X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Direction dure (panne D.A. ?)

Ven 28 Fev, 2014 17:02
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je cherce des réponse a un probleme que j'ai avec ma clio RTE de 2000 lorsque je fait des manoeuvres pour me garer la direction est hyper dure et je dois forcer pour tourner mes roues.

le niveau d'huile a été fait il y a un mois

merci de vos réponses
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
Ven 28 Fev, 2014 18:02
c'est pas pour te faire peur mais ça pue un peu la pompe de DA qui s'est envoyée en l'air
Ven 28 Fev, 2014 18:02
ah et je suppose que ca coute cher?
rpm91
Modérateur PR
Ven 28 Fev, 2014 18:02
Bonjour et bienvenue

niveau d'huile moteur?

C'est probablement ta direction assistée qui a cessé de fonctionner

Vérifie le bocal de remplissage du circuit, le fusible et le serrage de la poulie de la pompe
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
Ven 28 Fev, 2014 18:02
la personne qui a fait le niveau l'a fait directement sur le moteur il y avait une vis en papillon pour le reste je vais voir merci

Ven 28 Fev, 2014 18:02


rien compris moi là ....
Ven 28 Fev, 2014 22:02
effectivement je ne vois pas le rapport avec l'huile moteur.
Il faudrait peut-être avoir plus de précisions sur ce qui a été fait et comment les symptômes sont arrivés; à cause de quoi?
Internet est un bon outil pour savoir comment fonctionne une direction assistée.
Là c'est du genre mon moulin à café ne moud plus pourtant le frigo a été changé.
Sam 01 Mar, 2014 05:03
bonjour sur ce modele il n'ya pas de bocal pour la DA
Sam 01 Mar, 2014 09:03
Exact!
Il faut voir les relais, et voir si le mano contact de pression d'huile n'est pas HS

rpm91
Modérateur PR
Sam 01 Mar, 2014 09:03
La Direction assistée électrique est arrivée sur les phases 2, non?
Dim 02 Mar, 2014 15:03
le bocal d'huile DA est partagé avec le bocal de liquide de frein il me semble sur ce modèle. (à confirmer).

Il peut y avoir des copeaux dans la pompe de DA ou dans le circuit de DA, ce qui réduirait son efficacité en manoeuvres parking (là où elle est la plus sollicitée)

Pour vérifier si il n'y a pas un lien avec le régime moteur (j'imagine que tu es au ralenti), essaie de mettre un peu de gaz moteur quand tu fais ta manoeuvre (genre 3000 tr/min si c'est une essence). La pompe de DA étant attelée au moteur, le régime plus élevé peut l'aider à mieux assister. Si tu as encore des problèmes, c'est qu'il faut faire une bonne vidange du circuit de DA (et de frein au passage)