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[Clio II] Dci 80cv (luxe privilège)

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Mer 05 Oct, 2005 17:10
Bonjours à tous, j'aimerais avoir vos conseils et avis sur la fiabilité de la Clio Dci en 80cv en luxe privilège du 06/2004.

-J'aimerais avoir si possible un détail sur les options de série,
-Niveau puissance et consommation du moteur,
-Y'a t'il des défauts sur ce type de motorisation,
-Les freins arrière sont à disques ou tambours.

J'ai du en oublier si les pocesseur de ce type de véhicule peuvent me donner leur avis?

Si l'un d'entre vous à un planche avec les tarifs des options que l'on peut rajouter avec les prix je serais grandement interessé.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu j'attend vos réponses
Dernière édition par Sweek le Ven 11 Nov, 2005 20:11; édité 3 fois
Mer 05 Oct, 2005 17:10
Alors, ayant eu une clio dCi 80 privilège je vais pouvoir te renseigner.

Au niveau de l'équipement de série :
régulateur limiteur de vitesse, éclairage auto des feux, essuie vitre automatique, rétro élec et dégivrants, 4 vitres élec, clim auto, feux anti brouillard avant, siège conducteur à reglage en hauteur et lombaire et semi bacquet,...

Puissance et conso du moteur :
Un chameau, toujours plus de 800km avec un plein. je faisais en moyenne 5.1 l/100km. Bonnes perfs en général. Après ça dépend de ce que tu fais comme trajets.

Les défauts sur ce moteur sont presque tous réglés en juin 2004. Moteur très fiable.

Frein AR à tambours. Je crois que les disques AR sont réservés à la version 100ch. (pour les diesels)

Sinon si tu veux plein de détails : www.renault.fr direction le comparateur ! (merde c'est vrai qu'elle est plus vendue cette clio....


J'avais fait un ptit bilan une fois ma clio vendue :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6609&highlight=

Au fait passe lire la charte du forum pour remettre en conformité ton titre
https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=20
Mer 05 Oct, 2005 17:10
Merci pour tes informations.
Donc si j'ai bien compris les phares s'allume automatiquement sous les tunels et les essuie-glace son automatique à la moindre goute.

Pour ce qui est du type de trajet c'est surtout de la ville et un peu d'autoroute.

Tu aurais les tarifs des options comme le Gps carminata et les phares au xenon?

J'ai édité mon titre j'avais fais le message un peu vite.
Mer 05 Oct, 2005 20:10
Si des personnes aurait un catalogue avec les tarifs des options je suis preneur.
Surtout pour l'option des phares au xenon avec netoyage et du carminat.

Merci
Mer 05 Oct, 2005 22:10
j'ai pas ça en tête désole, mais je dirai grosso modo
500€ pour les xénon
et 1500€ pour le carminat couleur (perso, je préfère un gps autonome style tomtom... , moins cher et plus paramétrable...)

Mer 05 Oct, 2005 22:10
Merci pour la réponse.
J'aurais voulu savoir y'a t'il l'esp de serie sur ce modèl?

Pour le prix de ce type de modèl c'est au alentour de combien avec environ 30000kms?
Mer 05 Oct, 2005 22:10
Non l'esp n'est pas en série. mais surment en option aux alentours de 500€ surement
(j'en suis pas complètement sur)

J'ai vendu la mienne au bout d'un an avec 35 000km, 2 pneus neufs (c'était une privilège et pas luxe privilège) à 12 000€.
Je pense que vers 13 000€ ça doit se trouver. Tout dépend du kilométrage et de la date de mise en circulation. un ptit tour sur l'argus ou la centrale te donnera un idée des prix.
Jeu 06 Oct, 2005 19:10
L'utilisation du régulateur et limiteur de vitesse est simple?
Tout est détaillé dans le carnet de bord?

L'allumage automatique des feux et essuis-glace c'est d'origine sur toute les séries privilège ainsi que luxe?

L'ordinateur de bord n'a pas de parole de synthèse?

Tu aurais les dimensions des pneus de serie et avec les jantes de la version Sport.

Encore merci pour tout
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
Pour le régulateur limiteur je ne l'ai jamais utilisé sur une Renault, mais tout est dans la notice bien évidemment ! Surtout avec les pépins qu'a eu Renault récemment avec ses clients. Fais une petite recherche sur le forum et tu trouvera plein d'infos sur comment utiliser le régul.

L'allumage auto est d'origine sur toutes les luxe privilège. (même en importation d'espagne, allemagne,...)

L'ODB ne propose pas la synthèse de la parole mais les infos suivantes : kilométrage total, kilométrage partiel, litres consommés, conso moyenne, conso instantanée, autonomie, km parcourus depuis init de l'odb. compteur de vidange je suis pas sur...?

