X
Accueil / Généralités / News

[Clio II] C'est fini !

123 ... 192021>  
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Je me suis lancé dans l'aventure automobile avec une Renault 19.
Une belle 1.4essence, moteur énergy de 80ch, en finition Storia. Très sympa comme voiture.
J'ai parcouru plus de 18.000Km à son bord, sans soucis - euh si la crémaillère .

Mais à la vue du kilométrage que je réalise, une motorisation diesel m'a paru plus judicieuse (for Leouch ).

Un peu d'argent mis de côté, un petit crédit, et me voilà depuis Vendredi Matin heureux propriétaire à nouveau d'une Renault !

RENAULT CLIO 1.5 DCi 80ch EXPRESSION
Mars 2003 - 92.185Km - Gris Hologramme

Allez, le blabla, ça sert pas à grand chose, alors place aux photos


















[edit j2c : coup de ballet dans les balises plantées]
Dernière édition par Chriss51 le Dim 15 Fev, 2009 11:02; édité 15 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Niveau moteur, on est sur une DCi 80ch, très véloce, qui marche bien, j'aime beaucoup !



Quelques détails avant de passer à l'intérieur







Donc l'habitacle, plutôt sympa je trouve






[edit j2c : coup de ballet dans les balises plantées]
Dernière édition par j2c le Dim 25 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Félicitation Chriss

Tu viens avec au CFT (si tu viens bien sur)
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Merci.

Moi au CFT ? Bah quelle question Bien sûr que je viens ! Et aucun raison que la Clio ne soit pas de la partie ! Par contre, n'insiste pas, je ne te la prêterai pas ! Une telle puissante te rendrait dingue, tu ne saurai pas la contrôler
tom59
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Belle acquisition !
C'est une expression mais avec pas mal d'options. J'ai noté au moins le lecteur CD et la clim

chc91
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Elle est très belle
Dim 14 Oct, 2007 21:10
J'ai pu passer quelques heures dedans, je la trouve très agréable également.

Mes grandes jambes passent juste à l'avant comme à l'arrière, mais Chriss aussi grand que notre Président, c'est nikel pour lui (Humour hein ^^)

Suspensions un peu fermes. Une bonne direction, l'ABS-ESP est très agréable même en tant que passager.

Sièges beaucoup plus fermes que la 19, à voir sur de longs trajets.

Sinon garde au toit assez grande, c'est un bon point pour une citadine !

La toute 1ère photo est la plus jolie !

Longue vie à la Chriss51's Clio
Dim 14 Oct, 2007 21:10
Chriss51 a écrit:
Une telle puissante te rendrait dingue

C'est surtout la consommation qui va me rendre jaloux

C'est juste que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 1.5 dCi 80
Dim 14 Oct, 2007 21:10
Jamais essayé non plus mais il m'a l'air correct.

J'ai essayé une Clio II.1 1.9dTi 80 avec une puce pour ramener à 100ch, c'était une petite bombe

Dim 14 Oct, 2007 21:10
L.R. a écrit:
l'ABS-ESP est très agréable même en tant que passager.

Que veux tu dire par là
Dim 14 Oct, 2007 21:10
Dans les virages elle ne bouge pas d'un poil, et dans les gros freinages ou fortes accélérations, elle ne glisse pas.
Dim 14 Oct, 2007 21:10
Très sympa ta clio chriss, félicitation
Bonne route avec !
Dim 14 Oct, 2007 21:10
L.R. a écrit:
Dans les virages elle ne bouge pas d'un poil, et dans les gros freinages ou fortes accélérations, elle ne glisse pas.

C'est du Renault Renault est très bon dans ce domaine, même sans les béquiles électronique

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 22:10
tom59 a écrit:
C'est une expression mais avec pas mal d'options. J'ai noté au moins le lecteur CD et la clim

Et les antibrouillards avants

Morex a écrit:
C'est juste que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 1.5 dCi 80

Le hasard fait que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 2.0l 16v 225ch d'une Mégane II.2 RS Noire 5portes d'un membre de PR

Merci beaucoup tout le monde !

