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[Clio II] demarage clio 2

Mar 29 Aoû, 2006 16:08
bonjour j'ai une clio 2 phase 1 et en ce moment
Par moment elle demare tres bien au quart de tour et par moment il faut y alller a 2 ou trois fois de quoi sa peut provenir.

Merci de m'eclairer les bougies ont ete changer au mois d'avril donc elle sont neuve
Mar 29 Aoû, 2006 16:08
Essence ou diesel
Mar 29 Aoû, 2006 17:08
Moi j'ai le même pb.
Cela semble venir du faisceau electrique qui se trouve au niveau d ela pédale d'embrayage.
hier j'y ai touché et hop, plus de pb... pour combien de temps ?
Mar 29 Aoû, 2006 17:08
essence
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 29 Aoû, 2006 18:08
moi je dirait PMH

Mar 29 Aoû, 2006 20:08
c'est chiant a changer le pmh ce que j'ai cru en,tendre en dix minute c'est fait
Mar 29 Aoû, 2006 22:08
ludojean a écrit:
c'est chiant a changer le pmh ce que j'ai cru en,tendre en dix minute c'est fait


Le souci arrive t'il plus a chaud ou a froid

Sinon le capteur pmh tien par 2 vis et il ce situe sur la cloche en haut de la boite contre limite contre le bloc moteur

A+
Mer 30 Aoû, 2006 15:08
je dirais il arrive plus a chaud est ce que quand je demonte ce pmh y a t'il un nettoyage particulier a faire avt le remontage

merci de vos indice

cordiallement
Mer 30 Aoû, 2006 15:08
et a quoi sert réellemnt ce capteur pmh

Mer 30 Aoû, 2006 19:08
Le capteur pmh sert pour le démarrage.

Je te conseil de le changer
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 30 Aoû, 2006 19:08
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage.



Il sert surtout à informer le calculateur de la position du moteur, donc de savoir quand injecter de l'essence, et allumer....

Bref, il est un élément clef au bon fonctionnement du moteur
Mer 30 Aoû, 2006 19:08
merci pour info c'est moteur chaud que sa arrive si je demlarre tout de suite apres avoir eteins le moteur elle pare nikel si j'attend 10 - 15 mn la sa merde un epu 2 3 fois avt de redemarrer
Mer 30 Aoû, 2006 20:08
Il sert quand même en parti au démarrage

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 30 Aoû, 2006 20:08
cicou13 a écrit:
Il sert quand même en parti au démarrage


il sert au fonctionement du moteur tout court !, donc si le moteur fonctionne pas, ben évidement il démarre pas.

Bref
Mer 30 Aoû, 2006 21:08
ludojean a écrit:
merci pour info c'est moteur chaud que sa arrive si je demlarre tout de suite apres avoir eteins le moteur elle pare nikel si j'attend 10 - 15 mn la sa merde un epu 2 3 fois avt de redemarrer


Salut,

Je ne pense pas que cela soit ca car en 10 minutes le moteur n'a peut être pas le temps de refroidir suffisamment mais ma femme a eu un pb similaire sur sa clio 1.2 avec des démarrages à froid très difficiles: la sonde de température d'eau moteur était HS (au niveau culasse, voir guide technique pour localisation et valeurs de resistance)...
En espérant que cela t'aide.

stef.
Mer 30 Aoû, 2006 21:08
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage.

Tu ne confonds pas avec le capteur de phase
Ven 01 Sep, 2006 10:09
Morex a écrit:
cicou13 a écrit:
Le capteur pmh sert pour le démarrage.

Tu ne confonds pas avec le capteur de phase


A mon avis, il confond avec pas mal de choses

Sinon, si c'est un 1.4l ou 1.6l 16V, il n'y a pas de capteur de phase sur ces moteurs (dixit la revue technique). Le moteur démarre en mode semi-séquentiel (injection par paire) puis passe en séquentiel (injection séparée sur chaque injecteur) une fois démarré. Je ne comprends pas trop comment ils arrivent à faire ça. Peut être avec le capteur de cliquetis, qui permet de "voir" les explosions et donc d'en déduire la phase

Sam 02 Sep, 2006 09:09
POur mon vehicule c'est une 1, 6 rxt sans 16 v
Sam 02 Sep, 2006 13:09
Pour info j'ai changer le capteur pmh , c'est nikele elle demarre bien au car de tour
Sam 02 Sep, 2006 17:09
Excellent, tu l'as fait toi même ?
Dim 03 Sep, 2006 10:09
oui y a rien de dure tu devise les 2 vis tu enleve le capteur tu remet l'autre et tu branche et c'est parti

Dim 03 Sep, 2006 11:09
L apièce coute combien ? il faut la commander ?
Dim 03 Sep, 2006 14:09
elle coute 29 euro et des brouette non renault la en stoc
Jeu 04 Fev, 2010 12:02
Bonjour!

Je commence a sentir ce problème sur ma clio 2, 1,2 16v Billabong de 2003, elle a 165 000km!

Parfois j'ai l'impression de la 'louper' ça arrive uniquement lors du premier démarrage de la journée...en général au deuxième coup elle part! Après elle marche parfaitement!

Le faisceau moteur a été changé il y a un an!

je prefere prendre les devant pour eviter les gros frais!

quelle pourrait être les causes de ces démarrages difficiles?