Pneus de série : 175 / 65 / 14
Option jantes alu : 185 / 55 / 15 (82H sur dci 80 normalement) taille un peu batarde et donc pneus un peu plus chers que la moyenne

@+

Jeu 06 Oct, 2005 21:10
Merci pour les infos, tu n'avais pas de régulateur/limiteur de vitesse sur ta clio?
Ven 07 Oct, 2005 07:10
non c'était une privilège et pas une luxe privilège. donc juste avant le dernier restylage. je l'ai achetée en oct 2003, et elle a été restylée en 2004.
Il y avait donc quelques différences d'équipement.
Ven 07 Oct, 2005 10:10
Tu veux dire quoi par restylé? Quelle sont les choses qui ont changé?
Tu sais si c'est facile de changer les cligno sur les ailes pour mettre des blanc comme sur la photo?
Voila les jantes que j'aime bien sur la Clio:
Ven 07 Oct, 2005 23:10
Sur la photo du haut c'est quoi la taille des jantes? Du 15pouces?
La taille des pneus?
Je peux mettre quoi en taille de pneus qui reste réglementaire et qui ne frotte pas trop?
C'est quoi le nom précis des jante du haut (modèle sport)?

Dim 09 Oct, 2005 16:10
Y'a pas de nombreux processeur de Clio par ici?
Dim 09 Oct, 2005 20:10
J'aimerais savoir pour les pocesseurs de Clio phase3 en Dci 80cv la température moteur et de combien?
On peut pas savoir les ° vu que c'est en affichage de baton, elle se situe ou votre température?
Merci
Dim 09 Oct, 2005 22:10
Alors pour le restylage de 2004, y'a pas eu grand chose de nouveau.
Extérieurement : un nouveau bouclier, un becquet AR peint couleur carrosserie, la peinture intégrale et ces modifs dépendent évidemment du niveau d'équipement.
Intérieurement : des nouvelles appélations de finition : par exemple ! privilège devient luxe privilège. Des équipement qui n'existaient pas avant sont alors apparus : vitres élec à l'arrière (pour la 5portes), régulateur limiteur de vitesse sur les diesels (en série sur luxe privilège), nouveau tableau de bord avec notamment un afficheur numérique plus grand qu'avant et qui indique par "batons" (à la place d'aiguilles) la T° moteur et le niveau de carburant.

Après c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour ce restylage.

Pour les jantes de la photo : ce sont bien des 15", avec des pneus en 185/55/15.
La modèle des jantes est Alyum.

Pour la T°, en fonctionnement normal elle devrait se situer au milieu je pense.

Je me sens un peu tout seul à te répondre là ...

@+
Dim 09 Oct, 2005 23:10
Merci de tes réponses
Moi aussi je sens que tu es seul pour me répondre à croire qu'il n'y a pas de personne qui possède ce véhicule :?

Mar 11 Oct, 2005 20:10
Le kit carminat c'est quoi en faite apart le GPS?
La sono est plus puissante, y'a pas de chargeur cd?
Je suis obliger de mettre le cd de navigation ou c'est pré-enregistrer?

Vous avez déjà monté la dci 80cv à combien en vitesse maxi?
Mar 11 Oct, 2005 21:10
Niveau Carminat j'suis pas callé du tout.

Pour la Vmax,... elle doit arriver vers les 180 km/h jamais testé à cette vitesse là...
Mais bon, par chez nous ça sert pas à grand chose de rouler à Vmax.
Mar 11 Oct, 2005 22:10
C'est surtout pour savoir si elle monte assez vite sans soucis à 130km/h environ pour faire des trajets sur autoroute.
Surtout le comportement de la voiture lorsqu'elle est chargé.
Mar 11 Oct, 2005 22:10
De ce coté là pas de soucis, le 80cv est très agréable et assez performant étant donné que la voiture n'est pas trop lourde. Ce moteur est largement suffisant pour une utilisation routière du véhicule.

T'auras pas de mal à dépasser sur nationale, la voiture a bien la pêche quand meme.

Je n'ai jamais eu de soucis de reprise avec ce moteur, même chargé (4pers + clim) la voiture ne perd pas sa vitesse à 130 dans des grosses cotes. Certes, elle va pas accélérer fort jusqu'à 150 en 5ième, mais bon faut pas rouler à 150 non plus

Le mieux c'est ptet de faire un essai de la voiture pour t'en rendre compte !

Mar 11 Oct, 2005 22:10
Merci pour tes conseils.
C'est sur pas de 150km/h, avec les temps qui cour c'est inutile.
Mer 12 Oct, 2005 17:10
Si une personne c'est comment utiliser le lave phare je suis preneur...

