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[Clio II] Deux problèmes... peut être liés?

Mar 10 Mai, 2011 12:05
Bonjour,

Je vous écris car la dernière fois vous m'avez bien aidée:! (pb de clé et d'ouverture centralisée).

Alors cette fois c'est deux problèmes:
- Je n'ai plus aucune reprise sur ma voiture: quand j'appuie sur la pédale d'accélération plus fort pour accélerer plus vite, le compteur tour s'affole, le moteur ronfle mais la voiture elle ne va pas plus vite!

- Mon compteur de vitesse est passé à zéro d'un coup pendant 5 min puis est revenue à la normale...

D'ou les deux problèmes peuvent-ils venir?

Merci de votre aide!
Mar 10 Mai, 2011 12:05
pour le premier point, je pense à l'embrayage.
Mar 10 Mai, 2011 12:05
petite précision, les deux problèmes ne sont pas arrivés en meme temps, le premier problème se produit depuis 2 mois et le problème de compteur de vitesse vient de m'arriver ce matin pour la première fois...
Mar 10 Mai, 2011 12:05
Alors comme je suis une fille ET très nule en mécanique... L'embreyage c'est juste lié à la pédale du meme nom ou c'est l'ensemble avec la boite de vitesse... ?
Mar 10 Mai, 2011 13:05
lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage, ce dernier permet de dissocier le moteur de la boite de vitesse et ainsi que tu puisses changer ta vitesse.

Si le compte tour s'affole et que le véhicule n'avance pas en conséquence signifie que ton embrayage est usé et qu'il est à changer

Mar 10 Mai, 2011 13:05
pour le deuxième point, c'est peut être du à l'usure plus prononcée de l'embrayage.

Dans un premier temps, je ferais changer mon embrayage (si c'est bien ça) et ensuite je verrais si le second se reproduit
Mar 10 Mai, 2011 13:05
Merci David de cette précision! et l'embreyage se compose de quoi exactement? et votre avis ça va me couter combien cette petite folie?
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Mai, 2011 19:05
Un peu moins de 500 Euros, probablement

Ton auto a quel kilométrage?
Mer 11 Mai, 2011 07:05
500€! Punaise! elle a 240 000 km...

chichi1er
Modérateur PR
Mer 11 Mai, 2011 08:05
Le kilométrage et les symptômes font vraiment penser à un disque d'embrayage usé et à changer
Mer 11 Mai, 2011 08:05
Changer un embrayage à 240.000km, ce n'est pas choquant.
Mer 11 Mai, 2011 08:05
Bon, vos message sont plutot rassurants si vous me dites tous que c'est l'embreyage et que ça semble normal de le changer... mais juste le disque ou il vaut mieu que je change tout le kit (si je dois changer le reste dans les mois qui viennent autant tout changer d'un coup!)
Mer 11 Mai, 2011 08:05
En général, on change le mécanisme et le disque.

rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Mai, 2011 11:05
Avec 240 000 km et 13 ans, le mécanisme est bon pour la retraite, je confirme