X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Casse moteur

<12
Mer 19 Avr, 2006 14:04

Ok, j'ai eu peur en raccrochant et en voyant la durée de l'appel MDR !
alfb59
Membre d'honneur
Mer 19 Avr, 2006 14:04
Alcantara a écrit:
mes parents l'ont acheté avec un crédit donc la voiture est garantie juqu'à la fin de celui ci. Donc dans mon cas juste la durée est prise en compte et non les kms

Ok, dans ce cas là je retire ce que j'ai dit sur le Contrat Losange, car ce n'en est pas un pour ton cas

Alcantara a écrit:
Citation:
Concernant le Service Clientèle: avant de réclamer d'avantage que les 60% de prise en charge qu'ils proposent, essaie d'obtenir (dans un autre garage s'il le faut) le devis pour le changement de la courroie de distrib. et d'acc. etc ... qui est théoriquement prévu sur ta Clio à 120.000kms.

on c'est déjà renseigné dans un autre garage et c'est le même prix que sur notre devis donc on ne gagnerai rien mais de toute façon on demande 20% en plus ce qui ferai 80 % de prise en charge et comme cela, on ne dépenserai que les frais de la révision qui auraient été fait en juin et c'est pour cela qu'une lettre est partie à la direction.

Je me suis peut-être mal fait comprendre :? , mais je voulais en venir à la même conclusion que tu as fait, donc on est sur la même longueur d'onde

Effectivement, ce n'est pas facile de se défendre avec ce service clientèle de .. , mais un conseil ne lâche pas trop vite prise, ils cèdent plus ou moins rapidement quelques choses (surtout si le garage confirme et appuie ta demande), même si ce n'est pas toujours ce que l'on voudrait :?
Mer 19 Avr, 2006 14:04
C'est clair qu'il ne faudra pas lacher
On en a un peu discuté et Al connait mon avis !
Demande leur en dédomagement un moteur de volet de recyclage d'air de scenic, ça leur apprendra

Hein ?
Quoi ????

Ok, pousse pas !
Mer 19 Avr, 2006 15:04
Mini HS mais pour info quand même :
Mon grand père (ancien agent reno) à changer sa distrib lui même sur sa R19 Storia 1.9d 65 Canasons; bref : Courroie + galets!
L'ancienne, c-à-d celle d'origine n'avait que quelques 80 miliers de Km et seulement 11 ans

Mer 19 Avr, 2006 15:04
S'pas bien

La dernière que j'ai faite sur mon scenic, la courroie n'avait que 65000 kms mais 5 ans. On voyait déjà nettement la détoriation (craquelures)
Sur la xsa, euh, pardon, sur mon autre voiture, je la ferais l'année prochaine et elle aura entre 50 et 60000 kms environ (mais faut dire que ça prend du régime )

alfb59
Membre d'honneur
Mer 19 Avr, 2006 15:04
lololapin a écrit:
c-à-d celle d'origine n'avait que quelques 80 miliers de Km et seulement 11 ans

Pour ma part, connaissant Renault, je n'aurai jamais attendu si longtemps pour la changer, même sans avoir atteint le kilométrage.
Mais il est vrai que dans le temps (ton grand-père le confirmera), la "mécanique" durait plus longtemps,
mais la cause est en partie dû aux sollicitations, forces, contraintes mécaniques largement supérieures de nos jours (tu le dis toi même : 65ch), et au caoutchouc qui se déteriore avec l'âge
Mer 19 Avr, 2006 17:04
ina-033 a écrit:
C'est clair qu'il ne faudra pas lacher
On en a un peu discuté et Al connait mon avis !
Demande leur en dédomagement un moteur de volet de recyclage d'air de scenic, ça leur apprendra

Hein ?
Quoi ????

Ok, pousse pas !


de toute façon on ne lachera pas

pour ton moteur ba écoute j'ai un conseil, tu vas au garage aux pièces détachées et tu commandes ton moteur puis tu demandes au service clientèle qu'il te fasse un geste vu que c'est un problème super connu
Mer 19 Avr, 2006 17:04
Autre solution: je fout le nicnic à la casse et je le change par une megane RS
J'plaisante bien sur, il est en super état pour son kilometrage, j'ai fait son joint de culasse recemment en plus de la distri
Mer 19 Avr, 2006 19:04
Enfin l'histoire de la courroie d'accessoires qui lache avant les 5 ans ou 120 000 kms et qui entraine la casse du moteur et que Renault ou Sigma ne veulent pas prendre 100% des réparations me dépasse complètement.

fiftie
Membre d'honneur
Mer 19 Avr, 2006 19:04
c'est Alcantara en direct du pseudo de son homme

Morex de toute façon c'était pas dans notre but d'avoir 100% carl e moteur n'aurai pas été garantie jusqu'en novembre 2007 mais jusqu'en avril 2007.


Citation:
Autre solution: je fout le nicnic à la casse et je le change par une megane RS


oui et en même temps jette un coup d'oeil tu trouveras pit 'être ta még RS
alfb59
Membre d'honneur
Mer 19 Avr, 2006 20:04
fiftie a écrit:
c'est Alcantara en direct du pseudo de son homme

Mais que fait la police
C'est un scandale, et un abus d'autorité d'utiliser le pseudo d'un modo ....

Bon, je file avant que le nouveau modo, Alftie , me vire ...
Morex
Membre d'honneur
Mer 19 Avr, 2006 20:04
fiftie a écrit:
Morex de toute façon c'était pas dans notre but d'avoir 100% carl e moteur n'aurai pas été garantie jusqu'en novembre 2007 mais jusqu'en avril 2007.