Je susi bluffé par la conso ! Je savais, je l'avais lu sur le net, mais en vrai devant mes yeux, c'est bizard ! j'ai même pas bouffé 1/4 en 250Km, j'en serai presque à la moitié avec la R19
Dim 14 Oct, 2007 22:10
Belle aquisition, je rentre d'un petit trajet de deux heures sur routes de montagne/campagne et il est vrai que la tenue de route est excelente.
Mais celle de chris n'as pas l'ESP, il ya aurait le bouton de désactivation a coté du reglage des phares

PS : SVP, arrètez de dire que le diesel s'impose pour tant de km par mois, personne ne vous a obligé a le prendre c'est votre choix alors assumez
Barkito
Barkito d'Or
Dim 14 Oct, 2007 22:10
Félicitations Chriss pour cette belle wouature
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 22:10
Leouch a écrit:
PS : SVP, arrètez de dire que le diesel s'impose pour tant de km par mois, personne ne vous a obligé a le prendre c'est votre choix alors assumez

Personne ne l'impose non, tu as raison.
Par contre, le porte feuille hurle quand j'amène la 19 une fois par semaine faire le plein
Maintenant, à la vue de mon kilométrage, rien n'empêche un essence, si c'est une voiture plaisir (Coupé, ou Cabriolet), pourquoi pas Là, même si elle me plait, c'est pas la plus belle voiture du monde

Lun 15 Oct, 2007 00:10
Belle voiture.

Je vois qu'il manque un enjoliveur à l'avant et celui à l'arrière est cassé.
Lun 15 Oct, 2007 06:10
Jolie Clio!
Bravo pour l'achat!
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 12:10
jesn ejoliveurs seront remplacés bientôt je pense, soit par les mêmes, ou des jantes !
Barkito
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 20:10
Leouch a écrit:

PS : SVP, arrètez de dire que le diesel s'impose pour tant de km par mois, personne ne vous a obligé a le prendre c'est votre choix alors assumez


Je crois que je vais mourir sans comprendre pour le diesel sur une occasion est moins intéressent que le SP

Sur une voiture neuve je crois avoir compris mais sur un mazout non

Morex
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 20:10
Barkito a écrit:
Je crois que je vais mourir sans comprendre pour le diesel sur une occasion est moins intéressent que le SP

Même en occasion, un véhicule diesel coute plus chère que son homologue essence. C'est aussi simple que ça
Lun 15 Oct, 2007 20:10
Je ne dis pas que l'essence est plus interessant financierement, mais les différences de cout d'utilisation sont en général faible, surtout sur les petites voitures, et une voiture coute chere qu'elle soit essence, diesel, hybride, GPL... en neuf comme en occasion.

Alors après chacun fait le choix qui lui semble le plus interessant en fonction de ces préférences et de son budjet mais nous vivons dans un pays libre et aucune loie b'oblige a prendre un diesel pour plus de 25000km/an.

Je ne critique pas le choix de Chriss mais juste la formulation
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 20:10
Leouch a écrit:
mais juste la formulation

C'est modifié
GG27
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 21:10
Je découvre (enfin) ce topic
Belle clio, j'aime bien l'intérieur qui est très propre et les feux avant / enfin c'est la bonne phase autrement dit
En effet j'allais faire la même remarque que ouioui sur les jantes... dommage ça casse un peu l'ambiance extérieure pour les plus pointilleux comme moi Mais bon tu nous arrangeras ça dans quelques temps je pense

Barkito
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 21:10
Morex a écrit:
Même en occasion, un véhicule diesel coute plus chère que son homologue essence. C'est aussi simple que ça


Ok j'ai bien compris pour mon filtre à huile

le coût de l'entretien est plus cher mais les km coûtent moins

Leouch a écrit:

Je ne critique pas le choix de Chriss mais juste la formulation


Moi non plus je veux juste bien comprendre pour mon future véhicule voir si Morex va se retrouvé à pied ou pas
Morex
Barkito d'Or
Lun 15 Oct, 2007 21:10
Barkito a écrit:
mais les km coûtent moins

Pas forcément si tu y ajoute le prix d'achat du véhicule.