J'aimerais savoir si il est possible comme sur une Laguna d'activé la fermeture centraliser à partir de 10km/h car j'ai rien trouvé sur le bouquin
Mer 12 Oct, 2005 18:10
Pour le lave phare (t"as des xénons ?) : il faut avoir les feux de croisement allumés et actionner le comodo des essuies glaces, comme si tu voulais laver le pare brise. Ca lavera en meme temps les feux !

Pour la fermeture automatique des portes : tu mets la clé en position accessoire (je crois, sinon au contact) et tu appuyes longtemps sur le bouton de fermeture centralisée à coté du warning. Quand tu entendra un bip, ce sera bon !
Ven 14 Oct, 2005 21:10
Merci le tout est nickel.
Dommage que y'a pas d'essuie-glace sur les phares...

Dim 16 Oct, 2005 20:10
Dernière édition par Sweek le Mer 02 Nov, 2005 19:11; édité 1 fois
Sam 29 Oct, 2005 01:10
Ma reserve s'allume quand il me reste environ 170km à faire d'après l'odb et environ 8L en tout avec une consommation moyenne de 4.9L/100 c'est normal?
Mer 02 Nov, 2005 19:11
Brize a écrit:
Ma reserve s'allume quand il me reste environ 170km à faire d'après l'odb et environ 8L en tout avec une consommation moyenne de 4.9L/100 c'est normal?


J'ai fais 115kms depuis que j'ai remis du gasoil et roulé environ 100kms sur le périphérique avec une moyenne de 80km/h et l'odb affiche 3.7L/100 que du bonheur.

Sinon j'ai le carminat comment je peux faire pour régler l'heure?
Ven 11 Nov, 2005 20:11
C'est possible de mettre des jantes en 16" dessus?
Des Alium en 195/45/16, y'a pas de risque pour les pièces de trains?
Niveau normes et conformité j'ai le droit?

Je suis actuellement en monte d'origine tôle donc du 14".

Mar 15 Nov, 2005 18:11
Vérifie déja que la correspondance est possible entre les dimensions que tu as et celles que tu veux mettre. donc de 185/55/15 à 195/45/16.
Tu peux aussi contacter Renault, il te le diront surement.

@+
Sam 19 Nov, 2005 20:11
Ok merci Pantoufle, pour l'instant je vais laisser comme ça (fincance oblige :? )

Sinon je trouve que le levier de vitesse tremble pas mal, j'ai lu sur d'autre site que le soucis venez de la je sais plus quoi et que ça passe sous garantie donc je pense le faire changer.
Tu en pense quoi?
Sam 19 Nov, 2005 23:11
Je suis pas au courant de ce tremblement de levier.

J'avais pas ce pb sur la mienne à l'époque...

Je sais que sur le 100cv il n'y a plus de tringlerie, mais une commande par cable, qui transmet donc moins les vibrations. Est ce que Renault à fait évoluer la boite du 80cv par une commande par cable je sais pas...

@+
Dim 27 Nov, 2005 10:11
J'ai lu sur différent forum notament FA que y'avait une pièceà remplacer bielette de boite ou un truc du genre.

Sinon toi qui as changé pour une Mégane, la diréction assisté de la Clio n'était pas plus dure que celle de la Mégane?

Dim 27 Nov, 2005 23:11
La direction de la mégane est un peu plus souple que celle de la clio, avec quand même un retour au centre un peu plus prononcé (pour la mégane) ce qui est quand même plus agréable.

Mais les deux directions ne sont pas étranges comme peuvent le dire les journalistes.
Dim 27 Nov, 2005 23:11
Moi pour avoir conduit la mégane et la clio je trouve la direction de la clio plus lourde...
Dim 04 Dec, 2005 22:12
J'aimerais savoir à quoi sert le petit cache en plastique cylindrique qui dépasse sous le rétro passager?
Il est sur les 2 rétros ou un seul?
Dim 04 Dec, 2005 23:12
Bonsoir,

Brize a écrit:
J'aimerais savoir à quoi sert le petit cache en plastique cylindrique qui dépasse sous le rétro passager?
C'est le capteur de température extérieure.

Brize a écrit:
Il est sur les 2 rétros ou un seul?
côté passager, uniquement.

Voilà, bonne fin de soirée.

@+

Dim 04 Dec, 2005 23:12
Merci "HéliosEole", et pourquoi sous le rétro conducteur y'a quand même le petit trou pour l'emplacement?
Ven 09 Dec, 2005 23:12
J'aimerais savoir, la révision des 30000kms il font quoi sur la voiture?
Merci
Dim 18 Dec, 2005 16:12
J'ai quelque question,
-Pourquoi le dbut de la zone rouge du compte tour comence à environ 42trs alors que d'autre modèl c'est plus?
-Combien attendre en vitesse de pointe maxi?

Merci