X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Boite de vitesse qui tremble

Mar 12 Fev, 2008 22:02
Bonjour,

Ma voiture : Clio 2 Phase 2 - 10/05 - 105000 km

Voilà donc mon problème :

- Au démarrage et à l'arrêt du véhicule, le levier de vitesse tremble énormément.
- En conduite :
* lorsque je tiens le levier de vitesse à son centre ça ne tremble pas mais dès que je le lache, ca tremble légèrement.
* lorsque je lache la pédale d'accélérateur et que je réappuie dessus le levier se met à trembler ( à peu près comme au démarrage / arrêt )
* un léger bruit de grincement apparait de temps en temps

J'aurai aimé savoir si des gens avez eu ce genre de problème, et quelle(s) pièce(s) doit-on remplacer pour éviter cela?; et le prix de celle(s) - ci ?

Merci d'avance,

P.S : J'ai déjà changé l'os de chien et ça n'a quasiment rien changé.
Mer 13 Fev, 2008 18:02
Salut ,

Quelle motorisation STP ?

Autrement je dirais un support moteur mort mais sans garantie.
Mer 13 Fev, 2008 20:02
sombret13007 a écrit:

P.S : J'ai déjà changé l'os de chien et ça n'a quasiment rien changé.


Salut, rassure moi, ce que tu appels " l'os de chien " , c'est le limiteur de couple ?
Ton moteur est un 1.6 16V ? ( une p'tite bobine par exemple... )

@+
Dernière édition par Fliavioul le Mer 13 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Mer 13 Fev, 2008 21:02
Oui fliavioul je crois qui l' apel comme sa dans les MRA, il sont comique
Mer 13 Fev, 2008 22:02
"os de chien" fallait le trouver.......

Mer 13 Fev, 2008 23:02
L'os de chien se trouve en dessous de la voiture et sur la facture y'a marqué : biellette inf

Pour la motorisation DCI 65
Jeu 14 Fev, 2008 19:02
Up
Jeu 14 Fev, 2008 20:02
ok, et tu peux dire si tu as une instabilité moteur ?
Genre, capot ouvert ,tu es capable de determiner un probleme d'acyclisme moteur ?

Si c'est autre chose qu'un probleme de combustion, je ne vois pas sur un K9...
Jeu 14 Fev, 2008 21:02
En fait tu as changé ta bielette de reprise de couple GMP, c' est certaint que cela à du diminuer ton probléme car le caoutchou est neuf, mais il faut aller à la source du probléme.
Tu as le voyant d' injection qui s 'allume au tdb?
Tu as d' autre signe: fumée, manque de puissance, bruit de claquement....?
Donne nous encore des infos STP.

Jeu 14 Fev, 2008 22:02
@Flia :

Le mécano qui a changé ma pièce a justement ouvert le capot pour "remuer" le moteur, apparement il était stable.

Par contre il m'a montré un bout de caoutchou qui se trouve à gauche, et il m'a dis qu'il avait encore l'air en bon état mais que le problème venait peut être de là (il m'a dis que cette pièce valait dans les 120 €, qu'elle est-elle?)

Sinon qu'est ce que "un probleme d'acyclisme moteur" ?

-------------
@tech-agent :
"Tu as le voyant d' injection qui s 'allume au tdb? "
Aucun voyant pendant la conduite. Parcontre j'ai un logo orange au démarage mais je pense que c'est celui des airbag il a une forme de rond avec un triangle à l'envers dedans.

"Tu as d' autre signe: fumée, manque de puissance, bruit de claquement....? "

Rien de tout ça; pour le moment , croisons les doigts :/
Si j'avais ce genre de problème ca serait dû à quoi ?

Sinon la pièce que j'ai fais remplacer n'a rien changé, j'ai récupérer la boite dans le même état.
Dernière édition par sombret13007 le Jeu 14 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Jeu 14 Fev, 2008 23:02
l'acyclisme c'est quand le moteur "boite" qu'il y'a une couille dans son cycle, qu'il tourne sur 3 pattes quoi
Mer 21 Oct, 2015 08:10
J'ai le même problème, un garagiste m'a changé le diminueur de couple, ça continue à vibrer là dedans quand je roule et le levier bouge par à-coup aussi ..
Je vais voir un autre garagiste pour avoir 2 avis différents: Il me redonne pour défectueux "l'os de boite" , malgré qu'il vienne d'être changé !
Il doit y avoir d'autres éléments de support et d'isolation du moteur mais moi je n'en connais que 3 dans une Clio 2
rpm91
Modérateur PR
Mer 21 Oct, 2015 08:10
Il y a effectivement 3 supports qui peuvent être fatigués