Je viens de retrouver une attestation de traveaux que à effectuer Renault sur mon RS il y pile poil 1 an. Je dois dire que d'octobre 2006 à Octobre 2007 j'ai roulé bien plus que prévus et sans m'en rendre compte (17 000kms contre 12 000kms estimés). Pour une voiture qui fait du 10,5l/100 kms (hors Vendrdi soir), mon compte en banque ne fait pas Banqueroute pour autant

Les chemeaux ont quand même un très gros avantage sur longue distance. Tu ne perds pas de temps à la station
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 18 Oct, 2007 10:10
CG à mon nom, Plaques Blanches OK

Sinon, j'ai envie de mettre des jantes.

J'ai regardé les conversions possible :
Actuellement, je suis en 175/65 R14, et sur eBay, j'ai trouvé trois types de jantes, en 2 tailles différentes, compatibles avec ma voiture :

sur eBay, g tois type possible :

185 55 R15
Jantes Equation

185 55 R15
Jantes Jade

195 45 R16
Jantes Alium

Que me conseillez vous ?
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 18 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Esthétiquement, je choisirais les « Jades », mais pour un problème d’entretien (nettoyage j’entends) plutôt les « Alyums »

Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Tout comme Dom57
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Les Equations et Aluym ont un look Sport, alors que les Jades sont plus classieuses.

Les Jades, pour rendre bien doivent être associées à une peinture intérgale (mais très onéreuse...)

Entre Equation et Alyum, je préfère les Alyum (sûrement le 16" ), mais pour le spneus, ça fait uen grosse différence de prix ? (sachant que dans les trois cas, ils sont encore bons)
Jeu 18 Oct, 2007 10:10
Les Equations un peu simplistes.
Les Jades sont vraiment classes.
Les Alyum sont assez sportives.

A toi de voir quel look tu veux associer à ta Clio

Simple, Classe ou Sportive.
Jeu 18 Oct, 2007 11:10
Renseignes toi sur le tarif des pneus avant de choisir sachant que plus ils sont larges plus tu as de l'adhérence sur sec (moins tu en as sur mouillé car y-a plus d'eau à évacuer donc aquaplanning + facile). Plus tu consomme (mais bon ça va trop se voir sur un K9K) et tu perds de la vitesse de pointe (c'est pas grave...).

Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Pour ce qui est du capteur kilométrique, il n'y a pas un réglage à faire en fonction de la taille de la jante (et donc du pneu) ?
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Si la monte fait partie des homloguées : NON la développée (périmètre du pneu) est sensiblement identique.

Edit : je viens de faire le calcul voici ce à quoi j'arrive :



==> la différence est poil de cul-esque .... on perd plus avec l'usure !
Dernière édition par Srg2 le Jeu 18 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Ok, merci de ta lumière
Jeu 18 Oct, 2007 15:10
Chriss51 a écrit:

185 55 R15
Jantes Equation


Ah tiens c'est ce que j'ai sur la Mégane ... je les aime moyen (mais je n'ai jamais réussi à convaincre madame de la nécessité absolue de changer de jantes alors je les garde )

Il y a une Clio près de mon boulot qui a les mêmes jantes ... je la vois presque tous les jours en sortant du RER (quand il n'y a pas de grêve ) ... j'aime encore moins que sur la mienne ...

Jeu 18 Oct, 2007 16:10
Perso je prendrais les jade, pour rester en 15'.
En dehors du prix des pneus j'aurais peur que le 16' fasse trop tuning sur une simple clio (comprendre pas RS).
Par contre si tu peu trouver les alyum en 15' (elles ont existé sur la sport dynamique) ce serait l'idéal a mon avis
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 18 Oct, 2007 17:10
Je découvre seulement ce topic

Félicitations Christian

Régale-toi bien ® à son volant
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 18 Oct, 2007 22:10
Niveau taille, pour le budget et le look, c'est vrai que je préfère du 15".

Les Equation j'aime bien quand même. Mais les Jade sont sympas !

Mais le prix joue pas mal aussi !!!

Les Jades sont en achat immédiat, à 485€ + 55€ de FdP : 540€

Les Equations en enchères jusqu'au 26/10, à 141€ + 80€ : 221€ pour l'instant