X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Comment la bague de serrage de la jauge a carburant

Ven 08 Avr, 2011 13:04
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je desespere. Je m'explique j'ai remarqué une fuite au niveau de la jauge a carburant sous le siege passager.

J'ai une clio 2 phase 2 1,5 DCI

J'ai donc acheté chez renault , la bague et le joint pour 40 euros.
Ensuite j'ai demonté tant bien que mal la bague ( gros ecrou en plastique noir) mais là il m'est impossible de revisser comme il faut la bague neuve

ça ne visse pas droit meme après plusieurs centaines d'essais

Y a t-il une façon de positionner la bague pour que le serrage se fasse bien ? ( a l'aide des reperes qu'il y a dessus )

Je n'ai pas essayé de mettre de la graisse ou du savon pour la remettre. A tester demain on ne sait jamais mais bon l'instant c'est remis mais en biais grrrr

si vous avez une idée je suis preneur , merci d'avance
Dernière édition par Arno0060 le Ven 08 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois
Ven 08 Avr, 2011 14:04
La bague possède une fente ou elle est d'une seule partie
Ven 08 Avr, 2011 14:04
Ca ressemble à celui-ci mais en noir. Il est en une seule partie

Ven 08 Avr, 2011 14:04
C'est donc bizarre qu'elle ce remonte de travers

Le réservoir n'est pas déformé
Ven 08 Avr, 2011 15:04
oui c'est bizarre et c'est à devenir fou j'en déduis qu'il n'y a pas spécialement de repere pour bien positionner la bague et que ça serre bien droit .

c'est flagrant à voir si le réservoir est déformé ? je vais essayer à nouveau ce soir en rentrant du travail ou bien demain matin .

Avec de la graisse ça se positionnerait mieux ?

Ven 08 Avr, 2011 15:04
Je n'ai jamais eu besoin de graisse ni d'outil spécifique pour remonter ce genre de bague

Arno0060 a écrit:
c'est flagrant à voir si le réservoir est déformé ?

Justement non et vu les symptômes (fuite et bague qui ce remonte pas) je me demande si il ne serait pas déformé