X
Accueil / Généralités / News

[Clio II] [1200cm³] Avis d'utilisateurs?

Ven 29 Sep, 2006 19:09
Tout est dans le titre.

J'ai offert un clio II à mon épouse. C'est la version 1200cc de 60ch et elle craind de "ne pas avancer" par rapport à la mégane I 1400 de 75ch

Si vous pouviez aussi me donner une moyenne de votre consommation afin de rassurer mon portefeuille???

Encore une question
Lorsque j'ai pris possession de la mégane I de 98' j'ai tout de suite constaté qu'elle était "bruyante"
A votre avis, la clio II en 1200cm³, est-elle aussi bruyante à faible vitesse (70-90km/h) ou bien l'insonorisation a été améliorée?

Merci pour vos réactions et/ou avis
Ven 29 Sep, 2006 21:09
Salut,

Ma femme a une clio bee bop 1.2i de 94.
Elle en est très contente ( faut dire qu'elle venait d'une fiat UNO 1000 cc ) .

Ca marche pas mal , assez nerveux, pas trop bruyant et coté tenue de route ... y a pas photo avec la UNO.

Donc ta femme devrait quand pouvoir avancer avec cette voiture, il ya de quoi se faire attraper au radar.

Coté conso compter environ 6 litre en conduite normale.

Stef.
Sam 30 Sep, 2006 00:09
J'ai loué y a quelque temps une Clito II 1.2, j'en étais très content, pour la ville et périphérie c'est nickel,
par contre auto-route c'est très limite, contrairement à la twingo que j'avais loué avant
une chose bizarre m'était arricé avec la Clio, je ne pouvais plus passer la 5ème la première fois que cela m'est arrivé je suis passé de la 4 à la 3 (voulant la 5) , le moteur n'a jamais du tourné aussi vite que ça après, je devais etre au régime maximun, et 2 sec + tard cela sentais méchament le cramé , mais finalement, plus de peur que de mal, puisque aucune concéquance (sauf un passage au garage du loueur pour vérif de la boite quand même et réparation pour la 5ème

Coté conso, pas de problème (sauf si tu tire dessus sur auto route)
Sam 30 Sep, 2006 09:09
GromiT a écrit:

par contre auto-route c'est très limite.
Coté conso, pas de problème (sauf si tu tire dessus sur auto route)


C'est à 95% des natioanles où la vitesse est limitée à 90 ou 70 voire 50... donc le côté autoroute ne me fais pas trop peur... pour çà il y a la scenic
Merci
Sam 30 Sep, 2006 09:09
Perso, je pense que c'est une tres bonne voiture pour les deplacement ville/periph/nationale
Par contre, pour pouvoir doubler, il faut la monter dans les tours (c'est une essence )
Conso : environ 7l avec bcp de ville et de bouchons à Lille.

Sam 30 Sep, 2006 11:09
tom59 a écrit:
Perso, je pense que c'est une tres bonne voiture pour les deplacement ville/periph/nationale
Oui c'est clair, quoi que sur national, derrière un camion qui roule à ~80km/h , si tu veux le doubler en toute sécurité, c'est quand même limite, ou alors avoir de bonne ligne droite vièrge
tom59 a écrit:
Par contre, pour pouvoir doubler, il faut la monter dans les tours (c'est une essence )



tom59 a écrit:
Conso : environ 7l avec bcp de ville et de bouchons à Lille.
8L avec celle que j'avais


Mais dans l'ensemble c'est un très bonne achat
Sam 30 Sep, 2006 12:09
j'ai délibérement choisi le 1.2 8v pour payer le moins possible de taxe et d'assurance. Marre de payer l'Etat

C'est pas les 500€ de différence qui m'ont fait reculer...
Sam 30 Sep, 2006 13:09
J'ai fait comme toi à l'epoque, et je ne regrette pas : en utilisation normale (3 à 4 000tr/min) le 16s n'apporte rien du tout...
Sam 30 Sep, 2006 13:09
Sinon, j'avais le même moteur sur une Clio I. Et il etait bcp moins nerveux...

MAN
Sam 30 Sep, 2006 16:09
C'est une trés bonne petite voiture avec laquelle tu devrait pouvoir faire un paquet de km sans pb, conso trés raisonnable selon ta conduite, puissance suffisante pour conduite tranquille