Peut importe, c'est le principe de dire "Moi constructeur Renault dit (fièrement en plus) que la courroie d'accessoires et celle de distribution sont à remplacer tout les 5 ans ou 120 000 kms." et quand l'une des deux lache et provoque de grave dégats avant l'expiration d'un des deux termes, la réponse est "non cela ne fait pas partie de l'extension de garantie". Dans ce cas c'est pas l'extension due garantie qui doit jouer mais la garantie tout court (constructeur et/ou fournisseurs).

Où alors je suis vraiment trop c** pour comprendre ce qui ce cache derrière le "5 ans ou 120 000 kms"
Jeu 20 Avr, 2006 13:04
Citation:
alfb59 C'est un scandale, et un abus d'autorité d'utiliser le pseudo d'un modo ....



je vais être franche c'est pas parce que je couche avec un modo que j'abuse de ces pouvoirs sur ce forum, j'ai déjà eu quelques remarques a ce sujet et ça m'agace un peu que l'on pense cela de moi.
hier fiftie était sur son pseudo et du coup j'ai pas fait attention j'ai poster en utilisant le sien.
et si j'avais voulu être modo (surtout que ça fait longtemps que je suis sur ce forum) j'aurait demandé a Renaultman mais cela ne m'interesse pas.

rassure toi je ne le prend pas mal mais je voulais mettre les choses au clair pour ne plus jamais avoir ce genre de remarques

Jeu 20 Avr, 2006 13:04
La moderation est de toute façon souvent plus un problème qu'une joie
Pour administrer 2 forums (j'ai aussi "demissionné" de la modération d'un troisième), je peux dire que cela est souvent un sujet de discorde. On peut nous accuser facilement d'abuser de notre pouvoir (surtout en tant qu'admin evidemment) même si dans mon cas, ce n'est jamais le cas.

Pour le dci, bah, attendonc la suite
On va aller casser le garage pour voir de nos yeux curieux le bloc en question
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 13:04
Alcantara a écrit:
rassure toi je ne le prend pas mal mais je voulais mettre les choses au clair pour ne plus jamais avoir ce genre de remarques

Alcantara, pas de soucis pour moi c'était vraiment pour rire d'ailleurs j'avais mis le smiley qui va bien :
Je n'ai aucun problème avec ça et je vois pas ce que l'on peut te reprocher à ce sujet : c'était histoire de déconner 30 sec.
C'est noté, je ne le "refera" plus jamais
Jeu 20 Avr, 2006 20:04
alfb59ce n'était pas dirigé contre toi, c'est juste qu'on m'avait déjà fait la remarque, et que je voulais m'expliquer sur ce point.
ne te vexe surtout pas
Ven 21 Avr, 2006 17:04
Pistonnée va !

Ven 21 Avr, 2006 19:04
le cousin il va se calmer car j'ai mes contacts pour te modérer
bon j'y go je rentre dans ma campagne
Ven 21 Avr, 2006 22:04
Al, tu veux que je sorte mon fouet
Sam 22 Avr, 2006 06:04
Alcantara a écrit:
le cousin il va se calmer car j'ai mes contacts pour te modérer
bon j'y go je rentre dans ma campagne


Qui me parle ????????????????????

Lun 24 Avr, 2006 17:04
Morex oui vas y !!!

ina-033 c'est moi qui te parle tu sais la cousine qui est venue te rendre visite samedi

fiftie
Membre d'honneur
Lun 24 Avr, 2006 17:04
et avec son copain qui avait une Skyline (bon déjà la couleur est pas trop loin )
Mar 25 Avr, 2006 15:04
Mar 25 Avr, 2006 15:04
J'ai pas peur du fouet de toute façon
Mar 25 Avr, 2006 16:04
Pour revenir au sujet principal, Al ta Clio a toujours le moteur en vrac ou elle a un moteur tout neuf

Mar 25 Avr, 2006 17:04
Morex donc la clio a un moteur, embrayage et radiateur neuf enfin "standard", donc on repart a 0 kms seul l'échappement et certain morceau de la carrosserie on 103 000KMS.
Mar 25 Avr, 2006 17:04
Citation:
la clio a un moteur, embrayage et radiateur neuf enfin "standard"

que veux tu dire par standard
Mar 25 Avr, 2006 19:04
batman44 en fait c'est un échange standard donc remis à neuf
Mer 26 Avr, 2006 16:04
Elle fait de nouveau clac clac clac clac clac
Et je revoie désormais de ma fenètre des nuages de fumée noire nauséabonde quand elle démarre le matin

Jeu 27 Avr, 2006 13:04
Citation:
Elle fait de nouveau clac clac clac clac clac


heureusement sinon on aurait plus de voiture

Citation:
Et je revoie désormais de ma fenètre des nuages de fumée noire nauséabonde quand elle démarre le matin


tu as une bonne vision et un odorat très développé



sinon, on a eu une très bonne nouvelle ce matin, le service clientèle nous a rappelé et il prenne 20% de plus donc cela fait 80% de prise en charge
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 27 Avr, 2006 13:04
Bien joué, c'est le max que tu pouvais espérer à 100Mkms
Jeu 27 Avr, 2006 15:04
Cool cousine, bien content pour toi
Peut-être une façon d'arrêter les choses là où elles en sont
Jeu 27 Avr, 2006 17:04
alfb59 oui c'est clair

ina-033 merci cousin, oui de toute façon nos démarches vont s'arrêter là car on a obtenu satisfaction.

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 27 Avr, 2006 17:04
y a que le turbo qui n'est pas neuf ou échange standard au niveau "moteur"
Sam 29 Avr, 2006 06:04
Zut, c'est la seule chose qui te donne "un peu" de chx

Hein ?
Où ça la sortie ????
Mar 02 Mai, 2006 16:05
ina-033 ça suffit très bien pour ce que l'on fait, et comme ça les poulets on te les laisse