à fait d'accord avec Morex. Sans être un professionel. Il faut parfois être conciliant, nous avons tout à y gagner. Moi ayant quelques soucis avec ma voiture, j'ai déjà montré que j'étais agacé mais je ne m'en prend pas aux personnes. Pourtant, on m'a déjà rendu ma voiture avec une rayure... qui a été prise en charge bien sur. On m'a déjà gardé ma voiture 3 semaines pour identifier et reparer un souci ... et on m'en a prété une.