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[Clio II] couroie de distribution casse sur clio 2 rxe

Dim 04 Dec, 2011 20:12
Bonsoir a tous,
Ma couroie de distibution a lacher sur la clio 2 de madame
J'ai quelque notion de mecanique ,mais la distribution c'est quand meme special .J'ai reussi a tout demonter a par la grosse poulie du bas qui tourne en meme temps meme avec une vitesse .Faut il mettre quelque chose pour bloquer et existe t-il des faq sur la depose et repose de cette courroie sur ce vehicule?
J' habite dans le 77 j'accepte un coup de main
Dim 04 Dec, 2011 20:12
La revue technique automobile est un bon achat qui sera rentabilisé directement.
Dim 04 Dec, 2011 20:12
1° coup de main STP: quel moteur ? Essence ou Diesel ?
C'est un détail qui va avoir son importance par la suite...
Dim 04 Dec, 2011 20:12
nono314 a écrit:
La revue technique automobile est un bon achat qui sera rentabilisé directement.

j'ai cette revue mais j'ai pas trouver comment bloquer la grosse poulie ,il dise deposer la poulie il donne l'ordre de ce qui'il faut deposer mais pas comment le faire!ou alors j'ai npas pijer ,
Dim 04 Dec, 2011 20:12
ax04530 a écrit:
1° coup de main STP: quel moteur ? Essence ou Diesel ?
C'est un détail qui va avoir son importance par la suite...

Bah c'est une essence 1.2L rxe

Dim 04 Dec, 2011 20:12
Tu réponds comme si c'était évident... pas d'année pas de type moteur, si je réponds de façon évasive ne t'inquiète pas.

Pigeage vilebrequin de l'autre côté par le volant et pigeage de l'AC en position PMH (2 possibles, voir RTA).
Attention pas de clavette sur la "grosse poulie" comme tu dis donc marquage à faire avant.
Dim 04 Dec, 2011 20:12
ax04530 a écrit:
Tu réponds comme si c'était évident... pas d'année pas de type moteur, si je réponds de façon évasive ne t'inquiète pas.

Pigeage vilebrequin de l'autre côté par le volant et pigeage de l'AC en position PMH (2 possibles, voir RTA).
Attention pas de clavette sur la "grosse poulie" comme tu dis donc marquage à faire avant.

sur la doc on voit la poulie du haut avec un repere rectangulaire et la poulie du bas avec un repere aussi ,moi c'est pour retirer la poulie du bas celle ou il y a les courroies accessoires ,pour avoir acces a celle qui est derriere
Dim 04 Dec, 2011 21:12
Tu as sûrement un D7F
Je dis bien, il y a deux positions possibles même avec les marquages.

Pour la poulie de commande d'accessoires, sans clef à choc ça va être difficile. Il y a du frein filet sur la vis de blocage en bout de vilebrequin, essaye avec un bloque volant supplémentaire.
Dernière édition par ax04530 le Dim 04 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Dim 04 Dec, 2011 21:12
ax04530 a écrit:
Tu as sûrement un D7F
Je dis bien, il y a deux positions possibles même avec les marquages.

Pour la poulie de commande d'accessoires, sans clef à choc ça va être difficile. Il y a du frein filet sur la vis de blocage en bout de vilebrequin, essaye avec un bloque volant supplémentaire.

Pas de clef a chocs ,c'est encore plus compliquer que je ne pensais ,ça va finir au garage ......Merci quand meme.