X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] consommation huile clio 2 1,5dci

Ven 23 Sep, 2016 06:09
Bonjour, j'ai ma clio 2 1,5dci 65ch qui consomme de l'huile depuis quelques semaines (3 litres en 3 mois environ 5000km) et qui fume à l'accélération. En lisant quelques infos par ci par là j'ai vu que ça pouvait venir du turbo?
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci
Ven 23 Sep, 2016 07:09
En effet les cas ne sont pas rares
Il faudrais contrôler le jeu du turbo en démontant la durite côté admission
Pour la fumée cela peut venir de la vanne egr ( la conso d huile peut aussi venir de la )
Votre clio à combien de km ?
Faite déjà cela dans un premier temp
rpm91
Modérateur PR
Ven 23 Sep, 2016 10:09
La consommation d'huile, ça vient soit d'un axe turbo fuyard, soit d'un décanteur bouché (rare à ma connaissance sur le 1,5), soit de segments de pistons encalaminés (on dit aussi gommés)

L'axe turbo est à vérifier d'urgence (tu ne dois pas sentir de jeu à la main)
Pour les segments, il existe des poudres de perlimpinpin à mettre dans l'huile, sans garantie de succès
Ven 23 Sep, 2016 15:09
iris27 a écrit:
En effet les cas ne sont pas rares
Il faudrais contrôler le jeu du turbo en démontant la durite côté admission
Pour la fumée cela peut venir de la vanne egr ( la conso d huile peut aussi venir de la )
Votre clio à combien de km ?
Faite déjà cela dans un premier temp


je vais faire ça avant de commander un turbo...
Pour la vanne EGR elle est comme neuve, je l'ai démontée et nettoyée il y a peu.
elle a 150000km.
Merci
Ven 23 Sep, 2016 15:09
rpm91 a écrit:
La consommation d'huile, ça vient soit d'un axe turbo fuyard, soit d'un décanteur bouché (rare à ma connaissance sur le 1,5), soit de segments de pistons encalaminés (on dit aussi gommés)

L'axe turbo est à vérifier d'urgence (tu ne dois pas sentir de jeu à la main)
Pour les segments, il existe des poudres de perlimpinpin à mettre dans l'huile, sans garantie de succès


Merci j'essaye ça.

Dim 02 Oct, 2016 08:10
du coup jeu dans l'arbre de turbo...c'est parti pour un échange!
Qui l'a déjà fait, pour me dire si il y a des choses auxquelles je dois faire attention lors de la dépose ou repose? Merci